Demande petit conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
C'est clair que chez Cort, le son est très métallique, j'ai jamais su avoir un beau son bien rond, en effet, même en boostant les basses.

La Curbow était un peu à part, elle a un corps en carbone il me semble (?!), et je dois dire qu'elle était sympa niveau son, mais niveau look, j'ai carrément détesté... Affaire de goût...
En tout cas, si elle est bien en carbone, comme je le pense, c'est le cas des basses Steinberg (je me souviens plus de l'orthographe exacte) headless (sans tête) qui étaient utilisées dans le reggae et le dub!!!!
Comme quoi...
Apatride
Luthite pour le corps de la Curbow. Le carbonne n est utilisé que pour les manches a ma connaissance
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
du sustain sur la curbow, ai-je lu plus haut ? je pouffe.

Bearn', la marque dont tu te souviens que d'un bout du nom, ça serait pas Steinberger ?
mais bon, pour le reggae/dub, j'ai un doute... c'était plutôt utilisé pour le disco dans les années 80.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
zoemix a écrit :
du sustain sur la curbow, ai-je lu plus haut ? je pouffe.

Bearn', la marque dont tu te souviens que d'un bout du nom, ça serait pas Steinberger ?
mais bon, pour le reggae/dub, j'ai un doute... c'était plutôt utilisé pour le disco dans les années 80.

Laisse, il n a jamais eu de Kramer entre les mains, c est tout. Les Kramer à manche alu et corps érable (7kgs facile) sont les seules basses ou le bassiste participe activement au sustain, c est pas juste le bassiste qui fait vibrer la basse, la basse fait aussi vibrer le bassiste (à déconseiller si vous avez des plombages )
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Apatride a écrit :

Laisse, il n a jamais eu de Kramer entre les mains, c est tout. Les Kramer à manche alu et corps érable (7kgs facile) sont les seules basses ou le bassiste participe activement au sustain, c est pas juste le bassiste qui fait vibrer la basse, la basse fait aussi vibrer le bassiste (à déconseiller si vous avez des plombages )

et ben une basse de 7 kgs!...c'est limite de l'halterophilie...pour ta derniere phrase Apatride cela m'evoque une chanson:"c'est pas l'homme qui prend le sustain,c'est le sustain qui prend l'homme,moi le sustain il m'a pris,j'm'en souviens un Mardi...ta ta tan!!!...C'est bouleversant .
bearnings
zoemix a écrit :

Des basses avec un corps assez petit, géométrique, copié d'ailleurs par Hofner normalement.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer beaucoup sur la Curbow, c'est un pote qui en a une, 5cordes, et il ne m'a jamais laissé beaucoup l'essayer (d'ailleurs, j'en avais pas vraiment envi ). Zoem', toi qui en a eu une ... tu pourras donner ton point de vue.
Possible qu'elle ait du sustain, mais toutes les Cort que j'ai pu essayer, sans aucun doute, n'ont pas un poil de sustain. Heureusement que j'ai enfin pu avoir une vraie basse...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
Zoem', toi qui en a eu une ... tu pourras donner ton point de vue.

mon point de vue sur la curbow, je l'ai déjà donné dans des topics et dans une critique matos ici.
c'est une excellente basse pour son prix, une machine à slap même en 5 cordes, une touche à laquelle il faut tout de même s'habituer (ebanol), des règlages bien étagés pour un max de polyvalence (si, si), un look d'enfer, l'impossibilité de jouer assis (bon, on s'en fout, on fait du R'n'R), et toute légère, luthite oblige.
elle est définitivement active : le p'tit switch sert juste à passer de "active perso" à "active usine", mais en aucun cas à une config passive.

mais pour le sustain, walou.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...