Conseils rempalcement cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Arn_Lab a écrit :
Le problème c'est que je vais surment les changer sauf que je préfère mon sons moins claquant (c'est mon sons quoi...), alors il vas y avoir une période de rodange, mais c'est sur que si je jouait dans un groupe de funk ça serait plus souvent....
Tu as déjà pensé à installer des filets plats ?
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Révision faite, ça fait 3 ans et non 4. Désolé...

Reste que ça fait un bout.

@ Jazz Ad: C'est vrai que ça serait une chose à essayer. Ça ne change pas le dynamisme de la corde? Parce que je fais plutôt dans le metal assez lourd...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ca fait un très gros son bien sourd.
En gros le son des cordes usées mais mieux.
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
achète des cordes d'occase, quand un bassiste veut les changer au bout de six mois, rachète lui, il aura fait le rodage à ta place et lui y gagne aussi.
hey
Nathper
XXZ a écrit :
achète des cordes d'occase, quand un bassiste veut les changer au bout de six mois, rachète lui, il aura fait le rodage à ta place et lui y gagne aussi.

Et fais les bouillir avant alors...
Certes elles retouveront un peu du claquant que tu ne souhaites pas mais surtout elles seront propres...
smallrider
Pour certains types de musique sa le fait des vielles cordes...
Ou sinon les filetrs plats c'est parfait..Enfin moi j'aime
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Nathper a écrit :

Et fais les bouillir avant alors...
Certes elles retouveront un peu du claquant que tu ne souhaites pas mais surtout elles seront propres...

Il faut aussi bien les essuyer avec un chiffon après, sinon la saleté reste dessus.
Le mieux serait de les brosser dans le sens du filet avec une brosse à dents trempée dans de la térébentine pour nettoyer entre le filet. Mais ça durerait des heures.

Bref je dis ça je ne dis rien.
Arn_Lab
Au fait, c'est quoi la recette pour les amateurs de spaguettis? Combien d'eau avec combien de vinaigre (il me semble qu'il y a du vinaigre)? Les cordes bouillent combien de temps? Il faut les essuyer immédiatement après et c'est tout? Je crois que ça n'a jamais été dit au complet...

Au fait, si les bassistes professionnels changent leurs cordes avant chaques tracks qu'ils enregistrent, comment font certains pour ne pas avoir de sons métallique?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Nov', on te demande...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sheeryu
Arn_Lab a écrit :
Au fait, c'est quoi la recette pour les amateurs de spaguettis? Combien d'eau avec combien de vinaigre (il me semble qu'il y a du vinaigre)? Les cordes bouillent combien de temps? Il faut les essuyer immédiatement après et c'est tout? Je crois que ça n'a jamais été dit au complet...

http://fr.primopiatto.barilla.(...)e.htm
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Nathper
Torn tu as de la concurrence...
popo200
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Arn_Lab a écrit:

Ca m'interesse aussi cette histoire de "recette revigorante", donnez une recette précise, ça serait cool
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose

En ce moment sur basse électrique...