Demande d'avis pour les doitistes- médiatoristes...

JoedeShyver
Salut à tous et Bonne Fête de Pâques.

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Voilà, je me met à jouer qques morceaux avec un médiator, il est connu que l'utilisation du médiator fait resortir, outre des "fréquences diffèrentes" que celle du jeu au doigt, un son plus "pêchu" ( niveau sonore, je parle ici ).

Donc fatalement, lorsqu'on passe d'un morceau au médiator à celui joué au doigt, le niveau sonore est plus "sourd-étouffer".

N'existe-t-il pas une pédale qui permettra ne pas avoir trop de diffèrence au niveau sonore entre les 2 jeux ?

Sans trifouiller son master.

J'avais penser que pt la Boss LMB-3 pourrais réaliser cela ( option Picking ) de + elle protègerai bien mon ampli des peaks lors du changement de jeu.

S'il y à des utilisateurs ? Ou d'autres idées ?

Merci à vous

Joe!

Ps: Pas besoin de me dire d'avoir la mm pèche au doigt qu'au médiator, l'un ne vaut pas l'autre et vis versa

Ki Ka compris ?
JoedeShyver
Pt, j m'en vais essayer

A+

Merci

Joe!
Phil Rooster
Y'a pas un effet qui simule l'attaque au médiator ? je crois avoir vu ça...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Mais ça doit valoir bien plus cher.
Une pédale EQ est sûrement le mieux pour ce que tu cherches à faire.
Tu peux ajuster le volume général et corriger les fréquences qui te gênent.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ca me fait penser que cette après midi, j'ai joué une de mes compos, que je joue habituellement aux doigts, au médiator, ben ça change tout 8|
bearnings
Si c'est juste pour régler le problème de volume, tu en as un sur ta basse ...

Si c'est pour les fréquences dérangeantes, une pédale d'EQ. En même temps, c'est pas super cohérent de faire ça, puisque dans ce dernier cas, autant jouer simplement avec les doigts si c'est pour avoir un son semblable ...
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Ouais exactement c'est ce que j'allais dire!

M'enfin si jamais y a ce type de pédale que citait Jazz Ad qui pourrait t'aider:

T'as qu'à baisser les fréquences qui te gênent dans une technique ou une autre... Et en plus ca peut servir comme Boost vu qu'il y a un bouton de volume.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Escusez de la bétise de la question, mais il y a qqchose que je ne comprends pas : Pourquoi avoir une pédale EQ si on peut régler ceci sur l'ampli ?
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
le but de jouer aux doigts ou au mediator c'est aussi pour obtenir un son different y me semble, donc explique moi l'interet de vouloir obtenir le meme son aux doigts et mediator....

si tu veux a peu pres le meme son aux 2, y te suffit de jouer aux doigts en te laissant des ongles, histoires que tu commences l'attaque sur els doigts, puis que ca suive sur l'ongle: au final son de mediator.
Phil Rooster
J'aime bien cette idée de nesme, c'est pas con du tout !!!
Des bassistes sont connus pour ce choix ?
Le son est intéressant ?

En ce moment sur basse électrique...