Débuter avec 300 Euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 14 Août 2005, 19:38
Quand j'ai commencé je jouais avec un ampli 20W... j'ai joué avec un guitariste et une chanteuse (qui chantait super mal en fait...), j'ai jamais eu de mal ... on jouais pas fort non plus, mais c'était suffisant pour ce qu'on faisait...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
Les Roland sont bien plus puissants aussi bien en gratte qu'en basse, que ce qui est mis sur la boîte. Ou bien c'est une idée, mais pour avoir tester un 30w basse, j'ai halluciné ...
Je reste sur mes positions 60w c'est trop court, pour peu que les gratteux est des amplis puissants (s'ils jouent sur du 30w et/ou qu'il n'y en a qu'un, y a pas de risque ...) mais quand tu joues dans un truc normal, et que tu fais un peu de concert et que tu aimes bien t'entendre alors mise au dessus de 80w, plus si tu as des gratteux/batteurs un peu taré ...
Bref, le Peavey est vraiment pas mal, juste qu'il manque peut-être une peu de puissance parfois, j'ai joué avec mon gratteux, lui sur un roland cube 15 (ma bête noire) bah, j'étais trop court, il aime bien pousser l'ampli, moi pas trop, bah j'étais à fond, et j'avais un peu de mal ... Mais bon les Roland sont connus pour ça ... Ils sont puissants ...
A toi de voir ce qui te conviendrait le mieux, mais il serait préférable de prendre un 20-30w, et d'attendre pour un bon gros ampli après ... Pour l'instant jouer sans batteur avec des grattes en leur demandant de pas trop pousser, tu te feras entendre .
ExPanda
Ce n'est pas pour moi mais c'est parfaitement ça

Je lui propose donc en couple gagnant la Yamaha RBX 170 avec le Peavey Microbass 20W, ça fait donc dans les 270 Euros... Compter ptet deux jeux de rechange et une sacoche d'entrée de gamme c'est pas mal comme prix.

Merci à vous en tout cas
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
les cordes c'est vraiment pas obligé... Les cordes de basses et les cordes de grate sont completement différentes... pour casser une corde de basse (on va dire la SOL car c'est la "fine"), faut déja y aller...
J'ai jamais pété une corde de basse de ma vie... par contre en guitare
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
Au grand étonnement, la corde la plus souvent pétée c'est la "mi" ... La "sol" par contre je pense pas tellement, pourtant c'est le même calibre que la "mi" sur guitare je pense ... Bref, un seul jeu suffit, et encore moins j'ai changé après 1an mes cordes ... Un housse et un pied c'est déjà nettement plus utile, et l'indispensable jack aussi ...
ExPanda
Ben pour ce qui est des cordes, un jeu parceque celui de base est pas top donc autant le changer des qu'on peut (pas à la reception non plus j'pense hein), et un autre parceque notre bassiste, qui a débuté il y a .... 8, 10 mois ptet, a déjà pété des cordes, et oui la corde de mi, il joue beaucoup dessus et quand il s'en sert pas elle sert d'appui, alors bon autant prendre un jeu d'avance quand même vu les prix qu'il y a sur thomann par rapport à un shop
bearnings
C'est clair, mais tu sais, sans avoir testé, tu peux pas juger ... Donc si tu as pas vu ce que donnait le jeu de base, et qu'en plus tu débutes, ça sera pas nécessaire dans l'immédiat ... Mais un jeu en réserve ça sert toujours .
Pour ce qui est des jeux, ça dépend le prix que tu veux mettre, moi je joue sur Ernie Ball (qui est hors de prix en magasin) et je les achète sur thomann (d'ailleurs je vais devoir me reprendre un jeu ...)
ExPanda
C'est ce qu'on m'a dit ici pour les cordes hein

Sinon on trouve le son des ghs boomers vraiment bons sur la yam d'un pote, donc je sais pas trop ce qui va être commandé, mais bon c'est pas un gros probleme

En ce moment sur basse électrique...