Arf, tu me compliques encore la tache Eur0nymous .
Je sais plus ce que je dois faire maintenant ^^ .
Au départ, je voulais monter un jeu de 5c sur ma 4c, mais en accordage standard (BEAD, virer le G donc, et jouer comme une 5c, mais sans le sol) étant donné que je joue énormément sur les cordes graves, et très peu (trop peu même) sur les aigus (la sol notamment) mais je vais abandonner, car ça va changer tout mon style de jeu, et je viens petit à petit à l'utiliser.
En fait, il doit bien avoir un moyen d'avoir des cordes molles, des bassistes (ou guitaristes) pestent quand ils ont ça, moi je veux avoir ça ! Je veux pas changer d'accordage, et vu que pour rendre les cordes moins molles, quand on désaccorde, on doit monter le tirant, c'est logique que pour avoir l'effet inverse, je doive baisser le mien, non? Vu que je désaccorde pas ...
Bon, je vais tester, et je verrais bien, 100-40 de chez D'addario, en série normale, les filets plats me font un peu peur pour la polyvalence, et la dynamique. Même si baisser le tirant va m'en faire perdre, je vais compenser sur l'ampli, en boostant un peu. Si ça va vraiment pas, au moins j'aurais fait le test, et je saurais pour la suite ce qui est mieux. Voilou.