/! ATTENTION PAVE /!
Je vous embête mais au fond de vous, ça vous manquerait mes incessantes questions.
Donc aujourd'hui, j'ai enfin été essayer des basses avec un ami guitariste très confirmé (il se tappe les solos des Red Hot et co), j'en ai essayé plusieurs sur un ampli fender bassman 150 watts.
J'ai donc essayé:
-Une JB mexicaine standard. j'ai vraiment adoré, le son m'a emballé, le manche est un poil plus confortable que sur ma Squier, la couleur était magnifique (sunburst), bref j'ai vraiment accroché!
-Une JB Highway One (celle dont je vous ai rabâché des tonnes de questions à son propos). Même étant débutant, j'ai vraiment trouvé ça bof bof, même en réglant l'ampli différemment, en plus el vernis est trop fondu à mon goût, et chose étonnante, je n'ai aps constaté de différence majeure avec le son de ma JB Affinity! Bref, à la poubelle.
-Une JB 70's classic. Tiens, une autre basse sur laquelle j'avais aussi flashé. Le son est proche de la JB mexicaine standard, mais un poil plus ancien, plus funky, donc j'ai toujours ma petite préférence pour la mexicaine même si j'ai adoré le pickguard noir et la touche nacrée!
-Une JB américaine standard. J'ai beaucoup aimé mais le faible gain de performance apr rapport à la mexiciane ne justifie pas le prix qui est quasiment doublé!
-Une MusicMan Stingray pour la frime. C'est beau, ça a un son extraordinaire et un prix qu'il est tout autant!
Mais quelle manche bucheronnesque pour mes petites mimines!
-Une JB Deluxe. Sympa aussi, mais diablement cher!
-J'ai aussi essayé quelques PB mais bon, rien de bien folichon pour moi!
Juste un petit détail que moi et mon ami guitariste avons détesté dur tout les modèles Fender: les espèces de bout de Plastoc qui servent de potard! A ce niveau, mêmes ceux de ma Squier sont mieux! Je vais sûrement en demander aux vendeurs comme cadeau d'achat avec une housse ou ce genre de choses...
Ça prend longtemps à changer sinon?
Ils le feront sur place?