Derniers conseils...

DarkLink444
/! ATTENTION PAVE /!

Je vous embête mais au fond de vous, ça vous manquerait mes incessantes questions.
Donc aujourd'hui, j'ai enfin été essayer des basses avec un ami guitariste très confirmé (il se tappe les solos des Red Hot et co), j'en ai essayé plusieurs sur un ampli fender bassman 150 watts.
J'ai donc essayé:

-Une JB mexicaine standard. j'ai vraiment adoré, le son m'a emballé, le manche est un poil plus confortable que sur ma Squier, la couleur était magnifique (sunburst), bref j'ai vraiment accroché!

-Une JB Highway One (celle dont je vous ai rabâché des tonnes de questions à son propos). Même étant débutant, j'ai vraiment trouvé ça bof bof, même en réglant l'ampli différemment, en plus el vernis est trop fondu à mon goût, et chose étonnante, je n'ai aps constaté de différence majeure avec le son de ma JB Affinity! Bref, à la poubelle.

-Une JB 70's classic. Tiens, une autre basse sur laquelle j'avais aussi flashé. Le son est proche de la JB mexicaine standard, mais un poil plus ancien, plus funky, donc j'ai toujours ma petite préférence pour la mexicaine même si j'ai adoré le pickguard noir et la touche nacrée!

-Une JB américaine standard. J'ai beaucoup aimé mais le faible gain de performance apr rapport à la mexiciane ne justifie pas le prix qui est quasiment doublé!

-Une MusicMan Stingray pour la frime. C'est beau, ça a un son extraordinaire et un prix qu'il est tout autant!
Mais quelle manche bucheronnesque pour mes petites mimines!

-Une JB Deluxe. Sympa aussi, mais diablement cher!

-J'ai aussi essayé quelques PB mais bon, rien de bien folichon pour moi!

Juste un petit détail que moi et mon ami guitariste avons détesté dur tout les modèles Fender: les espèces de bout de Plastoc qui servent de potard! A ce niveau, mêmes ceux de ma Squier sont mieux! Je vais sûrement en demander aux vendeurs comme cadeau d'achat avec une housse ou ce genre de choses...
Ça prend longtemps à changer sinon?
Ils le feront sur place?
Je pensais donc prendre la JB Standard Mex! Je la trouve très bien et largement suffisante pour mon niveau! Je pense la garder très longtemps! Mais pour le slap et tout ça elle passe bien?
Je précise que j'amènerais la bête quelques temps après (style 7-8 mois) pour y rajouter des pièces que je jugerais nécessaires, comme un chevalet ou des micros,etc...

POUR L'AMPLI, je pense que ce Fender Bassman 150w est un peu light pour des petites scènes contrairement aux conseils du vendeurs(et surtout beaucoup trop cher pour ce que c'est)! Je pensais toujours me prendre un Ashdown MAG C300-115. A moins que vous ayiez d'autres ampli à me conseiller ou que vous pensiez que c'est grands frères(2x10" et 4x10" m'apportent beaucoup pour de petites scènes).

Pour l'achat, la basse sera achetée en magasin mais l'ampli chez les allemands car ils sont beaucoup moins chers et le SAV est mieux qu'en magasin d'après certains. (ou alors sur playback qui est un très bon site aussi)

AJOUT: Je viens de voir qu'il faut rajouter un haut parleur au ashdown pour qu'il délivre bien 300w. J'ai peur de l'encombrement que ça entraîne ou du surcoût d'un haut parleur! Je vais aller voir du côté des têtes+amplis!
Je pense à une tête Hartke HA2500 ou une tête Ashdown Mag 300H couplée à une baffle Ampeg SVT-12 HE ou une baffle Hartke VX115.
Mais l'ampli est pour Nöel donc j'ia le temps.

Voilà, c'est la dernière fois que je vous consulte avant l'achat et faites comme si j'étais gentil (j'rigole ).
Merci, amicalement votre Nono dévoué.

PS: Si vous êtes arrivés ici, vous avez gagné mon respect et un bisou! Bravo!
PPS: Désolé des fautes si j'en ai fait, mais sur un tel pavé c'est un peu chiant de relire.
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Si c'est la mex qui te branche alors prends la mex.
Par contre je vois pas l'interet d'acheter une basse neuve et changer plein de choses dessus, enfin apparemment tu n'y es pas encore.
Pour les boutons ça va leur prendre quelques minutes pour les changer.

Tu pourrais aussi aller voir du coté de Sandberg, je m'y interesse en ce moment et elles ont l'air de faire le bonheur de leur propriétaire.
http://www.thomann.de/fr/sandb(...)d8f11
Super rapport qualité prix si je ne m'abuse.

Si t'achetes ta basse dans un mag ils peuvent pas s'aligner sur le prix de l'ampli?
Bon, par contre hartke...bof bof...
La tete à la limite, mais pas les gamelles.
DarkLink444
Mais j'ai pas envie de changer des trucs dessus(je me suis mal exprimé)! Juste plus tard, dans quelques années, quand je verrais pleins de défauts partout (comme certains qui jouent basse faites par eux, en MusicMan ou en Fender Americiane, bref des personnes confirmées).
Enfin moi, pour l'instant je ne changerais rien! Ne t'inquiètes pas!
Pour la Sandberg c'est trop cher pour moi... Quand je serais célèbre peut être
Ben pour les amplis, je pensais les acheter séparemet car ça beaucoup d'argent d'un coup mais qu'en je repense à mon père (il te paierait une Fender américaine en étant à 1500 euros de découvert ), je me dit que aussi que c'est un commercial(bien gradé on va dire) et qu'on peut avoir des remises ou un truc du genre!
Pourquoi tout le monde trouve Hartke pourri ici?
De toute façon, je pensais prendre la tête Ashdown et la baffle Ampeg!
Par contre pour l'ampli qu'il vont me vendre en magasin j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant ou trop cher pour ce que c'est (on parle d'un Hartke 100 et d'un Fender Bassman 150 à 645 pas très péchu pour des "petites scènes" contrairement aux dires du vendeur).

Donc pour la basse c'est bloqué, je prend une mexicaine c'est sûr!
Il reste à définir le choix de l'ampli. (Je parie que j'ai encore fait un mauvais choix de tête: MAG 300H ou de baffle SVT-12HE )

Merci (surtout à Daeh pour l'instant), Amicalement Aranud.
guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le
Salut,
le choix de la tête me semble judicieux par contre le baffle Ampeg en 12 pouces ne serait pas très bon aux dires de certains (Krais, tu confirmes ?). Pourquoi ne pas rester chez Ashdown pour le baffle ?
DarkLink444
Je vous fait confiance moi. Donc si la Ampeg n'est pas géniale, allons sur la Ashdown! Vous me conseillez laquelle? 115,210 ou bien 410. Je cherche un son pas trop lourd pour des petites scènes donc avec un peu de puissance!

Mais je me pose une question si je prend la même tête et la même baffle que le combo que je désire j'aurais un gain de son? de puissance?
(Si vous avez d'autres matos à proposer, proposez!)

Amicalement Arnaud.
guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le
Pour les petites scènes je te conseillerais personnellement un 210. (le modèle mag 210 coûte un peu plus de 200 euros et délivre 200 W). Si tu as les moyens dirige toi vers le Markbass traveler 102P (400W / 15 kg), il est tout simplement extraordinaire mais là on ne parle plus du même prix... (600 euros)
Quant à la différence combo / tête baffle, je pense que c'est surtout au niveau de la modularité : si tu prends une tête tu pourras facilement lui rajouter un autre baffle. Ex : tu as ta tête + un 210 + un 215 pour les plus grosses scènes. Si tu joues dans une petite salle tu prends uniquement ta tête + le 210...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
guy2506 a écrit :
Salut,
le choix de la tête me semble judicieux par contre le baffle Ampeg en 12 pouces ne serait pas très bon aux dires de certains (Krais, tu confirmes ?). Pourquoi ne pas rester chez Ashdown pour le baffle ?

Pour le 12 je ne sais pas... pas essayé... le 210 est très limite par contre...

le gallien krueger 12" micro bass est vraiment bon...

mais pour tout dire... je pense que ce qui ira le mieux c'est un 12" de chez Markbass...

essaye aussi un Markbass 115 (jeff berlin) je crois... qui pourra certainement te ravir...

en ce moment c'est mon ampli d'essai au magasin... je ne jouerai pas avec perso (je suis trop ampegiste) mais il sonne parfaitement bien...

pour la basse, c'est vraiment dommage qu'on ne trouve pas de matos Japonnais... ça sonne vraiment bien... et c'est à peine plus cher que les mex...
utilise sa cervelle à la détruire
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Moi j'ai une Aerodyne Noire, c'est vrais que je MIJ sont superbes et bien finies.
Et que celle là a aussi l'avantage d'être super legère.
Ici aux USA, elle fait moins de 700 $
Et j'ai payé la mienne 500.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
DarkLink444
Désolé de vous avoir déçu pour le choix de ma basse...
Mais je retournerais là-bas avec mon prof pour choisir avec lui!
Vous savez dans les magasins près de chez moi les jap ne sont pas courantes!
Pour l'ampli, cela dépendra de mes parents, si c'est mon père qui est avec moi ce sera le Markbass Traveler, si c'est ma mère le Ashdown! Dans tout les cas, je serais le plus heureux des bassistes!
Sinon, pour l'ampli Jeff Berlin, c'est "un peu" cher!
Et pour le Gallien Krueger, je ne sais aps il ne me tente pas trop!
Les Markbass sotn cher mais si c'est mon gros cadeau de Noël ça passe!
On va dire que c'est ma console de jeu!

EDIT: Gné?! J'avais pas vu les prix des amplis! Vous parler de 600euros, moi je vois le double! Pourrais-je avoir des liens silvouplaît?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Si tu peux prendre une jap à la place de la mex c'est bien mieux.
J'aime bien l'aerodyne moi aussi, ou alors la jaguar.
Bon, elles sont un peu plus cheres qu'une mex.

C'est pas mal du tout gallien krueger. Mais ashdown avec gamelle ampeg c'est tres bien aussi.
Ou mieux, gk avec ampeg.
On est quelques uns à ne pas aimer hartke, mais c'est parce que on a deja essayé de jouer dessus.
Je suis d'accord, c'est pas cher. Et c'est un atout. Mais voilà, ya vraiment moyen de faire mieux.
DarkLink444
J'ai essayé l'aerodyne et j'ai pas spécialement accroché!
Mais je reste sur ma mexicaine! Elle me conviendra très bien!
Mais vu que mon prof m'accompagnera(et dira aux magasin de me faire un prix) je prendra LA basse qui me correspondra le mieux!

EDIT: Pour l'ampli, je suis toujours aussi perdu!
Si vous pouviez m'expliquer clairement... (je suis chiant désolé)
Car bon, untel me dit que le combo est suffisant l'autre me propose 5 trucs différents, les autres me proposent des super amplis avec des prix différents de ceux affichés!
A l'aide je me perd dans le jungle des amplis!
DarkLink444
Je sais que vous croyiez ce sujet clôturé et comme je le vois en train de couler j'ai rajouté un EDIT!
(je supprimerais ce post après une réponse, je suis pas sauvage)
Encore désolé si ça gêne!

En ce moment sur basse électrique...