DI box pour enregistrement & live

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ydeker
    le 30 Sep 2005, 13:07
cela dépend aussi du but de l'enregistrement.
j'ai etudié le prob pour mm (je bassiste ) et donc chiant sur les prob de son de basse en live.
au final j'ai enregistré tout en stereo, pendant une répét.
nous avions loué une salle u n p grande avec une accoustique pas trop pourrie,chaque zicos avait son matos
on a pris le temps dse fair une ballance et hop on a joué,sans se prendre la tete . Le resultat est trés trés bon.
j'ai utilisé 2 micro audio technica ref 4041(env270eu piece)
une MBOX 1 ordiportable et ProTools.
les micros etaient placés en face du groupe orientés vers l'ext. dans pro tools j'ai utilisé un limiter(simul lamp) et un
comp(simul lamp) pas d'equalisation.
les préamp de la MBOX sont trés dinamiques et les micros
sont allim en 48vlt(donc trés dinamiques aussi.)
et vont de 20hz à 20khz donc pas de prob pour restituer les
graves et m les simbales.A l'écoute on entend parfaitement trout le monde ,pour assurer d'entendre bien la voix il faut metre un retour avec juste le chant, pas loing des micros.
Si vous fournissez un son de qualitée les micros vont les captés meme dans le bordel(audio).
il y a auqu'une saturation et son est trés claire et dinamique

bref, cette enregistrement reflet parfaitement
se que nous voulions: sons live, énergie du groupe,
qualitée de son, ses trés vivant et on entend tout le monde parfaitement.
Pour enregister en multi piste il faut prendre du temps afin que le resultat ne soit pas glaciale.
l'enregistrement stereo est une bonne altèrnative.
on p aussi fair 1 prise pour le play back et une pour la voix.
ciao a touti.
  • Publié par
    ydeker
    le
cela dépend aussi du but de l'enregistrement.
j'ai etudié le prob pour mm (je bassiste ) et donc chiant sur les prob de son de basse en live.
au final j'ai enregistré tout en stereo, pendant une répét.
nous avions loué une salle u n p grande avec une accoustique pas trop pourrie,chaque zicos avait son matos
on a pris le temps dse fair une ballance et hop on a joué,sans se prendre la tete . Le resultat est trés trés bon.
j'ai utilisé 2 micro audio technica ref 4041(env270eu piece)
une MBOX 1 ordiportable et ProTools.
les micros etaient placés en face du groupe orientés vers l'ext. dans pro tools j'ai utilisé un limiter(simul lamp) et un
comp(simul lamp) pas d'equalisation.
les préamp de la MBOX sont trés dinamiques et les micros
sont allim en 48vlt(donc trés dinamiques aussi.)
et vont de 20hz à 20khz donc pas de prob pour restituer les
graves et m les simbales.A l'écoute on entend parfaitement trout le monde ,pour assurer d'entendre bien la voix il faut metre un retour avec juste le chant, pas loing des micros.
Si vous fournissez un son de qualitée les micros vont les captés meme dans le bordel(audio).
il y a auqu'une saturation et son est trés claire et dinamique

bref, cette enregistrement reflet parfaitement
se que nous voulions: sons live, énergie du groupe,
qualitée de son, ses trés vivant et on entend tout le monde parfaitement.
Pour enregister en multi piste il faut prendre du temps afin que le resultat ne soit pas glaciale.
l'enregistrement stereo est une bonne altèrnative.
on p aussi fair 1 prise pour le play back et une pour la voix.
ciao a touti.
captaincocotte
Oui, ça peut être cool comme ça. En tout cas pour revenir au sujet l'essentiel pour faire une prise en stéréo est de faire une bonne balance. Si vous voulez jouer tous dans la même pièce l'intérêt d'une DI est moindre parce qu'il te faudra bien un retour pour t'endendre. Parce que même avec un casque si t'es prés du batteur...
Darth Zo
Heu pardon je crois que j'aivis lu trop vite...

Mais même en relisant je n'ai pas tout pigé.
De toute façon je ne pas qu'ils aaient des moyen de monitoring permettant ça... ou alors je n'ai vraiment RIEN compris, mais ça arrive...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Et à propos des Sansamp, peut-on les brancher directement dans linput de l'ampli basse ou faut-il bypasser le préamp de l'ampli basse?
Je parle bien sûr brancher la sortie du sansamp qui a le son modifié.

Merci.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi lorsque je m'enregistre en groupe je me prend pas la tête, je place un magnétophone cassette ordinaire au sol entre les musiciens et j'enregistre tout d'un coup . Je passe tout ça dans CUBASE pour numériser sur CD et le tour est joué . On m'a souvent dit que c'etait bidon comme technique, mais ceux qui disaient ça aujourd'hui ils rampent pour que je leur file les enregistrements numérisés de nos anciennes répet' ... Voilou .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...