Deuxième basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Nérisson
Jayke a écrit :
Bha pour ce qui est question de changer si tu en a les moyens fait toi plaisir
Moi sa fais deux ans que je joue ( gros progrès en continus) hihi mais je suis toujour sur ma pauvre Squier et je commence vraiment à sentir que c'est une basse pour débutant. J'ai pas de sous alors je suis obligé de la garder. ( je pensais m'acheté une Jazz Basse mex en plus grrrr bon bha voiilat je déprime :p

Bah si j'achète une nouvelle j'veux bien te revendre ma fender...
Mais sérieusement le manche est beaucoup trop p'tit...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
le slapeur fou
Le Nérisson a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
ouai, c meme hysteria de muse..... c assez chaud a enfiler ca!!!! la partie que tu di est hard a glisser c vrai.....

Ouais j'ai même penser a faire lubrifier le manche

chaud et muse ça rime pas !

sinon moi j'ai changer de basses pour un six cordes et j'ai vraiment les mains trop petite enfin peut etre qu'a force d'en jouer mes mains vont grandir

finalemnt je joue plus sur quatres cordes
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Le Nérisson
le slapeur fou a écrit :
Le Nérisson a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
ouai, c meme hysteria de muse..... c assez chaud a enfiler ca!!!! la partie que tu di est hard a glisser c vrai.....

Ouais j'ai même penser a faire lubrifier le manche

chaud et muse ça rime pas !

sinon moi j'ai changer de basses pour un six cordes et j'ai vraiment les mains trop petite enfin peut etre qu'a force d'en jouer mes mains vont grandir

finalemnt je joue plus sur quatres cordes

Bah t'as des mains comment?
le slapeur fou
ben petites mais la n'est pas le probleme le problem c'est que je me suis pris pour patitucci !!!lol
enfin je dopis avouez que pour bossez les gammes c'est assez pratique en fait je m'en sert plus comme un instruments d'etude qu'autres chose mais a force je vais bien finir par la maitriser
Le Nérisson
le slapeur fou a écrit :
ben petites mais la n'est pas le probleme le problem c'est que je me suis pris pour patitucci !!!lol
enfin je dopis avouez que pour bossez les gammes c'est assez pratique en fait je m'en sert plus comme un instruments d'etude qu'autres chose mais a force je vais bien finir par la maitriser

Lol ta signature correspond bien avec cha...
Mais bon c'est vrai qu'tu vas bien finir un jour par maitriser... Ou alors tu mets ta basse a plat...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah, la six cordes, c'est quand mleme special... faut en avoir l'utilité....
Le Nérisson
Basstyra a écrit :

Bah c'est une corde corde plus aigue que la 5 cordes...
Invité
  • Invité
Le Nérisson a écrit :
Basstyra a écrit :

ben oui. C'est 6 cordes. Deja, la cinquieme, l'utilité est pas forcemenbt evidente. Je veut dire on s'en passe. Alors une sixieme....

Remaqrue, pour les accords, j'en prendrai bien une. Une cinq avec do aigu, peut etre...

Non, des que j'ai des sous, je m'en paie une, de six cordes. j'en aurais l'usage. Mais De la a abandonner la 4 cordes au profit de 6....
Le Nérisson
Basstyra a écrit :
Le Nérisson a écrit :
Basstyra a écrit :

ben oui. C'est 6 cordes. Deja, la cinquieme, l'utilité est pas forcemenbt evidente. Je veut dire on s'en passe. Alors une sixieme....

Remaqrue, pour les accords, j'en prendrai bien une. Une cinq avec do aigu, peut etre...

Non, des que j'ai des sous, je m'en paie une, de six cordes. j'en aurais l'usage. Mais De la a abandonner la 4 cordes au profit de 6....

Bah c'est comme quand tu changes de basse... Faut t'habituer...
Mais pourquoi t'as besoin d'une 6 cordes toi?
Invité
  • Invité
J'en ai pas besoin.

J'en aurais l'utilité, c'est different. Je maitrise un tant soit peu mon manche, donc ajouter deux cordes me fait pas peur outres mesures. Pour les accords en aigu, ca doit etre le pied. Et le si grave, parce que tant qu'a avoir une multicorde, autant en avoir une seule, et complete.

Comme j'improvise pratiquement toute mes lignes (en partie au moins), je trouverais bien l'utilité d'un Si grave...
le slapeur fou
oui effectivement pour les accords c'est top !
apres je l'ai prise car je devais rentrez dans un groupe de metal et finaleùment ça ce fait pas (pour l'instant)
mais je l'ai au cas ou et puis elle a meilleur son que ma quatres
le si c'est bien pratique mais je joue plus sur le do
Le Nérisson
le slapeur fou a écrit :
oui effectivement pour les accords c'est top !
apres je l'ai prise car je devais rentrez dans un groupe de metal et finaleùment ça ce fait pas (pour l'instant)
mais je l'ai au cas ou et puis elle a meilleur son que ma quatres
le si c'est bien pratique mais je joue plus sur le do

Bah moi c'est a cause de mes tendances musicales que j'ai besoin de 5 cordes...
Invité
  • Invité
Metal...

Meme pour le metal, tu n'as pas BESOIN de 5 cordes. C'est utile, certes, mais pas indispensable. LE bassiste de metal jouait sur 4.... Paix a son ame.

Enfin... Par contre, si tu en a ENVIE, te gene pas !!
Le Nérisson
Basstyra a écrit :
Metal...

Meme pour le metal, tu n'as pas BESOIN de 5 cordes. C'est utile, certes, mais pas indispensable. LE bassiste de metal jouait sur 4.... Paix a son ame.

Enfin... Par contre, si tu en a ENVIE, te gene pas !!

Bah oui c'est logique c'est pas primordial...
Mais bon c'est vrai que mon style musical me recommande 5 cordes
kedd
  • kedd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kedd
    le 17 Août 2004, 16:42
LE bassiste de metal jouait sur 4... paix a son ame mais si il etait toujours là aujourd'hiu avec les accordages actuels, sure il utiliserait une cinq ou si mi la re
kel visionnaire ce bassiste
Invité
  • Invité
kedd a écrit :
LE bassiste de metal jouait sur 4... paix a son ame mais si il etait toujours là aujourd'hiu avec les accordages actuels, sure il utiliserait une cinq ou si mi la re
kel visionnaire ce bassiste

Possible en effet. L'histoire ne le dit pas...

En ce moment sur basse électrique...