Ayant été Cort-like, je peux l'affirmer : c'est la daube!!!!!!
On idolatre beaucoup Cort, mais finalement, le sustain et les basses profondes, c'est totalement inexistant sur ces basses-là. Evidemment, pour le prix, on peut pas faire beaucoup mieux en ayant un look aussi génialissime (pour des basses de série!)
Non sérieusement, Cort, j'en ai testé, Curbow, A4, Action Bass, et une autre vraiment moche (je ne me souviens plus de la référence) bah franchement... Ca vibre pas assez à mon goût, le sustain est vraiment inexistant (sur ma A4, faut voir ça, pourtant j'en ai eu deux, et franchement, pas moyen d'avoir un bon sustain...). C'est dû à la conception (manche très (trop!!!) fin, corps pas très épais et pas très grand...). Le manche conducteur, à part pour le look, j'ai jamais compris à quoi il servait ... Ca augmente le sustain il paraît, j'aimerais bien comparer avec une Cort B4...
Bref, pour le côté Roots, une bonne précision, ça serait bien, et si tu veux aller dans le moins ordinaire ou conventionnel, je sais pas trop ce que je pourrais te conseiller, il faudrait que je jete un oeil.
@Vico HC : ma Cort A4 est montée en Bartolini aussi... De bons micros ... probablement juste ça qu'il y a à récupérer dessus (ça va me faire une belle pub pour ma vente tiens )