Corde de guitoune sur basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
:mdr:
Docteur Fender
Monter une corde de guitare sur une basse ça revient à monter une roue de kart sur une voiture.

Si ils n'ont pas de jeux de 6 cordes dans ta ville il faufrait qu'ils se mettent à jour les mecs
mirak63
Novitche a écrit :
... mais il me semblait qu'il y avait une petite corde autour de laquelle est enroulé une autre petite corde... et il me semblait encore que c'est la corde du milieu qui lache en premier... et il me semblait enfin que la corde de guitare est un poil plus fine que la corde de basse puisque la tension est moins forte...

La corde du milieu s'appelle l'âme.
C'est beau non ?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Voilà je me suis décidé à aller en acheter une. J'ai pris une corde de 30 de guitare ( je sais pas trop ça correspond à quelle note ). Montée sur la basse, en do ou en la, elle tient bien l'accord, et est bien tendue. Y'a juste la boule qui est limite ( bien plus petite ) mais ça tient. Donc voilà
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Voilà je me suis décidé à aller en acheter une. J'ai pris une corde de 30 de guitare ( je sais pas trop ça correspond à quelle note ). Montée sur la basse, en do ou en la, elle tient bien l'accord, et est bien tendue. Y'a juste la boule qui est limite ( bien plus petite ) mais ça tient. Donc voilà

mets une rondelle... au point où tu en es.....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Bwarf...nan ça devrait aller. Si ça bouge pas maintenant ça ne risque pas de cahnger. Ce qui me fait peur c'est au niveau de la mécanique : j'ai juste l'âme de la corde, pas filée rien...je sais pas si la corde travaille plus que sur une guitare...si elle me pète à la gueule dans les jours qui viennent, je saurai que oui
Invité
juste une idée qui me vient: prends une boule de corde de basse et enfile-là comme une perle sur la corde de gratte pour qu'elle soit entre la boule de la corde de gratte et le cordier.
vive le bricolage....
Shooflypie
Et commande quelques cordes (de basse) d'avance chez le marchand
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
vous galerez les gars pourquoi ne pas acheter des stocks sur internet?
-moins cher
-plus de prob de billoutage.....

Et Flea est le meilleur bassiste du monde!!!!!!!!!!!!!!
Goremageddon
zoemix a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

mets une rondelle... au point où tu en es.....

ca devient obscene ici

je suis loin
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon ben j'ai survécu plus de 5minutes!!! lanfeust a menti!!

ok bon je sors de cette section
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Jimi H a écrit :
bon ben j'ai survécu plus de 5minutes!!! lanfeust a menti!!

ok bon je sors de cette section

Salaud ! N'empêche que l'idée de faire un collier avec des boules de cordes me travaille

En ce moment sur basse électrique...