Cordes , Strings , qu'en pensez vous???

Azergoth
NOUVEAU TOPIC:

https://www.guitariste.com/for(...)72297

===> Je suis désolé d'avois oublié les ernie ball et elixir. Comme il n'est pas possible de modifier le sondage, je vais en faire un autre, en tenant compte des plus utilisées, et virer les faible pourcentages...

Voila, je c qu'il ya a déja bcp de topics a ce sujet, mais je les trouvent très spécifique...

Je voulais un peut savoir ce que vous pensez des differentes marques de cordes.

Moi j'ai entendu parler des cordes de Richard Cocco, et il parrai qu'elles sont exellents...

Lachez ici ce que vous pensez de marques, de tailles (épaiseures), longévités, souplesse/rigidité, son, avi, pix, ...
Mais n'oublilez pas de mentionner ce que vous avez comme basse ou en tout cas le nombre de cordes!!!

Et n'oubliez pas de VOTER!!!!

Merci a vous !!!
homme des bois
Et les élixir ?je n'utilise pratiquement que ca!!
sondage à revoir...néanmoins c'est une bonne idée ,on peut voir ce que les gens préfèrent utiliser
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
homme des bois a écrit :
Et les élixir ?je n'utilise pratiquement que ca!!
sondage à revoir...néanmoins c'est une bonne idée ,on peut voir ce que les gens préfèrent utiliser

Yep elixir aussi, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais y a trop de marques peu connues(bon ok c'est peut-être des bonnes, mais quand on voit que les Elixir, les Ernie Ball, sont employées par beaucoup d'monde, faut peut-être ajouter ça
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Est ce que chaque type de cordes correspond a un style de musique particulier a jouer ? ou bien y a t'il des cordes mieux pour tel ou tel style de musique ???
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
padisha_emperor
Ernie Ball.

mais j'ai aussi des d'Addario. (elles étaient un peu trop souplse quand même, mais ça c'est ma faute)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
bearnings
Natron a écrit :
Est ce que chaque type de cordes correspond a un style de musique particulier a jouer ? ou bien y a t'il des cordes mieux pour tel ou tel style de musique ???

Oui et non. Ca dépend de l'utilisation que tu en fais, mais la marque change pas vraiment grand chose, c'est plus le tirant, enfin je suis pas certain. Moi j'utilise des Ernie Ball j'ai deux jeux et ça va très bien
padisha_emperor
oui, je dirais plus le tirant moi aussi.

Du Punk avec des cordse molles c'est l'horreur, mais du Muse, Tool c'est sympa. Après faut pas que ce soient des spaghetti "al dente"...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
panzianni
Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur les ELIXIR? J'ai jamais essayé, c'est souple? agréable?
kennydelarocha
Et les rotosound? Faites main en angleterre.

Bon moi je les aime pas au touché, elles accrochent, mais il me semble que c'est une marque assez connu
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mind004
  • Special Total utilisateur
Moi, c'est du ernie ball en 45-100, je jou du punk, sur une cort, copie Pbass
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Moi ce sont des Elixir, 32 - 130.
Je peux pas trop comparer, je les ai pas encore changées. Mais je pense que les prochaines que je prendrais seront un peu plus grosse, genre 40 - 140 .
J'essairais aussi un peu plus fin, genre 27 - 125
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
je viens de voir des Ernies balls 20/30/42/54/74/90, ça me tente bien, mais ce n'est pas vraiment trop fin pour une basse? (6 cordes).
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
shooshnoo
SkullStrings, petit deviendra grand. Longévité et sustain sans comparaison, a essayer

En ce moment sur basse électrique...