Demande petit conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 09 Nov 2007, 23:17
Où vas-tu tirer ce genre de généralités !!! J'ai déjà eu 4 ou 5 mex dans les mains, c'est sûr que la qualité est variable mais au moins deux m'ont vraiment plu (vraiment, vraiment, dont une JB fretless 4 cordes avec un son superbe).

C'est un peu la cible facile les mex j'ai l'impression ! Mais c'est sûr que dans la tranche de prix, ça fait pas le poids face à la G&L, si on arrive à jouer dessus parce que le manche est un peu spécial quand même.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Apatride
Tout a fait daccord, on est en pleine generalité mais bon... en meme temps ...
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Jreviens dans 10 ans pour vous dire si le manche de ma Made in Mexico a fait un looping.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vico HC
écoute les pas ro

moi je te conseille une super basse pile poil dans ton budget :

CORT CURBOW 4cordes

franchement pour la funk c'est super, tres polyvalente, bon micros dessus ca groove un max, moi j'en ai une et c'est super funky, tu peu jouer de tout aussi avec ! (equalizer 3band + switch passif/actif et jte dis tu va te régaler avec ca !!
- pas de signature -
kapusta
j'allais porposer la meme la curbow groove vraiment, aprés il faut apprécier le corps assez special
bearnings
Reggae/Ska/Dub pour 450€?

Le choix est tout simple : une precision bass de chez Fender. En mexicaine neuve tu trouveras, peut-être un peu plus cher tout de même. Par contre, d'occasion tu peux trouver du japonais ans ces prix-là en cherchant bien!

Pour ces styles, oublie Cort, trop peu de sustain, pas assez roots à mon sens (j'en ai deux, donc je sais de quoi je parle). Après, question de goût, mais avec du recul (5ans à employer ces deux basses), je me dis que ce sont des instruments sympa pour débuter, mais ça s'arrête vraiment là. Quand on veut passer à du sérieux, vaut mieux taper dans d'autres marques.
Vico HC
erf les Corts sont superbe franchement ta deja jouer sur une curbow ? jai une connaissance qui a un bon niveau en basse et qui tourne en groupe et qui a lacher sa fender mex pour une curbow 5cordes et franchement ca en jete et le substain est énorme !

(micro bartolini de série...)
- pas de signature -
Apatride
Les Cort sont d excellentes basses par rapport à leur prix, je suis le premier à l admettre. Mais pour un son roots facon reggae, il vaut mieux aller voir ailleurs !!! Soit Fender Precision Mex (faire gaffe qd meme, il y a des pelles), Fender PB Japan (le top) ou du PB like d une autre marque. En tous cas, tout sauf du Barto MK1
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
Effectivement, j ai tendance à zapper cette série vu qu elle est assez peu dans l esprit habituel de Cort
bearnings
Ayant été Cort-like, je peux l'affirmer : c'est la daube!!!!!!
On idolatre beaucoup Cort, mais finalement, le sustain et les basses profondes, c'est totalement inexistant sur ces basses-là. Evidemment, pour le prix, on peut pas faire beaucoup mieux en ayant un look aussi génialissime (pour des basses de série!)

Non sérieusement, Cort, j'en ai testé, Curbow, A4, Action Bass, et une autre vraiment moche (je ne me souviens plus de la référence) bah franchement... Ca vibre pas assez à mon goût, le sustain est vraiment inexistant (sur ma A4, faut voir ça, pourtant j'en ai eu deux, et franchement, pas moyen d'avoir un bon sustain...). C'est dû à la conception (manche très (trop!!!) fin, corps pas très épais et pas très grand...). Le manche conducteur, à part pour le look, j'ai jamais compris à quoi il servait ... Ca augmente le sustain il paraît, j'aimerais bien comparer avec une Cort B4...

Bref, pour le côté Roots, une bonne précision, ça serait bien, et si tu veux aller dans le moins ordinaire ou conventionnel, je sais pas trop ce que je pourrais te conseiller, il faudrait que je jete un oeil.

@Vico HC : ma Cort A4 est montée en Bartolini aussi... De bons micros ... probablement juste ça qu'il y a à récupérer dessus (ça va me faire une belle pub pour ma vente tiens )
Paul Simonon's fan
Hier, j'ai testé a peu près toutes les basses du rayonnage qui été avec la JB et j'ai essayé 2 cort celle ci: https://www.guitariste.com/ach(...).html

et une des nouvelles https://www.guitariste.com/ach(...).html

eh bien j'ai pas du tout aimé: cordes très éloigné du manche, son très métallique meme après avoir mis le potard du micro le plus grave a fond... bref et puis un manche très gros et puis sa ne me facilite pas la tache car il y a aussi des grosses cordes à la base et comme j'ai encore des petits doigts (eh oui je suis encore un adolescent en cours de développement :lol

bref moi j'ai pas aimé ces 2 cort j'en avais aimé une que j'ai testé recemment c'était une artisan je crois mais la...
Vico HC
j'arrive pourtant a avoir un sacré son DUB avec ma cort curbow o_O comment vous faite pour ne pas y arriver ?
- pas de signature -
bearnings
C'est clair que chez Cort, le son est très métallique, j'ai jamais su avoir un beau son bien rond, en effet, même en boostant les basses.

La Curbow était un peu à part, elle a un corps en carbone il me semble (?!), et je dois dire qu'elle était sympa niveau son, mais niveau look, j'ai carrément détesté... Affaire de goût...
En tout cas, si elle est bien en carbone, comme je le pense, c'est le cas des basses Steinberg (je me souviens plus de l'orthographe exacte) headless (sans tête) qui étaient utilisées dans le reggae et le dub!!!!
Comme quoi...

En ce moment sur basse électrique...