klabur a écrit :
Ah les filés plats ça joue aussi.
C'est vrai que les stingray sont assez courantes dans le dub moderne, pour les vieux trucs c'était plutot precision.
Sinon si tu joues dans des grandes salles la V4 est peut etre un peu juste, mais avec les deux baffles quand même...
A part ça y a aussi ton jeu, souvent les bassistes de dub sont un peu (tres peu) derriere le temps, ça donne ce coté "lazy" à leur son qui est assez caractéristique, genre j'en ai fumé un de trop, pas évident à faire sans ralentir le tempo (c'est des bètes de groove ces types) mais si tu le bosses avec le batteur ça doit être faisable.
Niveau grande salle, en général je suis repiqué, mais de toute manière, je ne comprend pas trop qu'on puisse dire que la V4 est trop juste... Mes HP saturent avec que la tête ne soit à bloc...
Sinon, oui, le jeu ça joue énormément, mais j'y travaille, et ça ne fait pas le son...
zoemix a écrit :
absolument, et c'est un plaisir que de saisir ça en concert et d'essayer de comprendre comment ça marche. parce que ça marche d'enfer !
j'ai connu un batteur qui frappait avec ce petit décalage déroutant mais tellement .... miam.
sinon, Bearn', tu as réglé ton histoire de boost ?
parce que la LS-2, en plus de router par exemple soit vers un preamp, soit vers un autre preamp (
), fait super bien booster actif. mais bon, ça, on te l'a déjà dit.
sinon, je peux te faire pour peu de sous un "anti-boost" passif : deux canaux switchables, un en direct (signal maxi), l'autre en atténué via un potard. il suffit de règler l'atténuateur comme canal en "gain normal" (tu règles ainsi la différence entre les deux niveaux) et ça te fait un boost quand tu passes sur le canal direct.
avec ou sans LED, no buzz garanti. ça tue même le buzz éventuel du pedal-board.
L'histoire du boost, oui, comme tu as vu, j'utilise une pédale d'EQ qui marche super et qui sonne comme je veux. Elle donne un son un peu métallique et saturé, inspiré du punk crado, 'fin je l'emploie en boost quoi...
Sinon, le problème de ce que tu me proposes, c'est que j'ai peur d'avoir un son trop étouffé, je met ma basse dans l'entrée 0db exprès pour ne pas avoir l'étouffement du -15db qui rend la basse complètement molle... j'ai un peu peur que ça fasse la même chose...
Mais sinon, tu proposerais ça à combien?
Sinon, une seconde basse en filet plat, ça serait sans doute la solution...
Enfin, je dois m'acheter une LS-2, un compresseur (peut-être) et une whammy (caprice de guitariste), donc ça va être dur pour le moment j'ai plus un rond...
Pour le baffle 18", c'est du 4ohms en général, donc je ne peux que l'employer seul, et j'ai peur de manquer de dynamique quand je joue autre chose que du reggae et du dub...
J'avais pensé aussi pouvoir racheter la tête que j'ai revendue, et fonctionner avec deux amplis, mais ça fait beaucoup de matos à transporter, ce n'est pas très pratique et puis, ça demande beaucoup de tunes... Même si ça me dirait vraiment bien de faire ça...
Voilà, merci à vous, je pense tester les filets plats en priorité...