Dilemne : Basse haut de gamme ou basse normale + synthé

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Fév 2009, 20:18
4 ou 5 cordes, la basse ?
active ou passive ?

pour du reggae ska punk, c'est des questions à se poser, aussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Citation:
Je ne doute absolument pas de tes réfèrences , connaissances toussa . Tu as l'air de t'y être bien plus que moi

Non, non, c'est juste que mon petit coeur s'emballe dès que çà cause piano, parce que je suis un pianiste raté C'est tout, mais si je dis des énormités, j'accepte bien volontiers la critique !

Citation:
Mais je voudrais juste dire , que franchement ce n'est pas dégueulasse d'avoir un clavier-maitre 88 touches (OK touches pas lourdes , mais "pondérées") et les Sons de Reason sont franchement étonnants (je ne parle même pas de la palette disponible) et ça entère bien des Pianos Numériques du commerce (casio , clavinova premier prix..) .. en terme de sons .

Oui, en terme de sons, 100% d'accord. Mais pas en terme d'expression. C'est bien pour çà que je dis "si notre ami veut apprendre le piano".
Si c'est pour un usage électro, bar, voir quelques lignes de piano deci dela, bien sûr que c'est tout à fait adéquat

Citation:
Après je suis d'accord que si ton but c'est d'entamer le Piano , rien que ça .. faut miser sur du vrai , bon , piano numérique , et nous sommes très loin du budget .. et j'aime bien Kawai à ce moment là ..

Voila, on est d'accord. Mais ca reste numérique....
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
OliverDuke
Citation:
active ou passive ?

On te voit pas v'nir là...
(joke inside hein )
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
qui ça... moaa ???

RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le
zoemix a écrit :
active ou passive ?

Je pense plutôt une 4 cordes, je me vois plus passer d'une 4 corde à une 5 plus tard que le contraire.

Question micros basses je m'y connais pas trop, que me conseillerais-tu pour mes attirances musicales ?
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Petit ajout à mon dilemne :
J'ai trouvé un revendeur UK qui envoie en France, je m'en tire en gros pour 500€ pour ça :

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)39492

Je sais plus quoi faire là
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Je suis allé voir le lien, et on voit nul part made in mexico... c'esst pas une US ??
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Fender Standard c'est MIM .

Putain elles ont bien augmentées , Devise + nouveaux tarifs Fender , ça fait mal aux fesses

En plus c'est une 2008

En gros c'était le même prix quasiment chez thomann (les 2008 étaient à 500€)
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Merde moi qui croyait faire une affaire :/
_Arsène
Y'a une G&L tribute pour 400€ en ce moment sur Slappyto et d'autres .. Une Jazz Bass Clssic Vibe pour 300€ .. tu doit pouvoir trouver des MIM , et même des Japan sur Leboncoin , zikinf , plein de supports , pour quoi , pour 400€ - 500€ ..

Mais donc tu comptes faire une croix sur un Clavier ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ben quoi ? c'est le prix d'occaz usuel d'une GL Tribute en bon état.

ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
guitare / clavier / basse ....

L'année prochaine tu va te mettre à la batterie, on parie ?

Je connais bien le problème, je joue de la guitare depuis longtemps, de la basse depuis plus de 4 ans, et j'avais acheté un clavier midi d'occase.

A moins d'être très doué et/ou d'avoir beaucoup de temps, ça va être difficile de progresser sur 3 instruments.

Actuellement je consacre 90% de mon temps musical à la basse, car je joue dans un groupe, du coup à la guitare je fait quasiment plus rien.
Si en plus il fallait que j'apprenne le clavier je m'en sortirai pas.

A mon avis comme l'a dit Zoemix définit bien tes besoins et ton objectif, parce que si c'est pour faire pouet pouet sur un clavier, bof, bof .....

Aussi si tu veux absolument avoir un clavier, regarde sur le site http://www.leboncoin.fr/ rubique instruments de musique, on trouve des claviers d'occase à tous les prix, le nombre de gens qui croient que c'est facile et qui revendent au bout de quelques mois est impressionnant.

au niveau basse, jette un oeil à la série classic vibe de squier, Pour 350 euros en VPC tu auras une bonne basse pour plusieurs années ....
Yaourt Nature !
_Arsène
olivierpe a écrit :
Citation:
Y'a une G&L tribute pour 400€

Le premier qui bouge.....

zoemix a écrit :
ben quoi ? c'est le prix d'occaz usuel d'une GL Tribute en bon état.

Oui .. 390€ même .. Et je te l'avait déjà dit Oliver .. il y avait la US pas loin de chez toi , et depuis quelques semaines , et oui encore là , il y a une Tribute L2000 à 400€ .
OliverDuke
Oui _Arsène, je sais
J'avais juste oublier, notamment celle à 400, parce que j'avais pas encore les sous, mais là, c'est pas pareil.....

En ce moment sur basse électrique...