- #15
- Publié par
75Hz le 02 Oct 2006, 18:38
Ca n'a rien d'une gueguerre, a mon avis. Ils serait inconcevable de creer un multieffet completement analogique contenant tout ce que contient un multi courant actuel, pour des raisons de couts et d'integration.
Et le coup du 24 bits a 96khz, c'est souvent de l'esbrouffe marketing. Pour prendre un exemple un peu tiré par les cheveux, j'ai une carte son Audigy NX2 externe pour mon portable, ca reste un produit multimedia assez bas de gamme, qui tourne en 24bit. J'ai aussi un Sampler (Yamaha A3000) qui commence a dater et qui lui tourne en 16bit 44'100 hz et cette machine peut produire un son d'une qualité irreprochable bien que le standard utilisé soit obsolet (d'un point de vue commercial).
La difference est que j'ai payé ma carte son une 100aine d'euros et mon sampler valait a sa sortie dans les 3000. on peut pas comparer un chip son Creative et Yamaha, et a mon avis le ME-50B se raproche plus du premier. Mais on ne peut pas blâmer Boss d'avoir eu l'idée de sortir un produit qui regroupe autant de fonctions a un prix aussi abordable, c'est même a mon sens le but dans un multieffet.
La ou on est d'accord, c'est sur la modelisation, ca fait illusion mais c'est pas encore ca. Pourtant j'ai aussi des synthé qui utilisent cette technologie, pourquoi ?... J'ai pas les moyen de taper dans les Moog, Juno et autres Jupiter d'époque. (quoique si les Impots pouvaient me lacher la grappe de temps en temps...)