RaSk09 a écrit :
Le TMK-88 n'a pas l'air d'avoir de connectique USB :/
Ok pour les softs ..
En effet , il n'a pas de connectique USB , directement MIDI .
Mais quand j'ai acheté le mien (Musicstore) , ils m'ont filés un convertisseur UNO M-audio (cadeau .. 40€ en allemagne) .. et ce n'était pas indiqué , d'ailleurs j'en avait acheté un à côté du coup .
Le m'audio 88es possède déjà l'interface il est vrai .
olivierpe a écrit :
Houla, ca c'est pour moi ! Je prends !!
Bon alors, déjà, c'est simple : le piano sur autre chose qu'un piano, tu oublies. Outre le problème du nombre d'octave, quand même rédhibitoire si tu veux jouer du piano pour de vrai, jamais je n'ai entendu un clavier électro, aussi bon et cher soit-il, sonner comme un piano, aussi mauvais soit-il.
Je ne doute absolument pas de tes réfèrences , connaissances toussa . Tu as l'air de t'y être bien plus que moi . Mais je voudrais juste dire , que franchement ce n'est pas dégueulasse d'avoir un clavier-maitre 88 touches (OK touches pas lourdes , mais "pondérées") et les Sons de Reason sont franchement étonnants (je ne parle même pas de la palette disponible) et ça entère bien des Pianos Numériques du commerce (casio , clavinova premier prix..) .. en terme de sons .
Alors pour se faire la main et jouer des choses polyvalentes (pas besoin de touches lourdes pour faire de la musique electro , ou autres) .. pour , allez , 200€ avec les softs à la maison franchement le rapport q/prix y est ...
En plus ce genre de clavier-maitres ça pèse une plume ..
Après je suis d'accord que si ton but c'est d'entamer le Piano , rien que ça .. faut miser sur du vrai , bon , piano numérique , et nous sommes très loin du budget .. et j'aime bien Kawai à ce moment là ..
Mais on s'écarte du sujet je crois ..
!