Début en basse

Salut a tous.
Je suis nouveau sur votre forum et je vais me mettre a la basse.
Donc j'ai un petit budget.
Je voudrai savoir savoir ce que vous pendez de ce pack:
http://fr.euroguitar.com/basse(...)93942
Je voulai me le commander mes un pote bassiste ma dit qu'il n'y avait pas assez de frettes et que sa aller faire un son pas top!
Merci de vos réponses.
dom_bass
salut, bienvenu...
Citation:
Je voulai me le commander mes un pote bassiste ma dit qu'il n'y avait pas assez de frettes et que sa aller faire un son pas top!

soit c'est pas un bassite soit c'est pas un pote...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
T'inquiète pas, y a bien assez de frettes pour faire suffisamment de notes !!! Et c'est pas ça qui va influer sur le son
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
StarsRfallin
Pas assez de frettes ?

Ils n'ent ont mis qu'une sur deux pour réduire leur coût de prod ?
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Nan mais ce que je veut dire c'est que sur cette basse y a que 22 freetes et sur d'autre y'en a 24!
A quoi serve les 2 de moins?
Et est ce que le son n'est pas modofier si le manche est plus court?
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
bichon57 a écrit :
Nan mais ce que je veut dire c'est que sur cette basse y a que 22 freetes et sur d'autre y'en a 24!
Et est ce que le son n'est pas modofier si le manche est plus court?

Salut, le manche n'en est pas plus court pour autant....
Et si tu veux jouer dans les aigus, faut acheter une guitare

Demandes conseil à Stars, elle en a une blanche.
Je l'ai déjà testé et j'ai été étonné par la qualité du bouzin.
Pour ce prix, c'est une bonne basse sympa pour débuter.

(si j'avais eu un instrument pareil à mes débuts....)

En fait, là t'as un bon p'tit pack pour commencer à jouer chez toi.
Mais 10W, c'est pas grand chose et si bientot tu joues en groupe, faudra prévoir un peu plus.
Mais tu risques de le garder pour chez toi le 10W...

a+ et bienvenu
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bichon57 a écrit :

à rien.
la preuve : on les a enlevées.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Ben alors là, c'est à peu prés le truc le moins important pour une basse et même pour une guitare le nombre de frettes ....

Sinon ce pack n'est pas mal aussi, à mon avis l'ampli est mieux.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
Yaourt Nature !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
l'ampli est probablement un petit peu mieux, mais la basse est 1000 fois pire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
StarsRfallin
soleir a écrit :
Demandes conseil à Stars, elle en a une blanche.

Non moi c'est la 200

En revanche, pour avoir essayé la 190, je peux dire que le manche est agréable à jouer.

Pour le reste, le jour où je serai bassiste je pourrai te répondre que non, le nombre de frettes n'influe pas sur le son (sinon, quel intérêt de faire des short scales si elles avaient un son dégueu par exemple), il "limite" les potentialités mais là, en l'occurence avant que tu t'aperçoives que ces deux frettes te manquent...

Mais je ne suis pas bassiste
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
[quote="bichon57"]Nan mais ce que je veut dire c'est que sur cette basse y a que 22 freetes et sur d'autre y'en a 24!
Et est ce que le son n'est pas modofier si le manche est plus court?[/quote

Pour mémoire sus les Fender Vintage il n'y a que 20 ou 21...

tu vois... c'est pas le nombre de frettes qui font l'instrument
utilise sa cervelle à la détruire
-Histal-
Oui les cases ne changent rien, à par des notes plus aigues, le son ne changera pas sur les autres ... et c'est assez rare de manqué de cases, moi ça m'a manqué une seul fois donc ... et encore, ça peut s'arranger !
smallrider
J'ai cette bass depuis mes débuts ya euh...peut être 4ans...Bien sur j'aimerai bien en avoir une autre maintenant (j'vais surement bientot craqué sur la nouvelle jazz bass )mais elle est très correct.Le manche est agréable et facil a jouer.Le petit ampli est bien pour jouer a la maison après évidemment faud investir pour jouer en groupe.

Pour le nombre de case...Euh t'es sur qu'il est bassiste ton pote?Parceque sa change rien au diapazon qui est standard de 34"...Et puis même une short scale peut très bien sonné.Perso je déscend rarement sous la douxième case...(bon après je joue beaucoup de reggae aussi)alors la 21èm je sais même pas si jlai déja utilisé
Sur ma premiere basse j'avais que 20 cases...ben ca ma géné une fois dans ma vie...et encore c'était pour jouer du Bach....
Apres je me suis pris une 6 cordes avec 24 cases...ben j'ai bien vu que les 24 cases...ben ca me servait a rien...
Ce pack me semble sympa si tu tient a prendre du neuf.Sinon regarde du coté de l'occasion.Tu pourra surement y trouver ton bonheur a moindre prix ou avoir mieux pour le meme prix.
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
  • Publié par
    Remi86
    le
Salut,

J'ai débuté avec cette basse il y a 3 mois. Je trouve que c'est un tres bon instrument. Il y a largement de quoi faire avec. En plus t'as les deux micros PB et JB donc une assez bonne gamme de son (meme si moi je joue qu'avec le PB à fond ).
Par contre évidement pour jouer en groupe, il faudra changer d'ampli !
Mais pour jouer dans ta chambre ca suffit largement (meme avec guitar pro derriere), et moi je joue au casque donc bon...

En ce moment sur basse électrique...