Salut, alors moi, je vais te donner des conseils un peu différents des autres (mais c'est bien, ça te fait un panel d'avis).
Citation:
_Le Pouce de la main droite doit je crois etre posé sur le micro : peut -il de temps en temps descendre pr gratter la corde de La ou de ré ?!
Ce n'est pas absolument indispensable, mais je pense que pour débuter, c'est une bonne habitude de poser le pouce sur le micro ou sur la table de la basse afin de prendre une bonne position de la main droite quand tu travailles ton index/majeur. Quand tu seras plus à l'aise, tu peux commencer à faire balader ta main droite et ton pouce où tu veux, mais au début, je le déconseille.
Citation:
_je joue surtout qu'avec l'index et le majeur : faut -il systématiquement gratter les cordes un doigts apres l'autres ? : Un doigts peut-il jouer deux fois de suite (Genre comme une gratt quand on fais deux aller au lieu d'un aller et d'un retour) .
Tu peux tout faire... mais les deux doigts alternés, c'est vraiment la base, et c'est ça que tu dois travailler en premier lieu. Ensuite, tu peux compliquer les exercices:
1-2, 1-2
1-2-1, 1-2-1
1-1-2, 1-2-2
etc...
Citation:
_C'est important de faire travailler l'annulaire ?!
C'est un plus intéressant, bien que de nombreux bassistes même avancés ne s'en servent quasiment jamais. C'est donc assez peu utile de travailler ce doigt quand tu débutes. Maîtrise bien les exercices avec tes 2 doigts d'abord, ensuite tu pourras commencer à utilise le 3ème...
... puis le pouce, et les techniques de slap.
Et après: à toi de jouer. Bosse les techniques connues et crée-t-en de nouvelles... ;-)