Douane sur les petits colis aussi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Vouaip il à déjà été posté une ou deux fois ce site ... vrai que c'est tentant chez eux .. presque louche !!

Pour les douanes ... c'est au petit bonheur la chance , je crois que Soleir ou Klabur avait sorti un lien vers douanes.gouv.truc ..

.. La valeur déclarée est importante .. essaye de faire inscrire sur ton colis , par ton vendeur , comme quoi c'est un " Gift " . Ensuite la taille aussi , j'ai bien l'impression que pour des petits paquets , et en dessous de 100€ ça ferme les yeux .. mais rien de certain .
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca veut dire quoi "gift"? on m'a dit que ca pouvait peut etre faire sauter l'assurance, ca serait génant quand meme....

pour une pédale a 100€ fdp in c'est tentant mais si au final je retrouve a payer 50€ de plus ca fais chier quand meme surtout quand on sait où par l'argent
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
[quote="_Arsène"]Vouaip il à déjà été posté une ou deux fois ce site ... vrai que c'est tentant chez eux .. presque louche !!

Louche tu crois ? Parce que je me disais que j'allais peut-être commander chez eux...

Pour ce qui est des produits que j'ai pu acheter aux US, jusqu'ici coup de chance, pas de frais de douane... mais c'étaient des "consommables", genre cordes.
Pour un instrument de musique ou un effet, j'hésiterais surtout à cause des problèmes de garantie. Source de galères si le truc tombe en panne.

Gift, ça veut dire cadeau.
_Arsène
Oui oui ça veut dire cadeau j'aurais pu l'indiquer certe .

Non peut-être pas louche mais c'est vrai que c'est vraiment pas cher pour certaines choses , de ce que j'ai vu . Après faut voir les fdp , et éventuellement taxes aussi d'ailleurs (ou autres frais de conversion par exemple)
zMax
  • Publié par
    zMax
    le
Loofah a écrit :

Louche tu crois ? Parce que je me disais que j'allais peut-être commander chez eux...

Vite fait parce que c'est pas le sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

Preuve que ce n'est pas si louche ^^
...
_Arsène
Vouai vouai je disais louche dans la boutade vu les prix ... mais tant mieux s'il y a de bons vrais retours de clients . Je vais lire le topic en question . Merci du lien zMax ..

Edit : Euh vouai , euh c'est quand même pas si parfait que ça non plus en tout cas c'est moyen , j'irais pas acheter pour des milliers d'euros chez eux autre chose moindre .. à voir .
Loofah
  • Publié par
    Loofah
    le
zMax, merci pour le lien
Et puis qui sait, l'auteur du post y trouvera son bonheur...

En ce moment sur basse électrique...