Corde de guitoune sur basse

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai cassé la petite corde de ma 6 cordes. Cest un do, de tirant 25 je crois. J'ai absolument besoin de cette corde demain, et les (2) magasins d'Epinal ne l'ont pas...Mettre une corde de guitare de tirant équivalent ça passerai ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En tirant fort dessus pour l'allonger de 20 cm, oui, surement .
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Ou alors tu la soude avec une autre corde, pour l' allonger ...
Oui je sais j' ai des solutions de merde, mais bon

si ça peut marcher écoutes ...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Prenez moi pour un con lol. Si je demande c'est parcequ'elle est assez longue...bref...tant pis
Acéphale
Tu n'as qu'à essayer.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Monh c'est pas bête ça
  • Publié par
    Invité
    le
a mon avis tu n'as qu'a essayer mais attention a ne pas slapper ou trtop tirer la corde je pense qu'elle ne supportera peut etre pas...
enfin en tant que guitariste...ce que j'en dis..
Novitche
... mais il me semblait qu'il y avait une petite corde autour de laquelle est enroulé une autre petite corde... et il me semblait encore que c'est la corde du milieu qui lache en premier... et il me semblait enfin que la corde de guitare est un poil plus fine que la corde de basse puisque la tension est moins forte...
marcelkenoby
Ca va faire comme une guitare baryton a 4 cordes a peu pres
Eur0nymous
Sauf que c'est la 6eme corde de sa 6 cordes !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
une corde c'est une corde… 
si elle a la taille c'est OK , la merde c'est la taille de la boule il faut qu'elle tienne , si tu as un peu de jeu au niveau de la longueur enroule la boule sur un truc plus gros -genre boule d'une corde de basse- en faisant un noeud, ça marche je le fait quand je casse une corde de gratte le Week End, bin sinon bon courrage et j'espère que tu va te dépatouiller de ta galère !!
A million flies can't be wrong.
Jazz Ad
Bon alors ça marche cette affaire ?
Nathper
Oui Torn raconte, on est demain
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Eh bien...je me suis levé complètement à l'arrache samedi matin, alors je suis parti sans rien changer, et du coup j'ai rien glandé au studio. Bref. Je viens de réussir à me motiver pour aller rechercher la basse dans la voiture, je démonte la corde de 30 de la guitare et là..crac elle pète...génial. Donc je sais pas si ça marche
Nathper
:mdr:

En ce moment sur basse électrique...