Corde aigue sur 5 cordes

• Publié par
    aKTqRuS
    le
Bonjour a tous,

J'ai une 5 cordes qui prend la poussière, (j'ai fait l'erreur de l'acheter sur un coup de tête car faisant du métal le vendeur disait "ça te sera toujours utile une 5° corde... "), je me suis rendu compte que j'étais plus a l'aise sur 4, j'utilisais peu la corde de Si grave et finalement elle est devenue gênante.

Je me tripe bien a faire des solos dans les aigus façon guitare et des arpèges, je me demande si je peux prendre des jeux de 6 cordes, en virer une et tuner ma basse en EADGC ?

Vous allez me dire ça va te revenir cher d'acheter 6 cordes pour t'en servir que de 5, donc vu que la petite corde de Do rajouté est vraiment fine, es ce que je peux me servir d'une corde grave de guitare .... ou pas ?

Je sais c'est bizarre comme façon de jouer de la basse, mais c'est ça qui fait l'originalité non ?
Merci de vos réactions.
Ced
dominocut
ouais de Steve Swallow aussi je crois
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça va surtout être indispensable de changer de sillet, de chevalet (au moins les deux pontets concernés) et de faire un réglage complet de l'instru.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
pourquoi le chevalet ? les pontets sont pas identiques poru chaque cordes ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pas forcément.
mais si c'est le cas sur sa basse, il a de la chance : une dépense en moins.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Pour le chevalet, tout depends du modele.
Pour le sillet ça doit le faire, vu que tu montes plus petit. C'est risqué en montant un plus gros tirant, il risque de se fendre..
Pour le reglage, c'est quasi assuré, mais bon, rien de compliqué à faire. Si tu n'as pas l'habitude, c'est l'occase de te lancer
scorpix74
non il faut changer le sillet enfin si ca flotte dedans c'est pas bon j'imagine.
ched
  • Publié par
    ched
    le
Au pire un p'tit coup de cyano peut faire l'affaire...

Edit: Je vais surement sur toulouse la semaine prochaine, si t'es dispo, je te montre comment regler ta belle.
ched
  • Publié par
    ched
    le
Oui, je n'y avais pas pensé
heureusement fred's parts vends des cordes à l'unité 5€ pour un DO

tu ne connais fred's parts? ils sont derriere la gare matabiau, avenue de lyon. C'est un vendeur de pieces detachées et luthier (guitar doktor)
Je possède une Cort A5 avec des barto et le tralala actif. Les cordes vont effectivement nager un peu, normalement ça devrait pas être gênant. Dans le cas contraire, un petit morceau de papier devrait faire l'affaire.

C'est juste, il va falloir que je règle les pontets. Et effectivement je ne sais pas le faire. Si tu peux me montrer ched ça serait vraiment cool. Je peux passer a Montaub sinon, vu que je répète du côté d'Agen

Je teste ce weekend avec une corde de gratte sans conviction, surtout au niveau du son et du toucher. Sinon il va falloir que j'achete une corde de Do. Et j'ai pas trouvé de revendeur ... la seule option c'est élixir, ou acheter un jeu complet...

Ced.
ched
  • Publié par
    ched
    le
ched a écrit :
heureusement fred's parts vends des cordes à l'unité 5€ pour un DO

tu ne connais fred's parts? ils sont derriere la gare matabiau, avenue de lyon. C'est un vendeur de pieces detachées et luthier (guitar doktor
J'y suis allé voir et en survolant j'ai cru que c'était un site de vente en ligne, basé a Lyon ...
J'ai effectivement trouvé mon bonheur. Je vais y faire un saut ce soir. Super intéressant ce shop, surtout que j'avais comme projet de faire ma propre basse, je vois des corps et des manches vierges, et tout et tout.

Et moi qui croyais que midi music était le "meilleur" shop de toulouse ...
ched
  • Publié par
    ched
    le
Je crois que c'est les pires Franchement Musique matos à Montauban enterre tout le monde dans la region, l'accueil est parfois "bizarre" , mais les prix

J'ai fait une JB que je vends: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)99809

En ce moment sur basse électrique...