Dilemne du jour.....

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonjour à tous,

voilà je me tate de plus en plus, à savoir que j ai acheté une precision et je me retrouve avec ma cort A4 ( je sais pas si je dois la vendre ou pas..??), est-ce que si j achete une jazz bass j aurai un peu le même son que ma cort??

la cort a un circuit d egualisation mais c est surtout la patate des micros que je veux retrouver pour le slap et je sais pas si une jazz bass fera l affaire à la place?

helppppp meeeeee
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une Jazz Bass ne remplacera pas ton A4.
Ce sont des instruments très différents.
Pourquoi tu veux en changer si elle te plait ?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ah ok ok
même une jazz bass active??

je ne sais pas encore quoi faire avec,
certes elle me plait mais ce sont des questions sur le son que je me posais...

j ai besoin d avis commme le tien par exemple
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
djridoo a écrit :
ah ok ok
même une jazz bass active??

je ne sais pas encore quoi faire avec,
certes elle me plait mais ce sont des questions sur le son que je me posais...

j ai besoin d avis commme le tien par exemple

Le mieux c'est encore d'en essayer une, pour voir si tu as de bonnes sensations avec
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ouai normalement j vais en essayer une dans pas longtemps.
mais ce sera pas sur mon ampli...enfin j verrais comment ca sonne en slap!
bearnings
En même temps, acheter une Jazz Bass pour retrouver les sensations d'une A4, c'est quoi le but?! Cort c'est super polyvalent, et Fender, surtout la JazzBass aussi, voir même plus, mais changer l'une pour l'autre ... Bah si c'est une question de son/confort/design, ok, mais moi j'hésitais entre les deux pour l'achat, et j'ai pris la Cort pour pas faire "comme tout le monde" bien que la JazzBass est quand même monstrueuse ... Mais bon, je cherchais une basse pas trop courante ... .

Le couple PB/A4 ne te convient pas? Tu comptes devenir pro Fender en faisant PB/JB alors?!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
bearnings a écrit :
j'ai pris la Cort pour pas faire "comme tout le monde"

on voit beaucoup de Cort en ce moment.
bearnings
Je sais bien, mais sur le forum ça m'importe peu. Tout le monde brandit sa Cort en ce moment, ici, mais dans ma région, je suis le seul à en avoir une, c'est pour ça que j'ai pris plutôt la Cort, qu'une JazzBass qui se retrouve à tous les concerts ou je vais . D'ailleurs, au dernier, il y avait trois groupes, c'était un petit truc organisé dans une cave, le premier bassiste jouait sur une action bass, et les deux autres sur JB Fender ... Commun je vous dis
foes
  • Publié par
    foes
    le
bearnings a écrit :
Commun je vous dis

c'est ce que j'aime chez fender justement..
Bon on ne va pas relancer ce débat, je n'ai absolument rien contre Cort, ni les gens qui jouent dessus.
bearnings
Tout comme j'ai absolument rien sur Fender, d'ailleurs ma prochaine s'en est une normalement (je me prendrais bien une PB mex 5c, mais c'est à voir, j'ai envi d'une 5c, donc si l'occasion se présente ... ) N'empêche, si Fender est commun, c'est simplement parce que Fender c'est bon. J'en ai eu la preuve avec le Rumble100 que j'ai acheté aujourd'hui, la claque
Shooflypie
Imagine tu rentres d'un concert et tu as vu The Clash et Bob Marley avec ses Wailers (ça m'aurait plû comme programme) tu te dis "arrrgh c'était d'un commun, ils jouaient sur Fender. Mais bon demain je vais voir Gwar, ça va être super le bassiste il a une basse en forme de hache "....
je dis ça, je dis rien hein...
bearnings
Nan, nan, faut pas tout confondre non plus. J'ai pas dit que si un bassiste joue sur Fender, c'est naze, faut pas détourner mes propos, j'ai dit que moi j'avais choisis une Cort A4, plutôt qu'une JazzBass (Mex neuve, ou US occaz') parce que je la trouvais vraiment bien, très polyvalente, un confort extra, un son au même niveau que son confort, et un design vraiment super, qui me convenait et me collait parfaitement, j'adore les basses où on voit le bois, et où on le sent sous les doigts. Bref, une basse c'est super subjectif, et comme l'a dit Foes, on va pas relancer le débat .
foes
  • Publié par
    foes
    le
bearnings a écrit :
je me prendrais bien une PB mex 5c, mais c'est à voir, j'ai envi d'une 5c, donc si l'occasion se présente ...

Les JB 5 cordes Japonaise sont d'enfer pour 1000 euros neuves
bearnings
Je compte pas mettre 1000€ en fait, enfin ça presse pas, je compte prendre ça dans quelques mois, voir plus si besoin, c'est pas urgent, mais j'aimerais bien une 5c ça c'est sûr ...
Sinon, je préfère PB, pour la forme déjà, et pour le son que je trouve vraiment pas mal, enfin, c'est qu'une idée, si ça tombe je prendrais une JB .
baradou
une jb qui tombe d'un camion?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...