Diférence sonore entre slap et doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darth Zo
dani2 a écrit :
vouai , t'as raison c'est ce que j'ai lu aussi .

Tu devrais écrire ça en gros !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
pourquoi ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
l'appelation d'origine pr un tiré, c'est "pop" je crois.

je peux pas t'expliquer plus que ca, One-R. 'faudrait que qq'un te fasse une vidéo.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
One R' Appelle moi con je préfère c'est qu'on est pas trop colllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllègue lui et moi... le dis a personne : il a la tête grosse comme une pastèque transgènique
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
babouine02
ok le "slap" c'est l'attaque rapide du pouce sur l'une des cordes graves (la claque), le "pop" c'est quand tu enchaines en tirant sur l'une des cordes aigues.
la ou il peut y avoir confusion c'est que les deux techniques sont utilisées troutes les 2 ensembles dans ce qu'on apelle ... le SLAP.
bref le son que tu veux obtenir je pense pas du tout que c'est du slap (premiere definition) mais en effet un gros tappege de bourrin sur la corede grave avec un effet en +
kennydelarocha
Concernant fieldy, il utilise principalement 2 techniques à ce que j'ai pu voir.
Primo du martelage de grosse corde avec le pouce (en slap de base) mais sans pop (juste une ou deux fois sur qq chansons), par contre je dirais qu'il tape avec les autres doigts sur les autres cordes. Il bloque les cordes , le but étant juste d'avoir du click pour faire une rithmique.
Sinon il joue au doigt très fort pour faire taper les cordes contre les frets, mais pas avec le pouce comme je l'ai lu, le pouce étant posé sur un micro. il bourrine index majeur.

Bon après il maitrise d'autres trucs mais c'est pas le sujet je crois
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...