y a souvent moyen de s'arranger avec l'expéditeur US quand c'est un professionnel, mais, et le post de Nov' confirme, c'est parfois un jeu dangereux :
Novitche a écrit :
- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros
il pourrait être tentant d'amoindrir le montant sur la facture... mais c'est risquer de s'exposer à une bonne prise de tête en cas de perte ou spoliation du colis.
Novitche a écrit :
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (occasionnelle, à usage personnel ou familial et à titre gratuit)
avant, il suffisait que l'expéditeur écrive "gift" ou "present" sur l'emballage du petit colis ne portant pour le coup aucune mention commerciale et ça le faisait. maintenant, suite aux abus constatés, cette mention n'émeut plus guère les gens des douanes...
au-delà de tout ça, y a une législation en vigueur, qu'on peut trouver abusive pour le porte-feuille, mais c'est la loi et nul n'est censé s'y soustraire. cette législation est transparente (si on cherche bien...) et on sait à quoi s'en tenir en terme de frais supplémentaires quand on achète hors de l'UE.
d'où en partie le succès des mega-store basés en allemagne (europe)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4