Cordes ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Effectivement.
Mais bon vu que dans les magasins pres de chez moi, les GHS 4c sont a 30€, les EB a 45 et les Skull a 60, le choix est vite fais...
Des Ernie pour 30€.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Antoni41
mouton209 a écrit :
j'ai péter ma corde de mi

Euh... j'avais pas relevé à la première lecture mais avant de changer tes cordes je te conseil de regarder où elle a cassé et de vérifier ce qui peut avoir causé la rupture...
Parce que casser une corde de Mi c'est rarement à cause du jeu... et ce n'est pas rare sur les basses bas de gamme qu'il faille limer les pontets sur le chevalet ou vérifier le sillet...
Myspace : Myspace
jackfacial
mouton209 a écrit :

C'est un forum de bassistes ici.
Les guitaristes, c'est la porte à côté
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Eh, jackfacial ( ) tu n'as pas de corde de mi sur ta basse ?
Antoni41
jackfacial a écrit :
mouton209 a écrit :

C'est un forum de bassistes ici.
Les guitaristes, c'est la porte à côté

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Faut croire que non
Antoni41
tu parles...

On se rattrape comme on peut plutôt...
mouton209
mdr, oui alors c'est possible de pété une corde de mi comme sa lol, mais il faut dire que mes cordes on environ 1 ans ( et c'est un an de soufrance pour elle mdr)
serieusement elle a péter au niveau du chevalet (mon chevalet est tout a fait normal cella ne vien pas de lui) la corde a pas cassé en deuxel c'est détendu, ou déroulé si vous préférer je pensse plus que cela vien de la mauvaise qualiter des cordes que de ma bass (même si ma bass est une véritable merde pour le moment)

je pensse prendre des d'addario exl170 ou d'addario exl170sl il y a 4 euro de différence entre les 2 quelle est la différence entre ces cordes ???

merci pour toute vos réponce
Pink Floyd !
Ilhan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ilhan
    le
Pour s'accorder bas il vaut mieux un tirant fort ou faible?
La je me suis foutu en do et mes cordes sonnent pas du tout.
Faut dire c'est un jeu de corde qui date un peu et qui a fait une bonne série de concerts, ça vient ptet de la.
mouton209
logiquement pour t'aacorder plus grave il faut un tiran plus fort, mais il ne faut pas prendre tros fort quand même sa fait bouger le manche !

sinan personne connait la diférence entre les d'addario exl170 ou d'addario exl170sl ?
Pink Floyd !
Tatsumaru
moi j'ai pété 3 fois ma corde de mi en un an et une fois mon la.
mouton209
merci a tous :d lol
j'ai pric des d'addario XL 045 105 voila :happy: :d
Pink Floyd !

En ce moment sur basse électrique...