/! ATTENTION PAVE /!
Je vous embête mais au fond de vous, ça vous manquerait mes incessantes questions.
Donc aujourd'hui, j'ai enfin été essayer des basses avec un ami guitariste très confirmé (il se tappe les solos des Red Hot et co), j'en ai essayé plusieurs sur un ampli fender bassman 150 watts.
J'ai donc essayé:
-Une JB mexicaine standard. j'ai vraiment adoré, le son m'a emballé, le manche est un poil plus confortable que sur ma Squier, la couleur était magnifique (sunburst), bref j'ai vraiment accroché!
-Une JB Highway One (celle dont je vous ai rabâché des tonnes de questions à son propos). Même étant débutant, j'ai vraiment trouvé ça bof bof, même en réglant l'ampli différemment, en plus el vernis est trop fondu à mon goût, et chose étonnante, je n'ai aps constaté de différence majeure avec le son de ma JB Affinity! Bref, à la poubelle.
-Une JB 70's classic. Tiens, une autre basse sur laquelle j'avais aussi flashé. Le son est proche de la JB mexicaine standard, mais un poil plus ancien, plus funky, donc j'ai toujours ma petite préférence pour la mexicaine même si j'ai adoré le pickguard noir et la touche nacrée!
-Une JB américaine standard. J'ai beaucoup aimé mais le faible gain de performance apr rapport à la mexiciane ne justifie pas le prix qui est quasiment doublé!
-Une MusicMan Stingray pour la frime. C'est beau, ça a un son extraordinaire et un prix qu'il est tout autant!
Mais quelle manche bucheronnesque pour mes petites mimines!
-Une JB Deluxe. Sympa aussi, mais diablement cher!
-J'ai aussi essayé quelques PB mais bon, rien de bien folichon pour moi!
Juste un petit détail que moi et mon ami guitariste avons détesté dur tout les modèles Fender: les espèces de bout de Plastoc qui servent de potard! A ce niveau, mêmes ceux de ma Squier sont mieux! Je vais sûrement en demander aux vendeurs comme cadeau d'achat avec une housse ou ce genre de choses...
Ça prend longtemps à changer sinon?
Ils le feront sur place?
Je pensais donc prendre la JB Standard Mex! Je la trouve très bien et largement suffisante pour mon niveau! Je pense la garder très longtemps! Mais pour le slap et tout ça elle passe bien?
Je précise que j'amènerais la bête quelques temps après (style 7-8 mois) pour y rajouter des pièces que je jugerais nécessaires, comme un chevalet ou des micros,etc...
POUR L'AMPLI, je pense que ce Fender Bassman 150w est un peu light pour des petites scènes contrairement aux conseils du vendeurs(et surtout beaucoup trop cher pour ce que c'est)! Je pensais toujours me prendre un Ashdown MAG C300-115. A moins que vous ayiez d'autres ampli à me conseiller ou que vous pensiez que c'est grands frères(2x10" et 4x10" m'apportent beaucoup pour de petites scènes).
Pour l'achat, la basse sera achetée en magasin mais l'ampli chez les allemands car ils sont beaucoup moins chers et le SAV est mieux qu'en magasin d'après certains. (ou alors sur playback qui est un très bon site aussi)
AJOUT: Je viens de voir qu'il faut rajouter un haut parleur au ashdown pour qu'il délivre bien 300w. J'ai peur de l'encombrement que ça entraîne ou du surcoût d'un haut parleur! Je vais aller voir du côté des têtes+amplis!
Je pense à une tête Hartke HA2500 ou une tête Ashdown Mag 300H couplée à une baffle Ampeg SVT-12 HE ou une baffle Hartke VX115.
Mais l'ampli est pour Nöel donc j'ia le temps.
Voilà, c'est la dernière fois que je vous consulte avant l'achat et faites comme si j'étais gentil (j'rigole ).
Merci, amicalement votre Nono dévoué.
PS: Si vous êtes arrivés ici, vous avez gagné mon respect et un bisou! Bravo!
PPS: Désolé des fautes si j'en ai fait, mais sur un tel pavé c'est un peu chiant de relire.