Debutant, technique et tab

Rappel du dernier message de la page précédente :
Labell
  • Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le 29 Avr 2005, 11:31
Syn- a écrit :
Oui, mais là il s'aggit d'étouffer une corde frappé par accodient ou dont on ne sert plus sur un plan du genre (je l'invente biensur)

-------5--4----------------
---------------------------
--------------7-7-7-7-7-7
-5-5----------------------

La corde de sol va raisoner, donc je l'étouffe avec la paume gauche.

C'est exactement ce que je fais ma main gauche souvent les cordes D/G quand je joue sur A/E qui elles sont étouffées avec le jeu en buté et le pouce de la main droite.

Par contre en slap c'est un peu plus difficile d'étouffer avec la main droite donc je mets ma main gauche à plat le plus souvent possible.
Julien
DarkNewbiz
...c'est dur!!!
Donc, si vous commencez la basse, bloquer les cordes dès le début sinon vous galererez quand vous aurez pris la mauvaise habitude de ne pas le faire
I want to will Bassman.
Sheeryu
Meme un débutant se rend bien compte qu'il lui faut muter les cordes plus joués lors d'un cght de corde, à la basse, sinon elles continuent à vibrer un peu et le rendu est dégueulasse (bien plus problématique qu'à la guitare) . C'est un pli à prendre et un passage forcé de l'apprentissage, sinon on aura jamais un jeu propre...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
tu tappe des lignes genre toujours la même note pour durcir le bou de tes doigts... après c'est à toi de voir... mwa j'ai commencé par ATWA de SOAD... puis j'ai fait du RHCP... mais bon c'est un peu les gouts et les couleurs....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
red_is_dead
la je travaille sur Mr Jack de system puis je travaille sur popytto je trouve le site assez bien fait

En ce moment sur basse électrique...