Débutante. Que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
.... et si tu veux aller faire pipi, tu lèves la main et tu attends qu'on te dise d'y aller .....
Mais non !
Vas-y, teste et vois. N'ecoute pas trop le vendeur mais plutot ton instinct.
Si tu peux, n'y vas pas seul. Emmene un de tes potes. De preference qqn qui connait la musique sinon je sais pas, passe une annonce sur le forum pour que qqn te chaperonne et t'accompagne.
In Stingray We Trust
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Vu que tu vas débuter je ne suis pas sur que le fait d'aller essayer des basses va te donner quelque chose.
A ta place je ferais une petite selection de celles qui te plaisent le plus, voir celle qui te plait le plus, et si il s'avere que c'est une bonne basse pour debuter tu fonces.
Je sais plus qui a dit qu'une basse se choisissait devant une glace, c'est pas faux.
Je partage également l'avis de Daeh, moi j'ai commencé y'a à peine 10 jours et sincèrement je ne me voyais pas aller essayer les basses alors que je ne savais pas jouer la moindre note ni régler la basse, je voyais les potards je ne savais pas à quoi correspondait chacun. Sinon tu demandes au vendeur, mais bon dans pas mal de cas le vendeur fera plus le vendeur que le musicos et te dira non celle-ci je ne te la conseille pas, prends plutot celle-ci (qui est forcément plus cher). Enfin rien ne t'empêche de lui demander de la faire sonner et tu regardes si ça te plait, c'est ce que j'avais fait pour ma guitare folk. Le mieux reste d'y aller avec un ami basseux si tu en connais un. Moi je me suis fait conseiller par Ian et j'ai acheté sur le net.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Bienvenue ici.

Si ça t'intéresses je vends mon ibanez GSR 200 (annonce dans ma signature), très bonne pour débuter. Je ne suis pas très grande non plus et elle me convenait très bien, le manche est fin ce qui est très agréable quand on a pas des mains de bucherons.

Mais de toutes façons, acheter un instrument ça doit avant tout se faire au feeling.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Pour répondre à Daeh, le problème c'est que je n'ai as la moindre idée du son que produit ces basses !
Si l'allure de la basse me plait mais pas son son, ca ne servirai à rien, non ?
J'pense quand même que j'irai voir dans un magasin histoire de voir ca que le vendeur vas me dire. Et si il a possibilité de me faire entendre quel son les basses sortent, bah je verrais laquelle me plait le plus. Sans pour autant juger sur ce que le vendeur me dira.
Nikotine
Tu as totalement raison. Vas y et tiens nous au courant ! ^^
Sex, bass and rock'n'roll !
Bacchus-spirit
ouai si tu ne sais pas quel son fait une basse va en magasin ecouter ça , ça serait dommage que tu achetes une basse alors que les son aigu d'une gratte te plaisent plus.
Nikotine
Déjà écoutes ce que je t'ai envoyé sur msn (vidéo et son wave), ça te donnera une idée. Ensuite tu pexu écouter de la basse sur le net (comme sur youtube par exemple).

Keep playin' !
-Niko-
Sex, bass and rock'n'roll !
scritch1
bon alors je veux pas t'influencer mais concernant le confort de jeu, le poids etc...j'ai depuis peu une mustang bass de chez Fender et c'est vraiment impressionnant de facilité à jouer et puis c'est petit léger, par rapport à une Precision par exemple c'est flagrant
tu trouveras un modele equivalent chez Squier "Bronco bass"
caca
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
C'est un peu ce que je voulais dire Hysterique.
Selectionne les basses qui te bottent au niveau du look et demande à un vendeur ou à un pote de la faire sonner devant toi.
Il faut que l'ampli soit neutre avec des reglages à plat et de qualité moyenne.
Et il faut que cette basse ne soit pas trop lourde.
Bonne quete et j'attends de tes news.
Bassistuta
Fais plusieurs magasins et n'hésite pas à revenir en essayer une qui t'a plus ....
Et j'espère que tu vis pas à Brie-Comte-Robert, sinon, à part une flute de berger, ça va être raide !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Mazeltov !
Direction M° Pigalle
In Stingray We Trust
Amsterdam
Hystérique a écrit :
J'pense quand même que j'irai voir dans un magasin histoire de voir ca que le vendeur vas me dire

On y va toujours en se disant ça, et on se dit également que l'on écoutera pas les conseils un peu trop insistants de ces vendeurs.
Malheureusement pour toi, tu es débutante, ils le verront dès que tu entreras dans le magasin.
Et même si tu as un joli visage, ils n'auront pas de pitié et feront tout pour essayer de te revendre le matériel invendable, ou que tu ne pourras pas revendre.

C'est la guerre, lady.

Ton équipement est dans la tente, là-bas.

Plus sérieusement : Fais gaffe...

PS : A Pigalle y'a tout et n'importe quoi en magasin de musique. Fais une petite recherche pour savoir où aller.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]

En ce moment sur basse électrique...