Demande d aide d urgence!!(probleme technique)

alec empire-
bonjour a tous!
j ai un énorme probleme avec ma basse. c est une basse yamaha rbx 376 ki marchait tres bien ce matin et depuis les 5jours ke je l ai, avec un ampli fender rumble 25w qui marchai également tres bien.
tout a l heure je la rebranche et il ne sort plus kun faible son étouffé et distordu de mon ampli kan je gratte les cordes, j ai bidouillé les bouton de réglage rien a faire!
j ai besoin de votre aide pour déterminé la cause de la panne! en fait j ai plusieurs hypotheses, la premiere que c est la pile o dos de la basse qui ne marche plus et qui ne permet plus aucune puissance, la deuxieme la plus génante c est que l ampli est cramé ou quelque chose dans le genre, ms il a a peine 5 jours! un fender tt neuf! Je ne m y connait pas du tt ms bon, c est bizarre si kl ampli est deja cramé, il a pas bougé de place, est bra,nché sur un prise ac la terre...

je compte sur vous pour m éclairer un peu!

merci d avance je suis déséspéré!
tintamare
son faible et distordu?....c'est la pile
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
tintamare
j'ai une rbx 765 et elle est très gourmande!
mais je ne vois ce que ça pourrais être sinon parce que du matériel neuf qui te claque entre les doigts comme au bout de cinq jours c'est assez rare je pense
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
c peutt etre ton jack, c la premiere chose a verifier...
sinon c possible que ce soit ton ampli s'il etait pas branché sur une prise terre... on en a parlé ya pas tres longtps de ca...
sinon appel , (c le mieux je pense si tu trouves pas la solution) ton revendeur... voila;.. tout ce que je peux te dire...
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
j'opte assi pour la pile... g oublié
alec empire-
--------------------------------------------------------------------------------

c est possible que ca soit la pile la basse était en présentoire déballé dans la magasin le vendeur en a peut etre pas mal joué pour des démonstrations ou ds le genre. l ampli dans le carton par contre. si l ampli claque y a pu du tt de son ou ca peut etre que le caisson de basse ou je sais pas koi qui fonctionne plus a l interieur?
alec empire-
le jack neuf aussi, ms en fait c est galere je peu pas tester une autre basse sur l ampli voir si y march bien, le jack est pas abimé ni rien, et c'étai sur une prise terre pour ca ca me parait bizarre qu il est déja claqué, c est un fender ca a l air costaud
alec empire-
en tout ka merci les mecs! j orai une pile neuve ce soir je verrais bien, pis j appel mon revendeur au cas ou
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu as changé la pile avant de te faire des films ?
alec empire-
bah c est ce ke je vai faire justement, j en ai une neuve dans une petite heure je reviendrai dire si ca marche. atends je suis débutant elle me fait un son telemen bizarre j avais besoin de conseil m y connais pas
tintamare
M-D-R!
Jazz Ad
indus.addictas a écrit :
bah c est ce ke je vai faire justement, j en ai une neuve dans une petite heure je reviendrai dire si ca marche. atends je suis débutant elle me fait un son telemen bizarre j avais besoin de conseil m y connais pas
Si tu veux une pairede cours histoire de prendre des bonnes bases, fais moi signe.
alec empire-
[/quote]Si tu veux une pairede cours histoire de prendre des bonnes bases, fais moi signe.[/quote]
oui ca m interesse bien, enfin pas tout de suite ca m as ruiné la basse et l ampli! tu jou kel style avec ta basse? tu jouerais pas dans un groupe de grind par hasard?
Jazz Ad
Pas régulièrement mais je sais faire.
Et de toutes façons c'est surtout l'instruction de base qui m'intéresse, histoire d'avoir des bonnes bases. Les 2-3 premières années disons. Après, chacun son chemin. Enfin, c'est mon avis.
Et puis surtout je saurai vers qui t'envoyer.
tintamare
quel coach!

En ce moment sur basse électrique...