Double bobinage en basse

nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Bonjour,

Je tiens à préciser que j'ai utilisé la fonction "rechercher" avant de poster,hélas sans succès.Bon la je compte a la fin de cette année changer ma basse (une squier Pbass special) et au fur et à mesure de voir des lives je me suis rendu compte que le son que je recherchais venait des doubles bobinages (je pense) donc je demande vos avis sur ces bassse ainsi que des modèles de basses double bobinage.J'avais peut etre pensé a la SUB de Musicman mais bon voila conseillez moi

Merci !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Surprise, ta P Bass a un double bobinage.
Ca t'aide pas beaucoup mais c'est del'info quand même.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Tu veux dire les micros pavés doubles bobinages actifs je supose ? ben tu as Ibanez qui font des basses pas chères et trés performante dans ce domaine . Le son qui en résulte comparé à une jazz-bass ou précision est plus fin . C'est spécial . Moi j'ai une Ergodyne 5 cordes avec 2 micros doubles-bobinages et elle me donne toujour le son que je lui demande.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
Voila dani2 c'est ce genre de basse que je recherche (c'est pour cela que comme exemple j'ai mis la S.U.B) bon maintenant je vais aller sur le site ibanez pour voir cela
Heavy_Tibo
Ibanez et Cort font de bonnes basses avec de bons micros actifs, son propre en general...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
Oai je suis chiant mais vous pourriez citer des modeles??Vous pensez rien de la S.U.B ?
the_nanard
La sub est vraiment super j'étais à deux doigts de me laisser tenter après l'avoir essayée!
Le manche est super (mais il est vrai que c'est très subjectif) elle a une patate d'enfer et s'en sort très bien en groupe au niveau de la séparation des instruments. Le grain musicman est vraiment présent. Je me suis orienté vers une stingray 5 mais je dois dire que je retrouve quand même beaucoup de points communs entre les deux (confort du manche, son du pavé musicman). Certes ce n'est pas une stingray mais elle s'en rapproche pour un prix plus raisonnable!
Je dois dire que je joue musicman depuis peu et je trouve que c'est quand même extra !
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
S.V.B. ??? connais pas cette marque moi...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
La sub c'est un modèle de musicman et merci pour tes commentaires the nanard
the_nanard
Ne me tirez pas dessus (je sais que c'est un débat houleux!) mais le jour de mon test j'avais une fender JB US une fender PB US et la SUB et je dois dire que c'est carrément la SUB qui m'as conquis!
the_nanard
attention je ne parlais pas de l'aspect lutherie et finition mais du jeu!
nicow57
Bon ben j'ai plus qu'à me mettre à l'eau et au pain racis pour faire des économies , merci nanard donc je vais faire le déplacement pour le tester dans un magasin des alentours de mon coin paumé (ah si on a un magasin de musique mais bon j'ais pas envie de payer ma sub 1630€ payable en 1 fois avec frais)
the_nanard
si le lien marche pas regarde sur guitarbargains.com
nicow57
Ok merci bien

En ce moment sur basse électrique...