M1cK3Y a écrit :
Achete un rack....
Moi j'ai opté il y a peu pour la Boss ME 50B, et franchement, j'adore! Je fais 3 à 4 fois plus de basse qu'avant maintenant
Oui, si tu veux t'initier aux differents effets, c'est genial, mais si tu sais deja ce que fait une disto, un phaser, une reverb, un delay un octaver,... et que tu sais ce dont tu as besoin des pedales séparées seront beaucoup mieux.
Et comme je le dit plus haut, selon ton matos, c'est dommage de se faire pourrir ton son par un multiFX qui va convertir le son de ta basse en digital (plus ou moins bien selon le convertisseur), le traiter et le reconvertir en analogique (de nouveau plus ou moins bien) pour aller a l'ampli.
Le jour ou j'ai viré le ME-50B de ma chaine, j'en suis tombé sur le cul tellement mon son clean correspondait a ce que je voulais.
Attention hein, j'ai pas dit que c'est un multi pourri, il est tres bien ce boss pour son prix. Car ya le budget qui intervient dans l'histoire, pour le prix du ME-50B, tu n'aura jamais l'equivalent en pédales séparées vu le nombres de pédales émulées. Mais je persiste, aucunes des saturations du ME ne sonnent comme une BigMuff par exemple.