- Publié par
Invité le 01 Juil 2004, 19:23
Ca, ca viendra en jouant.
La position des mains, les doigté, les mouvements, tout ca, ca vient en jouant.
Sinon, mes conseils quand meme :
Mains gauche, utilise TOUT les doigts, surtout ne délaisse pas le 4 (petit doigt). Ils doivent etre tous en permanence au dessus des cordes.
Ton pouce ne doit pas dépaser de derriere ton manche. Au début en tout cas.
Sers toit de tes doigt pour étoufer les cordes lorsqu'elles ne sont pas sensées sonner.
Main droite : Fais comme tu le sens : pouce sur un micro, sur les cordes... tu verra ca à l'usage.
Travaille l'alterance des deux doigt (index, majeur). Le travail à trois ou quatre doigt, tu verra plus tard...
Attaque franchement, avec les doigt pas trop horizontaus, si tu vois ce que je veut dire (pas comme un gratteux qui joue aux ongles) => le doigt bute sur la corde du dessus (géographiquement, donc plus grave).
Mais encore une fois, ca viens normalement sans meme y penser, tu prendra les bonnes habitudes en jouant, parce que se sont celles qui permettentt le jeu le plus agréable.
Moi, j'y ai pas pensé avant cette année, et je l'ai fait parce que je donne des cours.
Jouer, ca permet aussi de pas se faire chier dès le debut....
Bon travail, et eclate toi bien !!!!!
Edit : essaye de jouer partout sur le corps, pres du chevalet, ou du manche, pour voir les sonorités que ca permet.