Cordes molles

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bah, je me désaccorde jamais, sauf quelques fois en Drop D pour jouer du RATM, je joue tout le temps tout en accordage standard.
Si un jour j'ai besoin de désaccorder, je pourrais pas me le permettre, sous peine d'avoir des cordes injouables, mais je m'en fou, je cherche pas à avoir du dur, ni à désaccorder .

Voilou.
Mr Pissy
Et si je veux un son bien claquant, il me faut quel genre de cordes ?
mirak63
Mr Pissy a écrit :
Et si je veux un son bien claquant, il me faut quel genre de cordes ?

un tirant fort
Eur0nymous
J'ai installé il y a peu un tirant de 100 sur ma corde de Mi (c'est des GHS mais bon quand même...) et je trouve que je perds un peu en dynamique justement, même comparé a du 105.
J'aime aussi les cordes molles (d'ailleurs je joue en drop C (CGCF) donc tu comprends ^^).
J'ai essayé la basse d'un ami qui avait monté un jeu de 5 cordes de Skull Strings sur une 4 (En faisant ajuster le sillet par son vendeur bien sur, tout ca sur une Ibanez bas de gamme), ca le faisait grave, cordes molles pour pouvoir bend a mort et pour etre a l'aise dans son jeu et que les cordes ne soient pas trop dures a "taper", un son chaud et qui fais bien ressortir les graves a souhait (pas pour du reggae mais du metal pour moi ) et je pense que je vais faire la même chose.
Tout ca pour te dire que je n'suis pas sur que de réduire le tirant te procure ce que tu veuilles vraiment.
Après je n'ai jamais essayé ta technique (de monter un tirant plus faible) donc c'est a tenter, pourquoi pas après tout ?
Sinon, on dit souvent que les Skull sont typés metal et on pense claquant mais ce n'est pas le cas. En metal deja on n'a pas forcement besoin d'un son claquant et je trouve que les Skull sont quand même assez polyvalente et permettent autant du rond et chaud (et du drop) que du claquant (en accordage standard).
Pour te dire avec un jeu de Skull 4 cordes (105-45), j'arrivais a m'accorder en BEAD (comme sur une 5-strings quoi) sans que le son soit trop moche, les cordes trop molle, que ca frise a mort et que le manche se déforme (bon tu me dirais ca ne se voit pas forcément a l'oeil mais bon). J'ai même fais un petit live (un mariage) comme ceci ! Voila pour la petite anecdote.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le

je peut pas m'empecher de t'imaginer jouer du Mayem a un mariage !!
trop bon !!
A million flies can't be wrong.
Popa Schultze
bearnings a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Et les demi-rondes????Chez D'addario!!!!

Tu réponds à moi, pour les cordes un peu molles, ou bien pour des cordes claquantes?

Tu as la référence exacte?

Je réponds pour les cordes claquantes

ENR71 45-100
ENR70 40-95
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
bearnings
Arf, tu me compliques encore la tache Eur0nymous .

Je sais plus ce que je dois faire maintenant ^^ .

Au départ, je voulais monter un jeu de 5c sur ma 4c, mais en accordage standard (BEAD, virer le G donc, et jouer comme une 5c, mais sans le sol) étant donné que je joue énormément sur les cordes graves, et très peu (trop peu même) sur les aigus (la sol notamment) mais je vais abandonner, car ça va changer tout mon style de jeu, et je viens petit à petit à l'utiliser.
En fait, il doit bien avoir un moyen d'avoir des cordes molles, des bassistes (ou guitaristes) pestent quand ils ont ça, moi je veux avoir ça ! Je veux pas changer d'accordage, et vu que pour rendre les cordes moins molles, quand on désaccorde, on doit monter le tirant, c'est logique que pour avoir l'effet inverse, je doive baisser le mien, non? Vu que je désaccorde pas ...

Bon, je vais tester, et je verrais bien, 100-40 de chez D'addario, en série normale, les filets plats me font un peu peur pour la polyvalence, et la dynamique. Même si baisser le tirant va m'en faire perdre, je vais compenser sur l'ampli, en boostant un peu. Si ça va vraiment pas, au moins j'aurais fait le test, et je saurais pour la suite ce qui est mieux. Voilou.
Eur0nymous
Désolé Bear, fais comme tu le sens, c'est a tester toute façon !
Bizarrement je ne trouve pas que le EADG soit tellement différent du BEAD...

Lärry a écrit :

je peut pas m'empecher de t'imaginer jouer du Mayem a un mariage !!
trop bon !!

Je m'adapte aux situations, on dira...
Je m'etais bien habillé et on a joué des ballades aux petits rocks sympa, et pour finir on leur a fais une chanson de Punk (modéré quand même, du type Millencolin quoi), et je sais pas, mais ils ont adorés xD
mirak63
Et sinon vous croyez que ça peut aider a mieux jouer des couilles molles ?

désolé ...
bearnings
Eur0nymous a écrit :
Désolé Bear, fais comme tu le sens, c'est a tester toute façon !
Bizarrement je ne trouve pas que le EADG soit tellement différent du BEAD...

Si justement, le fait d'avoir une corde plus grave que le guitariste va t'amener à jouer tout un octave au dessus, alors que si je garde la config classique, je peux jouer dans les aigus, comme lui, et rester dans le même octave (enfin, je me comprend ^^ ).
Bref, je vais voir ce que je vais faire là ...

@mirak : je sais pas, essayes ...
Eur0nymous
bearnings a écrit :
Si justement, le fait d'avoir une corde plus grave que le guitariste va t'amener à jouer tout un octave au dessus, alors que si je garde la config classique, je peux jouer dans les aigus, comme lui, et rester dans le même octave (enfin, je me comprend ^^ ).
Bref, je vais voir ce que je vais faire là ...

@mirak : je sais pas, essayes ...

Ben après essais, je trouve justement que je m'adapte plutot vite a cet acordage un octave en dessous, j'arrive a retranscrire mes gammes et mes lignes sans trop de problêmes.
bearnings
Oui, enfin tout dépend du style, mais par confort, je préfère garder le même accordage que mon gratteux ... Il a déjà assez de mal de comprendre ce que je joue pour retranscrire sur son manche, alors si je change tout, il va se flinguer ... .

Non, je déconne mais par confort, je préfère jouer en accordage standard, si je me paye une troisième basse en août après mon job' d'été, je monterais sûrement mon Action Bass en BEAD ...

En ce moment sur basse électrique...