Débutant

Bonjour j'aimerai débuter dans la basse , je voudrais savoir par quoi commencer sachant que j'ai plutot des influances Death / Black metal , mais aussi des Classiques comme Beatles , Led Zepplin , Black Sabbath donc j'aimerai me renseigner merci à vous a+ =)
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
prends des cours ...
Novitche
Commence par définir ton but:

"J'aimerais débuter" c'est facile: vas y...

tu aimerais faire des reprises? avoir un groupe? faire des concerts? jouer de la basse pour te faire plaisir ?
Bah oui faire des réprises et plus tard monter un groupe et biensur me faire plaisir avant tout .
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Oriente toi vers une bonne petite basse polyvalente ca fera l'affaire .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
  • Publié par
    binch
    le
Commence par chopper des tablatures ou des partitions classiques(si tu connais le solfege). le plus simple pour débuter c'est du nirvana,placebo. et surtout acharne toi!
Fafounet
La meilleur solution c'est de prendre des cours des le debut meme si c'est un peu rebarbatif. T'auras pas le temps de chopper des mauvaises habitudes dans ton jeu.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Que pensez vous du pack débutant ibanez avec la basse , l'ampli et les accessoires a environ 250 € ?
ça va vous enerver mais je précise que je suis Gaucher donc savoir si ce pack existait en Gaucher , car nous on est pas gatés ..
J'ai trouvé celui la sinon sur Aremus.com PACK BASSE WHALE ET AMPLIFICATEUR FENDER, MODELE GAUCHER , mais je sais pas si Whale c'est conseillé ?
Ok =) Mais ce site , c'est un magazin web ? ou il existe réellement un magazin en France car moi achetez une Basse ( donc cher ) par internet bof koi ... Tu peux meme pas l'essayer en +
Euh je voulais rajouter une chose : je doit commencer par une basse à 4 , 5 , . Cordes ?
snowbasser
commence par 4.... tu verras une fois que t'auras dvpé un jeu, t'auras quelques préférences mais pour l'instant tu découvres donc 4 c'est bien.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique...