Blusky a écrit :
Salut !!!
Premiere fois que je post dans la section bassiste (logique, jsuis pas bassiste
)
M'enfin bref, je sais pas si le sujet a deja etait discuté, mais... je ne sais pas ou le chercher :-)
Donc voila, je suis guitariste, et aux premiers abords, comme tout guitariste n'ayant jamais touché une basse, je me dit "ouai, la basse, c'est bidon, c'est une guitare en 100* plus simple, 4 cordes, pas d'accords...".
Pourtant apres avoir essayé une basse, je me rend compte que c'est pas du tout ca, c'est pas le meme metier. De plus ca demande un effort rythmique totalement different....
M'enfin voila, dernierement, un ami guitariste m'a sortie les meme truc que ce que je pensais.
Comment lui expliqué qu'il a tout faut, et que c'est pas un instrument "bidon" ?
Merci :-)
J'ai dû faire les balances à la place de mon gratteux samedi, parce qu'il savait pas être là. J'ai l'habitude de triper chez moi sur ma gratte. Mais là, vraiment, j'en ai chier pour faire un truc carré pour que l'ingé puisse faire ses réglages. Bah j'ai remarqué que j'étais loin de savoir jouer de la guitare. Surtout au niveau rythmique, je suis vraiment pas carré. Pourtant à la basse, j'ai un métronome dans la tête, je peux garder un tempo sans problème pendant des dizaines de minutes. Mais à la gratte ...
Franchement, la basse et la guitare électrique, ce n'est semblable que par l'apparence (et encore, pour un non-initié seulement). Pour tout le reste, l'approche, la rythmique, le jeu, rien à avoir.
Il n'y a peut-être pas d'accord, mais un barré en lead pour une gratte électrique, ça reste basique, bah pour un bassiste doubler la note c'est vraiment chiant, du coup on doit inventer des trucs plus originaux.
Perd pas ton temps avec ton pote.Ca sert à rien