Bonsoir basseux et basseuses!
Dans ma grande detresse de la recherche d'un bassiste pour mon groupe, je viens vous demander vos precieux conseils!
En rouge la partie negligeable de l'histoire
Il s'avere donc que mes amis et moi même avons en debut de 3eme decidé de monter un groupe de musique, pour s'amuser. Et ça tombait bien nous etions respectivement chanteur bassiste percussioniste (qui deviendra batteur par la suite) clavieriste et guitariste pour ma part.
Au fil des repetes, on se prenait un peu plus au serieux (faut pas comprendre par la qu'on se la petait grave sa mere! ^_^), et de fil en aiguille on s'est mis à composé.
Arrivés au lycée, 3 d'entre nous se trouvait dans la même classe, le quatrieme, le chanteur, etait jamais loin. Mais le cinquieme, bassiste, commencait à manquer a l'appel.
Et pour diverses raisons, il decida de quitter le groupe (ça s'est bien fait, qu'on se rassure :p).
Comme un changement n'arrive jamais seul, le chanteur et le clavieriste se sont decidés à commencer la guitare electrique. On se retrouve donc avec un batteur et trois guitaristes, dont deux qui chantent et un qui tape sur des especes de touches blanches et noires.
Et moi comme un con je me suis mis à composer des morceaux pour trois guitares, et des morceaux avec deux guitares et un synthé.
Bon c'est bien j'ai raconté ma vie, chu content...
Maitenant je dois aborder le probleme :
On est trois guitares et une batterie.
Personnelement j'ai 7ans de guitare, les deux autres en ont respectivement 3 et 1 et demi, et le batteur ça fait à peine un an.
Est ce envisageable, à notre niveau, de demander à un ami de debuter la basse et de jouer avec nous?
Ou devrions nous plutot rechercher quelqu'un de plus exerimenté? (avec un an de basse par exemple?)
On a deja reflechi à la question de convertir un des gratteux à la basse, mais personne est motivé pour le faire... donc voila notre situation!
Merci de votre aide!!!