Débutant basse gaucher recherche aide

Jamiroquai94
Salut à tous,
je vais bientot commencer la basse et j'aimerais pour cela acheter un pack basse.Le probleme est que je suis gaucher.Est-ce que vous pourriez me donner des sites qui en vendent ou des magasin sur Paris.
Sinon si je trouve pas je me ferais mon propre pack mais je pense que cela reviendra beaucoup plus chère.
Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espere seront nombreuses
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Tu as Le Gaucher à Paris !

A moins que ça n'ait fermé... je sais plus...
Jamiroquai94
Meci bien Lars94
Et sinon comme basse pour débuter vous me conseilleriez quoi ?
Mon style de musique:Acid-jazz,Funk,Jazz
Mon budget:Moins de 300 euros
aligan123
Bonjour
Voila pour moins de 300 euros je doute que tu ai trop de choix, si pour ce prix la ca inclus basse et combos.
En revanche sur l'un des site ou je vais regulierement j'ai trouvé ca en gaucher et aussi avec un pack complet donc voici l'adresse a voire : http://www.woodbrass.com/PACK+(...)+NOIR
ps je ne sais pas ce que cela vaut en therme de qualité mais deja tu as trouvé un pack gaucher donc cool !!! En plus il est indiqué que ce sont des micros type jazz bass sur la basse ce qui correspondrait peut etre a ce que tu recherche !!!!
En tout cas n'hesite pas a faire des essais car ca te conviendras peut etre pas et que je ne voudrait pas t'induire en erreur ou te faire prendre quelque chose que tu regretterai donc voilou pour le moment.
@+++++++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
Au fait j'avais pas vu mais tu pourras trouver du choix sur ces site-ci que je connais mais.... a toi d'en trouver d'autre (google est notre amis car il sait chercher pour nous :lol
il y a comme site : - le marchand de sons
- woodbrass (ils sont pas mal je trouve car satisfait de leurs engagements mais mon avis est personnel et subjectif)
- euroguitare
- thomann (beaucoup semblent en etre satisfait)
Au fait si tu achete je pense a priori qu'il est préférable de le prendre en magasin car si tu as des soucis de reglages de manches....ou autres tu pourras toujours faire regler sur place....
Sinon il y'a aussi le marché de l'occasion qui peut te permettre de prendre dans la meme gamme de prix pour meilleure qualité et pour quelque chose de plus personnel au niveau son.
Voici mes suggestions mais a toi de voire ce qui t'intéresse !!!
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Jamiroquai94
Merci bien Aligan 123
J'avais deja remarqué ce pack mais il ne m'interesse pas trop car je crois q'au niveau qualité c pas top.Et pour mon budget,c'est moins de 300 euros seulement pour la basse. Car vu qu'il n'ya quasiment pas de pack basse gaucher j'ai décidé de monter mon propre pack.
J'ai pensé à une cort 174g vu sur woodbrass a 220euros avec un petit ampli eagletone à 50euros toujour sur woodbrass.
Si vous avez un avis ou des conseils à me prodiguer sur cette basse,c'est avec grand plaisir
Merci d'avance.
Jamiroquai94
Je prefere plutot acheter une basse neuve vu que je ne connait rien a la basse (du moins pour l'instant )
Top Jimmy
J'ai pris sur Thomann il y a quelques temps une Squier Precision Bass Special (http://www.thomann.de/fr/fender_squier_pbass_special_rw_ab_lh.htm), qui cumule les avantages de la precision (look, m'enfin c'est subjectif, micro precision de qualité) et de la jazz bass (manche plus facile, également micro bridge de jazz bass), pour un prix vraiment abordable. Donc sans faire de pub, elle est très polyvalente et jolie, le sunburst rouge étant, à mon avis, du plus bel effet (si tu n'aimes pas je crois qu'elle existe en noir).

Après chope un petit ampli d'occase pour aller avec
(perso j'avais préféré prévoir large avec ça :http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15180s.htm), mais ton budget risque d'être un peu dépassé, attends éventuellement les fêtes. En tous cas cette config' me ravit

Hésite pas à me demander plus de précisions sur ce matos en tous cas
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Jamiroquai94
Merci Top Jimmy pour ces informations,
Mais j'ai deja commandé hier ma basse,c'est une Cort 174 avec un ampli Behringer.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ils font des amplis, maintenant, chez beh ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jamiroquai94
ben apparement ouai
En plus il a l'air pas si mal que ca malgré son prix relativement faible(64 euros).
Julien_2B
j suis pas sur qu il soit si bien que ca... j ai essayé un behringer 80watts, c etait mieux que mon harley benton 40watts, mais franchement quand t a joué sur un vrai ampli, tu peux pas revenir a des truc comme ca, ca fait mal au coeur...
Jamiroquai94
On verra bien,
De toute facon ca va etre mon 1er ampli donc j'ai moins d'exigence. Après,quand j'aurai un peu plus d'experience je le changerai.
Mais pour l'instant je n'voulais pas trop me ruiner.
moi aussi je suis gaucher et c'est vrai que dans ce monde de droitier c un peut le galère surtout quand on habite comme moi un petit village pommé dans le nord ! moi perso dans les magazin de mon coin en général t'a le choix entre 2 ou 3 instru, en plus avec un petit budget et ben le choi et vite fait !!!

bande de droitiers de merde !!!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le

En ce moment sur basse électrique...