Décharge electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 15 Janv 2006, 00:42
Ambuletz a écrit :

J'ai retesté quand même pour verifier avec l'autre pile jvous jure jme prend une de ces decharge lol je prends la décharge au niveau du chauffage et pas sur la basse bref je m'approche plus du chauffage quand je joue lol

jamais 2 sans 3
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai cramé mes doigts avec ma basse ( et mes lèvres avec le micro ) à nouvel an, on s'était branchés sur une prise dans un garage très humide. Une fois branchés à l'étage ( pour le plus grand plaisir de ceux qui se bécotaient sur les fauteuils ), plus de problème. Faut voir de ce côté aussi
Ambuletz
aïe les lèvres !! eh ouais c'est ça de bouffer le micro erf sérieux ouais dans un endroit humide.. une cave.. hum pas très bon tout ça faut se méfier
Je suis à l'étage, ma soeur qui fait de la gratte ça lui ai jamais arrivé (mais elle, elle est au 2ème lol)
Is there anybody out there?
Nathper
Rayzen a écrit :

jamais 2 sans 3

La faculté d'étonnement de Rayzen...m'étonnera toujours
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Lol c'est clair !!! (Sa faculté d'anti-Fenderisme aussi, d'ailleurs)
En tout cas le coup du micro ça m'arrive tout le temps avec mon SM-58, c'est bizarre, pourtant, c'est pas humide, et ya pas de radiateur ^^
philipPF
Bah verifie quand meme que ta masse est bien branchée non ? Je sais pas en general quand on voit ce genre de post les reponses c'est plutot "fais gaffe, ton fil de masse doit deconner, et c'est toi qui fait la masse, et un jour en cas de pb d'ampli tu va te prendre le jus de l'ampli"

Ou c'est moi qui est parano ?
'Mon the biff !
basshero
lol si c'est pas de l'electricite statique c'est quoi
C'est pas avec une pile 9V qu'on se prend du jus.
La matiere accumule des charges (ta basse et le radiateur), ya une difference de potentiel, tu fais office de mediateur et tu subis la decharge.
C'est aussi con que ca.
Il peut arriver la meme chose en marchant l'hivers puis apres de toucher un objet metallique. En ouvrant ma bagnole ca m'arrivait svt.
Voila. Sinon j'espere que t'es pas trop decourage qd meme et que tuvas continuer la basse.
philipPF
Bah vu la description du gars je me prends souvent des decharges et c'est loin de "bruler", ca fais un bon clac, ca fouette un peu le doigt, mais c'est tout, pareil quand tu touche la cloture electrique d'un champ (en plus la c'est vicieux si le courant arrive par impulsion, tu la prends ds la main du dis mouahaha ya pas de courant, tu prends confiance, tu fous la main, et le truc te jutte a ce moment la !)

Bon j'en sais rien je suis plutot nul en elec, mais essaye juste d'avoir d'autres avis, je me suis jamais pris de jus en jouant (quelle idée aussi de toucher un radiateur ) donc ca me parais un peu bizare !
'Mon the biff !
Ambuletz
bah déjà je suis nase en electrotechnique alors bon, à l'origine j'ai pas fais exprès de toucher mon radiateur lol c'était pour prendre apuis pour regarder par la fenêtre, et ça a bien eu le temps de me foutter ouais j'ai eu des fourmis jusqu'au soir dans le bras.
Mais c pas le genre de truc qui m'aurai tué non plus ça me décourrage pas du tout lol !

PS. à chaque fois que j'ai vu une cloture electrique dans un champ je n'ai pas osé la toucher lol
philipPF
Ambuletz a écrit :

PS. à chaque fois que j'ai vu une cloture electrique dans un champ je n'ai pas osé la toucher lol

Tant que t'y va pas avec la langue nan je deconne méfiance avec la fée electricitée, je me suis fais niquer une fois pour faire le malin, j'en retoucherai plus jamais
'Mon the biff !
screamo
bah sinon pour parer à toutes éventualités tu peux jouer en Air Max...

non mais j'allais de toute façon
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
red_is_dead
nan sur un tapis en caoutchouc aussi... tu peux aussi ne pas brancher sur ton ampli...
Faut voir quand meme c'est fort l'electricité statique en hivers avec ma copine on s'arrache la tronche 15 fois par jour avec l'électricité c'est fort desagréable
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Rien à voir avec la basse.
Il y a un problème de masse soit dans l'ampli, soit dans la maison.
L'ampli est bien relié à la terre ?
Ambuletz
L'ampli est branché sur une multiprise qui est sur une autre multiprise et y'a 1500 trucs branchés sur le tout dont mon PC, humm oui apparemment c'est relié à la terre tout de même. Depuis cette aventure je ne me suis pas repris de decharge, quand je touche mon radiateur ça fait rien c juste un tout petit endroit ou il n'y a pas d'enduit.

Je pense que c'est normal ce phénomène bien entendu, au pire un pti coup d'enduit sur mon chauffage et voilà ça sera + sûr
Azergoth
A mon avis, il faut aussi une prise avec une terre... je crois que ca peut jouer...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
El DamInou
moi sa m'est arrivé hier en repet!!! j'été pieds nu sur le carlage, je pose mon bras sur la corde de MI ...et la surprise gros coup de jus et la trace de la corde sur le bras mdr plus de peur que de mal, donc ensuite j'ai rechausser mes Vans
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique...