Convertir un ami à la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 04 Juin 2005, 21:59
s'il est capable de gérer 2 groupes en même temps ca va, s'il ne se sent pas bien dans son groupe actuel c'est bon aussi, demande et vois sa réaction.
Ou même à la limite tu fait un petit Jam et tu regarde d'abord ce qu'il vaut
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DewRPlane
Ben il est debutant et son groupe est tout neuf! donc je sais pas si il saura gerer...

Pour ma part je fais partie de deux groupes, mais j'ai aps encore commencer avec l'autre groupe ^_^donc je verrai ce que ça fait! :p
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
On impose pas un instrument aux autres.
Si tu penses que quelqu'un doit prendre la basse,alors fais le.
Invité
Putain, deux pages avant que ca apparaisse... Ca parait pourtant évident, non ?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Basstyra a écrit :
Putain, deux pages avant que ca apparaisse... Ca parait pourtant évident, non ?

Bah fallait le dire plus tôt alors...
Alors prends une basse.
Invité
La flemme...
J'ai voulu, puis je sais pas, manque de motivation.
padisha_emperor
Je dis peut être une connerie énorme, mais n'y a t-il pas dans la gamme Fender la guitare Fender VI, qui a un son de basse ?

dans ce cas, ça resoudrait en partie votre problème, au moins temporairement.

Si un guitariste ne veut pas se convertir au côté clair de la Force et jouer de la basse, dit lui que ça marche beaucoup mieux auprès des filles
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
DewRPlane
padisha_emperor a écrit :
Je dis peut être une connerie énorme, mais n'y a t-il pas dans la gamme Fender la guitare Fender VI, qui a un son de basse ?

dans ce cas, ça resoudrait en partie votre problème, au moins temporairement.

Si un guitariste ne veut pas se convertir au côté clair de la Force et jouer de la basse, dit lui que ça marche beaucoup mieux auprès des filles

Pas con ça! Apres on se ramene sur la plage avec des basses, et les filles vont faire "oh des guitares!" "hum c'est des basses bande de bouffones"

Pardon je surveillerai mon vocabulaire!

hinhin

Jazz Ad a écrit :
On impose pas un instrument aux autres.
Si tu penses que quelqu'un doit prendre la basse,alors fais le.

C'est pas sans y avoir pensé! Le truc c'est que j'ai pas envie de lacher la gratte, et que coté fric ça va pas top!

Loin m'est l'idée de vouloir imposer la basse à l'un de mes guitaristes! D'ailleurs personne n'est reelement motivé pour la prendre en main!

Quant à l'ami que j'aurai voulu "convertir", je ne l'aurai aucunement imposé!

Mais maintenant c'est decidé, je connais deux bassistes qui ont chacun un groupe, et je leur demanderai de venir à une repete, une sorte de casting ^_^. Besoin d'un petit conseil : faut il leur demander de venir tous les deux le meme jour, ou à deux repetes differentes?

Voilà merci et j'arrete de vous deranger apres! Promis! (je tiens jamais mes promesses... Donc je commence aujourd'hui )
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Pas le même jour...On me l'a fait une fois, je suis partit direct... Ca mets de la pression en plus en tu perds dans ton jeu...
Alors prends une basse.
DewRPlane
DM3 a écrit :
Pas le même jour...On me l'a fait une fois, je suis partit direct... Ca mets de la pression en plus en tu perds dans ton jeu...

Merci bien, ça m'evitera de faire une connerie! Merci beaucoup

En ce moment sur basse électrique...