Derniers conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkLink444
Je sais que vous croyiez ce sujet clôturé et comme je le vois en train de couler j'ai rajouté un EDIT!
(je supprimerais ce post après une réponse, je suis pas sauvage)
Encore désolé si ça gêne!
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
jo la chope
Sly_ny a écrit :
Moi j'ai une Aerodyne Noire, c'est vrais que je MIJ sont superbes et bien finies.
Et que celle là a aussi l'avantage d'être super legère.
Ici aux USA, elle fait moins de 700 $
Et j'ai payé la mienne 500.

toi ça fait 10x que tu me dégoutes avec tes prix, je sais ou je passe mes vacances en 2009 en tout cas
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
En fait pour l'ampli, je pensais vraiment à de l'occase... beaucoup moins cher... et la plupart des amplis ne sortent que rarement des locaux de répète...

pour l'ampli... sur une petit scène, 150w suffisent amplement... demande quelques cafetier que j'ai croiser avec mon MBS

la dernière fois que j'ai rammené le 8x10 avec la tête ampeg dans un bar, le gars a tourné de l'oeil...

hartke ça peut aller si tu joues tout à plat... dès que tu essayes de bouger un fader, ça sature et c'est tout cracra...

GK + cab ampeg... je dirais presque Ampeg avec cab GK, plus droit...

les cab ampeg ont toujours tendance à saturer un peu... c'est le style Ampeg...

tu peux essayer un BA115 de chez Ampeg aussi, je te déconseille les GK backline, les combos Hartke...

Le bassman fera aussi sont office...

pour Ashdown c'est plutôt correct mais un peu orienté britrock quand même voire pop...

pour un son funky, MB, GK ou Ampeg ira bien mieux, avec une préférence pour MB, tu laisses tout à plat et tu joues sur la coloration...
utilise sa cervelle à la détruire
DarkLink444
Je vais chercher de l'occas' pour le Markbass ou d'autre!
Donc en résumé, 150w suffisent amplement.
Je vous précise nos scènes sûrement des petits locaux, des petits gymnases et une petite estrade pour la fête de la musique sur une place.

Pour les amplis, Hartke c'est trop brouillon.
TêteGK et baffle ampeg c'est bien même si l'inverse est mieux. Les ampeg sont plutôt pour un répertoire plus hard! >>>> Mais un peu trop cher GK+Ampeg.
Le BA115 à l'air sympa mais lequel? Il y a un 100watts (trop light) et un 600 watts un peu coûteux mais comme tu dis je vais voir l'occas'!
Le bassman est un bon choix bien que je le trouve beaucoup trop cher, peut être en en attrapant un 250 d'occase ou en le repiquant sur une petite enceinte(fin une baffle).
Ashdown c'est bien mais orienté britrock voire pop. Au vues de mon répertoire je me dis que c'est sûrement ce qui me convient (Jamiroquai, Red Hot, Beck, Sum 41 voir Nirvana mais très peu les 2 derniers).
Pour mon son funky, Jamiroquai et Red Hot Markbass, Gallien Krueger et Ampeg m'irait bien! Je vais donc me renseigner sur de l'occas'!
Mais sur quels sites?
Zikinf? ici? Vous avez quoi comme autres sites avec du choix?
Amicalement Arnaud.
(énorme Merci a Daeh et Krais)
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
tu peux regarder sur audiofanzine, y pas mal d'annonces...

pour ce que tu fais, je pense que GK c'est pas mal...

Ampeg c'est pas vraiment pour du hard... c'est pour du rock (enfin c'est là où c'est la référence...) mais là on parle des Ampeg à lampes...

ashdown risque d'être un peu trop coloré pour des trucs un peu funky à la Jamiroquai ou Red hot...

d'ailleur pour faire ce style... je ne saurais que trop te conseiller une G&L L 2000 tribute dans ton budget et surement plus adaptée...

plug là voir dans un markbass... ça devrait bien arracher... demande à Zoem'
DarkLink444
Tiens il y en a des G&L dans le magasin de zik où je suis!
On verra ce que me conseille mon prof car tout les élèves qu'il a sont content de leur instrus donc je pense l'être aussi!
Pour l'ampli je continue de regarder!
Mais j'avoue adorer la bouille des Markbass(le prix un peu moins). Pour Ashdown, j'abandonne alors!
Je regarde du GK et MB!
Merci Krais.
DarkLink444
Juste un dernier truc Krais.
Pour GK je dois m'orienter vers quels modèles? Tu m'a dit pas de Blackline mais après il reste que du cher! Encore désolé de t'harceler
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
http://combo-basse.gallien-kru(...).html

ça par exemple...

toujours d'occase... sinon il ne te reste plus qu'à tondre la pelouse de toute la famille tous les WE...

mais franchement... même un MBS fera très bien l'affaire... tu as encore bien le temps de t'acheter du matos de compète plus grand que toi...
DarkLink444
MBS? C'est quoi?
Oui 650 euros ça dépasse quand même le budget! Mais je vois des Markbass 121H avec roulettes à 450 euros! C'est cool ça!
J'ai vraiment envie d'avoir un Markbass! Ou un MBS (mais qu'est-ce que c'est^^).
EDIT: Je viens de voir que c'était juste un cab... C'est lourd...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est un petit ampli ampli GK 150w qui sonne très bien

et qui se trouve dans les 400€ d'occase...
jo la chope
ashdown pour la pop et ampeg pour le rock ?

c'est pas un peu réducteur ça ?

je les ai vu plus souvent que d'autres sur des scènes métal et hard-rock.
Jpense qu'au dernier Graspop j'ai du avoir face a moi 70% d'Ampeg, et on peux pas dire que ça soit plus calme que du Hard !
Megadeth, Système of a down,... sont des groupes qui jouent sur Ashdown
jo la chope
bah, personnellement je n'ai ni ashdown ni ampeg.
Si un jour je devais craquer, je pense que je me dirigerais plutot vers un Ashdown. Sans reelle raison valable, ça m'attire plus qu'un Ampeg, et pour le moment je serais bien incapable d'expliquer pourquoi.
De toute façon, l'ampli que je reve d'avoir c'est le VBA400 avec le 8x10 + 2x15 qui va bien

jfais confiance a Krais pour son jugement, il a bien plus d'expérience que moi, mais a mon avis, c'est un peu comme cette histoire de PB, on catalogue vite puis finalement, ça peux se jouer dans bien plus de style qu'on ne le pense.
Le son qui sort d'une basse ou d'un ampli dépend de plus de paramètre qu'eux meme (doigts, effets,...).
Maintenant, je dis pas pour autant qu'un ampeg ou un ash' ferait merveille dans du jazz hein
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ouhla attention!

à la base... tu peux faire à peu près n'importe quoi avec n'importe quel ampli... tout dépendra du matos autour, du bassiste et du sondier...

mes 'catégories' sont valable pour ce que j'appellerai la couleur de base...

tu prends, tu tritures un peu, tu t'en fais pas plus que ça... et ça sonne un peu comme ci ou comme ça...

tu prends par exemple Soleir et moi qui avont grosso modo un matos similaire... ben ça sonne pas du tout pareil!!!

et pis on parle d'ampli dans des prix abordables... je ne pense pas que SOAD joue avec un ampli à 600€... si?

Ampeg marche pour à peu près tout... même du jazz... mais ça fait pas bien du son ultra clean, ce que fait parfaitement MB ou GK, Ash c'est pareil, l'ultra clean ils avaient du mal... par contre ils ont une petite satu assez différente d'Ampeg... un parallèle serait Soldano/Vox pour les grattes... d'après moi...

En ce moment sur basse électrique...