Débuter avec 300 Euros ?

ExPanda
  • Publié par
    ExPanda
    le
Bonjour,
encore un sujet comme vous en voyez tant, désolé, mais je n'ai pas trouvé trop de réponse en recherchant sur le forum

Je voudrais savoir ce que vous conseillez comme matériel (Basse + Ampli donc) pour environ 300 Euros au total. C'est pour quelqu'un qui débute et qui n'a pas envie de trop trainer non plus, donc l'occasion n'est pas forcément à tenter.

Les choix se porteraient sur des Yamaha (http://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_rbx270_mrb_ebass_prodinfo.html ou http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html)

Et niveau ampli c'est un peu le flou avec peut-être un Behringer (http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_bx600_ultrabass_prodinfo.html) mais aucune idée de ce que ça vaut.

Si vous avez des infos sur ces models ou si vous voyez des trucs qui sembleraient mieux dans les memes prix j'attends vos remarques.

Merci
kutuk68200
Pour la rbx 170 je peux te la conseiller pour commencer j ai fait le meme choix pour debuter elle a un manche assez facile a jouer elle n est pa lourde ce qui est un avantage pour quand on debute.
Cependant elle n est pa trop adaptée au slap meme si o bout d un moment lorsqu on commence a maitriser un peu plus le slap ca passe mieux.
Je te conseillerai aussi de changer tes cordes parce que celle d origine ne sont pas top top.
Les micros sonnent plutot pas mal meme si le son pourrait etre meilleur avec des micros de qualité superieur.
Je l avait acheté neuve pour 260€ en france donc au prix qu elle coute sur thomann je ne peux que te la conseiller.
Pour l ampli je ne sais pas trop moi j avai commencé sur un hartke b300 sympa mais rapidement depassé par les evenements.
Le berhinger developpe 60w ce qui est pas mal pour debuter le mien ne faisait que 30w.
De plus le mien je l avais payé 230€.
Maintenant a toi de faire ton choix mais pour 300€ en france c est galere mais vu que tu compte te fournir en allemagne c est faisable moi mon nouvel je l ai egalement acheté en allemagne sur musik-service.de donc si tu veux vas y jeter un coup d oeil il propose de bons prix.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
60W ça sert a rien du tout, c'est trop pour jouer à la maison, pas assez pour le jeu en groupe.
bearnings
stavros a écrit :
60W ça sert a rien du tout, c'est trop pour jouer à la maison, pas assez pour le jeu en groupe.

Comment il répète bêtement ce que je dis intelligemment .

Niveau basse j'ai pas testé mais au vue de la réputation qu'elle a, il n'y a pas grand chose à redire, pour l'ampli, clair que 60w c'est court pour le groupe et un peu trop pour chez soi, vise le 20-30w c'est plus tranquille, et moins cher (Peavey microbass, c'est le meilleur rapport qualité prix, mais il y a le Rumble 25 Fender, le Warwick Pro cab 20/30, etc ... mais plus cher ...)
Donc voilà.
DrHelmutp
boarf c'est cool pour jouer fort chez sois quoi... mais behringer je te le conseil surtout pr un debutant.
Gut Arbeit Soldat!
kutuk68200
pour chez moi j ai mon hartke b300
Serieux il sature vite et les 30w sont vite a la traine.
Pour la scene j ai un Roland DB700 que je vais bientot accompagner d un hughes et kettner QC415 je pense que ca va bien bien le faire maintenant
bearnings
30w à la traine, faut voir comment tu aimes jouer, généralement quand on débute, on joue pas forcément très fort, pour le fait simple qu'on a peur que ça sonne un peu de partout, et qu'on maitrise pas encore ...
Un 20-30w c'est largement suffisant, après autant utiliser son ampli de scène... Moi c'est ce que je fais en tout cas ...
ExPanda
  • Publié par
    ExPanda
    le
Merci pour vos réponses.

Bon pour la basse c'est vu alors

Niveau ampli c'est dur de faire un choix, certes 60W c'est trop pour juste jouer chez soit, mais si on veut jouer avec d'autres personnes occasionnelement j'ai peur que 30W soit insuffisant, je ne parle pas forcément de jouer en groupe très fort non plus. Ce n'est pas pour moi cet achat mais j'avais acheté l'année derniere une guitare et un ampli avec environ le meme budget (acheté dans un magasin à coté de chez moi par contre ), alors il était génial mon 10Watts pour faire du bruit dans ma chambre, mais apres j'ai commencé à jouer avec d'autres... Là je passais en fond, et puis on a une batterie qui est venue se greffer, donc là j'existais simplement plus. Le bassiste du "groupe" possede un Roland Cube 60 et ça me parait largement suffisant pour jouer avec notre niveau de son. Du coup je sais pas si je dois lui conseiller de prendre par exemple le microbass 20W (largement suffisant pour jouer chez soit et j'imagine que le son doit être bon) ou un qui aura un son un peu moins bon mais plus de volume
Tout dépend à partir de combien de temps elle va jouer avec d'autres, mais je pense pas qu'elle changera d'ampli vite.

Citation:
boarf c'est cool pour jouer fort chez sois quoi... mais behringer je te le conseil surtout pr un debutant.

Ben c'est vraiment débutant là, mais qui jouera ptet avec des gratteux aux 100Watts...
IceTroll
Je m'associe à kutuk pour te conseiller vivement de changer les cordes de la RBX170, assez rapidement (et pourquoi pas dans la même commande, histoire de pas payer 2 fois les frais de port)

J'ai mis des D'addario comme celles ci http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html et la différence est énorme par rapport aux cordes d'origine, pour le jeu aux doigts, comme pour le slap (enfin ca reste dur sur cette basse)
ExPanda
bearnings a écrit :
Alors prend au dessus de 100w. Roland ça buque un max, j'étais étonné du 30w, mais 60w behringer ça sera insuffisant pour du 100w gratte. Vise le 120w si t'as le budget.

C'est justement le probleme le budget
J'crois bien que c'est le max possible là...
J'ai pas bien compris ce que tu dis sur Roland en fait, c'est faible ou l'inverse ? Parceque le 60W suffit largement pour ce qu'on fait. (On les pousse pas les 100Watts t'façon...)

Et oui pour les cordes de toute façon on profite de la commande pour en avoir d'avance, les prix valent trop le coup
Par contre c'est pas vraiment donné les D'addario, que pensez-vous des GHS Boomers qui sont moitié prix ? J'en ai entendu monté sur une Yamaha (je sais pas le model ) et ça rendait plutot bien !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, la basse, c'est fait...
l'ampli ? à mon avis, mieux vaut choisir un ampli chouette son peu puissant (le microbass par exemple) :
1) si t'as besoin de patate, tu pourras toujours le reprendre dans une sono quand tu joueras en groupe (si y en a une) : tu l'utiliseras alors simplement comme retour et t'auras un bon son.
2) c'est toujours utile d'avoir un 'tit ampli chez soi, même si par la suite tu investis dans plus gros.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arbazer
jai un roland cube 30 watt (basse)j'ai fait quelque repete avec et srieu niveau son sa suffit (saxo+batterie+2 guitares+ chant)
suffit juste de pas jouer plus fort que ce qui est necessaire
alors quand j'entend "60 watt cest pas assez pour des repete", laissez moi rire
avant je repetai dans une mjc avec l'mpli de la mjc, on avais une batterie qui "tappe fort", deux gratte, les gratte jouaient sur du 10 watt (moi du 100 watt que je poussais pas a fond) et les gratte on les entendais
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
ExPanda
Bon ok donc on oublie le behringer... Donc reste en choix, le microbass (http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_microbass_prodinfo.html), m'enfin 20W ça me parait pas lourd quand même :s

Si vous en voyez d'autres des pas chers (dans les 150€) qui vous semblent correct hésitez pas...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Quand j'ai commencé je jouais avec un ampli 20W... j'ai joué avec un guitariste et une chanteuse (qui chantait super mal en fait...), j'ai jamais eu de mal ... on jouais pas fort non plus, mais c'était suffisant pour ce qu'on faisait...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...