Dilemme Ampli/Combo !

Eur0nymous
Bonjour à tous.
Alors ne supportant plus de skuater les amplis des potes ou de jouer sur du trop petit, j'ai décidé de casser ma bourse et de me payer un combo.

Seulement voila, mon budget se limite a 350€ (j'achete sur Thomann).
Je voudrais savoir selon vous quel ampli vous choisiriez entre:

- Fender Rumble 100 (299€/100W en 4 Ohms, HP 15")
- Hartke Kickback 10 (349€/ 120W en 8 Ohms, HP 10")

Sachant que je prefere le son Hartke au Fender (plus claquant, plus pour mon style de musique: un metal qui envoie bien).

J'ai essayé les deux en magasins et je dois avouer avoir une preference pour le Hartke mais la question qui me titille, c'est de savoir si le fait que ce soit un HP 10" dans le Hartke a vraiment de lourdes consequences sur le son.
Je voudrais savoir aussi si les resistances sont un problemes et si en le branchant sur une prise "normale" je pourrais exploiter les 120W du Hartke.
En gros, est-ce que le Hartke est plus puissant que le Fender.. ou si le HP plus petit et le probleme des resistances joue sur le son.?
De plus le Hartke n'est pas disponible directerment chez Thomann et je voudrais savoir si le delai de livraison, de ce fait la, en devient trop enorme.

Tant que vous y etes, si vous avez des combos dans le même ordre de prix (pas plus de 350€) et de puissance (100-150W), dites le moi.
De la bonne marque de préference car c'est pour un achat de longue durée je pense (pas beaucoup de fric :lol.

Merci d'avance.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Bon sinon je sais que le Hartke existe avec un HP 15 pouces, mais il vaut 469€ et ca pousse trop haut pour moi.
Voila voila...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
PAS le Hartke. L'ampli est sympa mais un 10" tout seul c'est une connerie.
Le Fender est bien.
J'ai une préférence pour l'Ashdown Fire 15.
bearnings
Hartke berk avec un 10" .
J'ai le Rumble, je l'adore.
Le Ashdown de Jazz Ad est sympa aussi, j'ai joué avec en magasin, il est plutôt marrant, et surtout plus petit que le Rumble (pour le poids, je sais pas, je l'ai pas soulevé, mais il est sûrement moins lourd ...).
Novitche
Pareil que les autres : un 15" !!!
Apres si tu preferes le 10" c'est ton affaire, mais c'est vraiment trop petit je pense... ça pourrait te bouffer tout un éventail de ta basse...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bon je vais encore passer pour un con mais c'est quoi l'hp? Le truk dont vous causez la, 10, 15 ? Comprend pas...
Si quequ'un aurait la gentillesse de m'expliquer...
Ambuletz
je pense qu'il s'agit du haut parleur, la taille de la baffle en pouce non ?
Is there anybody out there?
bearnings
Fais gaffe, tu vas te faire taper sur les doigts par Jazz Ad si tu ne respectes pas le bon vocabulaire ... On dit pas "baffle" pour "haut-parleur"

Le HP (=haut-parleur) c'est le truc rond qu'y a dans ton enceinte. Tu piges?
Un petit exemple illustré

Pour les chiffres (10", 15") bah, c'est le diamètre (15" = +/- 37.5cm; 10" = +/-25cm, etc ... un pouce = +/- 2.5cm)
Novitche
Oui c'est bien le haut parleur... une taille large permet (ainsi qu'une bonne profondeur mais n'entrons pas trop dans les détails) de mieux reproduire les basses.
Pour savoir à quoi correspond un 15"... y a juste à regarder votre écran de pc s'il est en 15"
bearnings
Novitche a écrit :
Pour savoir à quoi correspond un 15"... y a juste à regarder votre écran de pc s'il est en 15"

T'as un écran rond toi?

Ouaip, la diagonale de ton écran 15", équivaut au diamètre d'un 15" .

Pour un ampli de puissance élevée, pour jouer en groupe, un 10" c'est vraiment peu pour envoyer la sauce, un 2x10" serait déjà nettement mieux, ou un 15" pour avoir des basses plus profondes ...

Moi je dis le Fender ou le Ashdown, ils sont cool.
Eur0nymous
Okay j'vous remercie tous...
Le Ashdown pousse bien ses 100W ?
J'veux dire par la que j'ai etsté le Fender et que tu les sens passé quoi.
Parce que il est quand meme une 80aine d'euros moins cher que le Fender (on me dira on ne juge pas forcement au prix... quoique), il est du meme niveau de qualité que le Fender ?
Dans ce cas là je fonce !

Sinon il fais 22kg contre 27 pour le Fender.
On va dire que ca doit moins courber le dos

Encore merci
bearnings
Petit correction, c'est le Ashdown Five et pas Fire ... Enfin, j'suppose qu'on avait déjà compris ...

Pour les réglages, le Ashdown a un égaliseur basses/médiums/aigus, un gain, un master, une sortie casque, et une sortie enceinte externe. Sur le site, il y a aussi un bouton où il est noté "deep" je sais pas ce que c'est ...
http://www.ashdownmusic.co.uk/(...)ID=82

Pour le Fender, un gain, un égaliseur basses/bas médiums/hauts médiums/aigus, un switch actif/passif, un switch pour creuser les médiums, une boucle d'effet, une entrée CD, une sortie casque, une sortie ligne avec prise XLR (avec contrôle du volume + switch anti-parasite, mais qui sert à rien si j'ai bien compris) en prime, des leds rouges dans le bas ... Vite lassant ...

Bon, ils ont chacun un truc qui manque à l'autre (le Fender devrait avoir une sortie pour une enceinte externe, et le Ashdown, une boucle d'effet, ou une sortie pour la table de mix, si t'es à court de puissance, t'es dans la merde, l'égalisation est un peu faiblarde sur le Ashdown, mais peut-être très efficace, je me rappelle plus ...)

Tu peux ausse le tester, tu te feras un avis.

(et oui, le Fender envoi bien la sauce, faut pas trop le pousser pour se faire entendre ...)
Eur0nymous
Merci beaucoup...
Je pense prendre le Fender même si je risque de regretter un peu plus tard le fait que je n'puisse pas brancher d'enceinte externe m'enfin ^^
bearnings
Non, mais au moins tu peux être repiqué par la sono.

L'avantage que ça représente :
Le Ashdown a une sortie pour une enceinte, mais ça n'augmente pas la puissance, juste la présence, ça atteind rapidement ses limites.

Le Fender n'en a pas, mais un repiquage sono permet d'avoir plus de puissance, de passer par la façade, et donc d'avoir suffisament de puissance dans tous les cas ...

A toi de voir ...

En ce moment sur basse électrique...