Cordes ...

mouton209
salut a tous

bon je vous explique j'ai péter ma corde de mi aujourd'hui alors que je bossai un manifique morceau de Pastorius, voila il faut que je change toutes mes cordes (ma bass et moi en avons besoin mdr)
et donc actiellement je joue (ou plutot jouai ...) avec des Tenson tiran 45, je joue de tout, mais j'aime bourrinner mes cordes (genre flea quoi lol)
et donc ba j'ai pas tro d'idée de quel marque de corde prendre (je présise que je joue sur une 4 cordes), j'aimerai revenir a un tiran normal (mais c'est combien déja un tiran normal ? mdr) mais quand meme avoir une bonne sonoriter alors si vous pourriez me conseillez sa serai cool !

ps : j'ai penssé au ernie ball mais sa fait quand même cher donc voila si il y a pas tro mal pour un prix un peut inferieu sa serai cool
primate
  • Publié par
    primate
    le
ben moi je bourrine aussi c'est d'adario 105-045
Antoni41
Ernie ball 45-100

ceci dit ton tirant n'a rien d'exceptionnel (j'imagine que c'est un 45-105) et quoi que tu prenne ça pourra pas être bien pire que tenson.
Myspace : Myspace
Eur0nymous
D'addario ou Ernie Ball, oui.
105-45 en tirant plutot que 100 je dirais... Comme ca on se dit que ca change pas grand chose mais j'en ai fais l'experience et franchement...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
ton tirant n'a rien d'anormal, pour info du 50-110 c'est quand meme plus gros.
Ernie ball propose des cordes sympa et pas vraiment cher (je compare à des marque comme elixir où là c'est du 50 euros).
-tu les trouves entre 24 et 30 euros pour un tirant standard type 45-105 (si tu souhaites un 40-100 en effet ,compte le meme ordre de prix).
D'addario doit etre dans la meme catégorie.
vas faire un tour chez DR aussi ya des bon truc.
Mais surtout pas les HB (harley benton) genre 9 euros le jeu ,et tu regrettes en général.
une bière , une basse et ça repart.
Mr Pissy
mouton209 a écrit :
bon je vous explique j'ai péter ma corde de mi aujourd'hui
Mais t'es un vrai bûcheron toi !! lol
Je savais même pas que c'était possible... (véridique)
homme des bois
Mr Pissy a écrit :
mouton209 a écrit :
bon je vous explique j'ai péter ma corde de mi aujourd'hui
Mais t'es un vrai bûcheron toi !! lol
Je savais même pas que c'était possible... (véridique)

j'ai vu un mec en concert qui a pété sa corde de mi, ce fusse violent, obligé de changer la corde en plus concert (je tiens à preciser que cette musique était du grind core à tendance death 0,5) ,rock and roll !
Mr Pissy
homme des bois a écrit :
j'ai vu un mec en concert qui a pété sa corde de mi, ce fusse violent, obligé de changer la corde en plus concert (je tiens à preciser que cette musique était du grind core à tendance death 0,5) ,rock and roll !
Waw bourrin le mec
babouine02
J'ai deja vu ca sauf que le mec slappait, et s'est pris les 20 Kilos (a peu pres ca je crois) de tension dans le pouce. Il l'a pas fini son concert
mythique
babouine02
homme des bois a écrit :
ton tirant n'a rien d'anormal, pour info du 50-110 c'est quand meme plus gros.
Ernie ball propose des cordes sympa et pas vraiment cher (je compare à des marque comme elixir où là c'est du 50 euros).
-tu les trouves entre 24 et 30 euros pour un tirant standard type 45-105 (si tu souhaites un 40-100 en effet ,compte le meme ordre de prix).
D'addario doit etre dans la meme catégorie.
vas faire un tour chez DR aussi ya des bon truc.
Mais surtout pas les HB (harley benton) genre 9 euros le jeu ,et tu regrettes en général.

Ou les achetes tu ? moi je me prend des extra slinky (40-95) et ca tourne dans les 40€
mythique
babouine02
20€ le jeu, ca le fait
ils en proposent par 3 ou plus, est ce que si je les garde longtemps chez moi il risquent pas de se degrader au fil du temps meme si ils sont pas montés sur la basse.
mythique
homme des bois
Eur0nymous a écrit :
http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=Ernie+Ball+Bass&x=0&y=0&LIMIT_WAGR_STR=GIBC

De 22 a 30€ !

a ouais mais il faut compter les 10 euros de frais de port .
du coup ca fait de 32 à 40...
Eur0nymous
Effectivement.
Mais bon vu que dans les magasins pres de chez moi, les GHS 4c sont a 30€, les EB a 45 et les Skull a 60, le choix est vite fais...
Des Ernie pour 30€.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...