Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Copies Bakers, Le Marquis et autres de l'HÖFNER beat bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Moi je me demande si c'est une coïcidence que Rock Band Beatles sorte maintenant, juste après que Doc se soit intéressé à ces basses
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Doc Loco
Dodo13 a écrit :
Moi je me demande si c'est une coïcidence que Rock Band Beatles sorte maintenant, juste après que Doc se soit intéressé à ces basses


Figure-toi que je me suis posé (sérieusement cette fois ) la question inverse, c'est-à-dire si mon intérêt subit pour ce modèle de basse ne venait pas du ramdam récent autour des Beatles du fait du remastering et du jeu.
Mais bon ... je suis fan depuis 33 ans exactement, donc il en fallait probablement très peu pour titiller mon inconscient .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
vinkolat a écrit :
Doc Loco a écrit :
... totalement incurable...

Il te reste une chance : une variante de la "Clapton désintox" : supprimer de ton environnement tout tentation, dans un rayon de ... disons 20 kilomètres.
Courage, saisie là, tu peux y arriver !
(le camion, 16m³ ou 25m³ ? Je passerai samedi vers 10h30, ca te va ? :mrgreen


L'optimiste... tss tss... Un semi-remorque serait plus indiqué!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fgillard
sarssipius a écrit :
vinkolat a écrit :
Doc Loco a écrit :
... totalement incurable...

Il te reste une chance : une variante de la "Clapton désintox" : supprimer de ton environnement tout tentation, dans un rayon de ... disons 20 kilomètres.
Courage, saisie là, tu peux y arriver !
(le camion, 16m³ ou 25m³ ? Je passerai samedi vers 10h30, ca te va ? :mrgreen


L'optimiste... tss tss... Un semi-remorque serait plus indiqué!!


Si tu emmènes une bonne hache, une twingo ferait l'affaire ensuite

Gagnez votre poids en cure-dent !!

ça arrive de se faire bannir pour hérésie ici ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
T'as acheté les deux... t'es un grand malade...
SoulVibe
Belle présentation de tes copies. J'ai eu une Epiphone Viola du début des années 2000 qui était excellente et que je regrette. Le chevalet était bien copié sur la Höfner. Je me demande si je ne vais pas m'en repayer une. Quand au filet plat, je ne saurai dire le contraire, c'est indispensable sur cet instrument!
xelalex35
En parlant de Beatles bass, j'ai vu dans une vitrine tout a l'heure la hofner chinoise à 500€, réplique dit on de très bonne facture de l'allemande à pas loin de 2000€

J'ai eu l'occasion de tester l'allemand il y a quelques mois, je m'étais pris une grosse claque . Dans le genre son vintage, ca calme!!
J'éspère (non, en fait j'éspère pas, cause GAS dangereux) que la chinoise sonne aussi bien.




Question doc, lorsque j'ai testé l'hofner, une chose m'a choqué au niveau de la prise en main: le manche était super étroit et très épais. Ca surprend au début. Finalement c'est étonnant, déstabilisant, mais pas rhédibitoire. C'est le cas sur les tiennes aussi ou ils ont adoptés des manches plus conventionnels??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Si tu me le permet Doc, je posterais ma review de la Beatbass Rondo quand elle arrivera chez moi ( Actuellement à Commerce City,CO , elle devrait arriver Lundi à Greeley,CO ) sur ce post.

J'ai hate ! Je testerais d'abord avec les cordes de base avant d'aller m'acheter des Flatwound. Même si je ne sais pas si sur l'Amplug Vox celà changera tellement, c'est surtout pour le touché

See ya all !
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
Moi aussi j'ai craqué pour la Baker's. La bête étant en "offre directe" sur sa boutique eBay allemande, j'ai même réussi à gratter une quizaine d'euros sur les 149 demandés (il n'y a pas de petite victoire...).

A la réception j'ai constaté également que les vis du chevalet avaient perforé la malheureuse housse symbolique. Par contre j'ai trouvé la finition impeccable, la touche propre, le vernis brillant et uniformément lisse. Pas de reproche sur l'aspect.

Evidemment les cordes d'origine sont allées à la poubelle immédiatement. Je n'aime pas le son métallique des filets ronds, et comme celles-là étaient les plus cheap qui puissent exister... Hop, un jeu de filets plats Ernie Ball, et c'est déjà mieux.

Autre souci à corriger: le chevalet avec ses vis dangereuses. J'ai commencé par vouloir le remplacer par un chevalet Höfner, mais je me suis retrouvé avec deux problèmes: l'écartement des pontets n'est pas tout à fait celui des cordes (la 1ère et la 4e se retrouvent décentrées vers l'extérieur) et puis surtout c'est beaucoup trop haut. Je n'ai pas osé raboter ce petit bijou (la qualité d'ajustement est vraiment impressionnante), l'ai revendu et remis celui d'origine... non sans avoir sorti un petit outil style Dremel, équipé d'un mini-disque à tronçonner, et coupé la longueur excessive de ces fichues vis.

Résultat: une bonne petite basse, pas chère, légère, avec un joli son moëlleux comme j'aime.
J'ai ma Beatbass Rondo !
Et avant de vous faire une review dans une petite semaine le temps de me faire une réelle idée...

Je suis sur le cul !

See you all !
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
Doc Loco
kaijuchris a écrit :
Moi aussi j'ai craqué pour la Baker's. La bête étant en "offre directe" sur sa boutique eBay allemande, j'ai même réussi à gratter une quizaine d'euros sur les 149 demandés (il n'y a pas de petite victoire...).

A la réception j'ai constaté également que les vis du chevalet avaient perforé la malheureuse housse symbolique. Par contre j'ai trouvé la finition impeccable, la touche propre, le vernis brillant et uniformément lisse. Pas de reproche sur l'aspect.

Evidemment les cordes d'origine sont allées à la poubelle immédiatement. Je n'aime pas le son métallique des filets ronds, et comme celles-là étaient les plus cheap qui puissent exister... Hop, un jeu de filets plats Ernie Ball, et c'est déjà mieux.

Autre souci à corriger: le chevalet avec ses vis dangereuses. J'ai commencé par vouloir le remplacer par un chevalet Höfner, mais je me suis retrouvé avec deux problèmes: l'écartement des pontets n'est pas tout à fait celui des cordes (la 1ère et la 4e se retrouvent décentrées vers l'extérieur) et puis surtout c'est beaucoup trop haut. Je n'ai pas osé raboter ce petit bijou (la qualité d'ajustement est vraiment impressionnante), l'ai revendu et remis celui d'origine... non sans avoir sorti un petit outil style Dremel, équipé d'un mini-disque à tronçonner, et coupé la longueur excessive de ces fichues vis.

Résultat: une bonne petite basse, pas chère, légère, avec un joli son moëlleux comme j'aime.


Perso j'ai osé raboter le chevalet Hofner (qui est effectivement un petit bijou) mais je pourrais encore perfectionner mon ajustement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xelalex35
je suis soulagé, je viens de jouer une hofner contemporary, et bah j'ai pas aimé du tout

vraiment RIEN à voir avec la version allemande.


putain, ca va mieux, j'ai eu peur du GAS
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Invité
Je sais pas si c'est le fait du remastering (dont j'ai acheté un album hier), mais ces petites basses me font envie. GAS à venir...
Sly_ny
Avec toute vos histoires, j'ai fini par craquer moi aussi ...

Et je viens de me faire un petit GAs sur la baie US



325 dollars avec le port, elle a l'air propre, j'en sais pas beaucoup plus sur la bete ...
C'est une Apolllo, elle doit etre de la fin des annees 60', made in Japan.
La marque a une duree de vie tres courte, c'est tout ce que j'ai trouve la dessus ...

Je vous en dis un peu plus quand je la recois, de toute facon, c'est bientot l'hiver, on manquait de petit bois

Et puis dites rien a ma copine, elle le sait pas encore ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
spoty diamond
Hi hi, moi aussi j'ai craqué, après avoir eu une copie "Transfer" et une réédition Hofner, la nouvelle dans la colllec': Vintage 60's KREMONA fabriquée en Russie!!!



Elle est dans l'avion et arrive la semaine prochaine!
Je ne sais vraiment pas ce que celà vaut, mais pour le prix: 230 Euros frais de port compris, je ne prends pas trop de risque!!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!

En ce moment sur basse électrique...