De 4 a 6

bonjour je voudrais m'achter une basse mais le problème que ne sai pas la difèrence entre un 4 5 ou 6 corde aidez please merci
le lutin funki
@rnowood
dark_morken a écrit :
bonjour je voudrais m'achter une basse mais le problème que ne sai pas la difèrence entre un 4 5 ou 6 corde aidez please merci
ah ..
ben .. n'etant pas moi même bassiste je te répondrais des généralités ..
bon le nombre de cordes change au niveau phisique , la largeur du manche.
et donc directement lié, le jeu et le style de jeux.
LEs placement de mains etc.

Ensuite l'ampleur des possibilité sonore avec la carde de si grave en plus etc.

La base la plus classique est 4 cordes.

Apres ...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
la 6 cordes a une corde + grave et une + aigue
pour jouer, surtout en slap, c' est un peu + dur, car les cordes st un peut + raprochées, m' enfin, rien de bien méchant, on s' y habitue vite
Torn le Noir
La principale difference réside dans le fait qu'il n'y a pas le meme nombre de cordes...

bloodsugah
Torn le Noir a écrit :
La principale difference réside dans le fait qu'il n'y a pas le meme nombre de cordes...

Salaud! J'allait la faire!
kwen bx bass
voila tout a été dit, mis a part que en général, les basses 6 cordes sont + cheres que les basses 5 cordes qui elles-meme sont plus cheres que les basses 4 cordes...

voila je pense que pour commencer une 4 cordes est le mieux, non???
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Mieux pour le prix, après si l'objectif est de jouer sur une 5 cordes, autant démarrer avec...
Ian Zender
kwen bx bass a écrit :
voila tout a été dit, mis a part que en général, les basses 6 cordes sont + cheres que les basses 5 cordes qui elles-meme sont plus cheres que les basses 4 cordes...

voila je pense que pour commencer une 4 cordes est le mieux, non???

ouais mais vraiment "en general"....

pasque une musicman 4 cordes ou meme une fender sera plus chere quune 6 cordes yamaha, par exemple... c'est une question de fabrication, de lutherie, d'electronique, de prestige aussi....

ne pas se fier au nombre de cordes!!!

sinon une basse 4 cordes est accordée en MI LA RE SOL (en partant de la corde la plus grave)

une 5 cordes SI MI LA RE SOL

et une 6 cordes SI MI LA RE SOL DO
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
dark_morken a écrit :

Le prix du jeu de cordes.
Who loves u babes ?
La basse a quatre cordes!
Après c'est une affaire de goût, de son, voire d'esbrouffe...
Avec une quatre cordes, en sachant utiliser son manche, on obtient tous les sons... Voyez Marcus Miller. La 5e corde a été rajoutée pour les punkeux et les hardeux qui veulent sonner grave. La 6e c'est pour les mélodieux qui veulent une guitare... basse... (voir Alain Caron) Mais il ya aussi des 7, des 8 et des 9 cordes, voir des 12 cordes basses. La le manche devient carrément impossible pour les petites mains...
Quant au jeu de corde... Plus de 60 Euro pour une six cordes...
Torn le Noir
J'ai vu jusque 14 cordes...Le jeu de cordes doit valoir 150 euros !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Un jeu de contrebasse, c'est 150€.
Torn le Noir
En l'ocurence, là je parle d'une 14 cordes..Mais merci de la précision ( eheh heureusment qu'il n'existe pas de contrebasse 14 cordes )
FunkPunk
Ouai enfin faut quand même pas choisir sa basse en fonction du prix du jeu de cordes de rechange...
Droopy22©®
bassloverparis a écrit :
La 5e corde a été rajoutée pour les punkeux et les hardeux qui veulent sonner grave.

faux, pour les jazzmen a la base, bien avant que le punk apparaisse
les metalleux l ont juste recuperé et democratisé dans le style
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur basse électrique...