Diffamation du bassiste

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut !!!
Premiere fois que je post dans la section bassiste (logique, jsuis pas bassiste )
M'enfin bref, je sais pas si le sujet a deja etait discuté, mais... je ne sais pas ou le chercher :-)

Donc voila, je suis guitariste, et aux premiers abords, comme tout guitariste n'ayant jamais touché une basse, je me dit "ouai, la basse, c'est bidon, c'est une guitare en 100* plus simple, 4 cordes, pas d'accords...".

Pourtant apres avoir essayé une basse, je me rend compte que c'est pas du tout ca, c'est pas le meme metier. De plus ca demande un effort rythmique totalement different....

M'enfin voila, dernierement, un ami guitariste m'a sortie les meme truc que ce que je pensais.
Comment lui expliqué qu'il a tout faut, et que c'est pas un instrument "bidon" ?

Merci :-)
Acéphale
En lui foutant une basse dans les mains.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben s'il est fermé d'esprit, je vois pas trop d'autre moyen, à part peut être lui faire un lavage de cerveau...
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Est-ce qu'une mandarine n'a pas bon gout juste parce que c'est comme une orange en plus petit ? (si vous voulez d'autres exemples à la con je suis votre homme)
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Mdr, un strasbourgeois
Ouai, mais nan, ca c'est facile a dire, (mais bon, si on prend l'exemple a la con, le con repondra "la mandarine est plus facile a epluché" )
Nan, mais moi je cherche en faite des arguments a lui donné, par ce que en effet, a par lui foutre une basse entre les mains, je vois pas, et jtrouve ca dommage quoi.
CaptainW
Ben si le gars est trop con pour comprendre que c pas le meme travail rythmique, pas les meme sensations, le meme groove ou quoi alors un seul moyen lui coller une basse dans les mains et lui dire "vas y maintenant assure a la basse alors".

Certes c'est le meme principe mais dans ce cas la beaucoup d'instruments se ressemble quand meme. Meme progressions chromatiques et ainsi de suite............
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Diffamation ?? Tu voulais pas dire plutôt dévalorisation ? Enfin soit. La basse ca n'a absolument rien à voir avec la guitare effectivement. C'est juste que beaucoup ont une culture rock où la basse s'exprime peu et la guitare prend toute la place alors que d'autres styles sont beaucoup plus appropriés pour apprécier toute la beauté de cet instrument.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Plus sérieusement... C'est simplement un autre instrument.

Et alors, que pense-t-il du violon par exemple ? Il n'a aussi que quatre cordes... Et je n'irai pas dire que c'est plus simple que la guitare !

Ce n'est pas le même instrument, pas la même façon de jouer, pas le même rôle dans la musique, pas le même type de son, etc...

C'est tout simplement pas vraiment comparable. En faveur ni de l'un ni de l'autre...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
titwill182 a écrit :
la baterie, pas de note, tu tape sur des futs......... ils assure a la batterie ton pote l'abruti?

Bien vue :p

Ouai, pas con pour la comparaison au violon, bon, on vera bien, j'essairai de lui faire tater la basse :p

Sinon, suis je le seul a avoir des connaissances qui pensent comme ca ?
CaptainW
Javais un pote qui se disait la meme chose jusqu'au jour ou je lui ait collé une basse dans les mains. C'est sur qu'en tant que guitariste on a un net avantage sur un débutant lambda mais la basse est vraiment un instrument a part
(je suis guitariste, jai une basse que je joue mais je ne me pretend pas bassiste)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est clair. Ca parait super simple et à la portée de chaque guitariste débutant, mais c'est loin de là, très loin de là.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
titwill182 a écrit :
C'est sur qu'en tant que guitariste on a un net avantage sur un débutant lambda

Et inversement..

En ce moment sur basse électrique...