Doucement la reprise ! (topic alakon)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Gwäm
    le 04 Janv 2009, 13:07
M'est arrivé la même choses lorsque j'ai retrouvé un groupe il y a 1 an ^^. Seulement j'avais pas ta technique de drainage, du coup c'est resté comme ça presque 2 semaines... ça fait effectivement assez mal, c'est surtout chiant de pas pouvoir toucher sa basse pendant si longtemps ^^.
Une choucroute est plus aréodynamique dans un évier que dans une beignoire !

www.myspace.com/rukendeath
Colonel Blues
...ben médiator en attendant... remets-toi vite !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Paul Simonon's fan
Lars94 a écrit :
scorpix74 a écrit :
les fils ?
ce sont juste des fils de coutures ?

Ben ouaip...

Skeuths a bien expliqué que ça servait à drainer le liquide ...

Le liquide, je m'imagine que c'est le pus ( ) mais ça veut dire quoi drainer en faiteuh ???
skeuths
Yopopop, le liquide des ampoules n'est absolument pas du pus
C'est, comme je l'ai dit plus haut (mais maintenant j'en suis sûre), de la lymphe. Pour en savoir plus sur la lymphe, c'est par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lymphe

Bon et puis vu les smileys, je ne sais pas si c'est une vraie question, mais j'y répond quand même (au cas où...)
drainer c'est faire en sorte d'enlever un excès de liquique. (on parle de drain en chirurgie, quand il faut évacuer des liquides mais aussi en agriculture lorsque la terre est trop humide, c'est le contraire d'irriguer)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Ouaip c'est que de la flotte.

Sinon, le médiator, ben... j'suis pas fan, et je sais pas vraiment faire. Et à part pour jouer du Gojira, j'vois pas à quoi ca va me servir.

Sinon l'ampli, c'était un ampeg BA115. Marche bien ce ptit truc didon !
Le problème ne venait pas de là cette fois.

Non, il faut juste que je joue plus régulièrement pour refaire de la corne .
Mais je vais également mettre une electronique East dans ma basse, ce qui va me donner bcp + de dynamique et m'obligera moins à attaquer comme un porc.
J'ai essayé ça sonne vraiment bien, et ça rend ma basse vachement polyvalente.

Pis après, je vais bientôt m'acheter un 4x10 qui ira avec mon 15" et qui passera enfin mon ampli en 4 Ohms, et qui crachera enfin ses vrais 400 watts .

Et là ça ira bien.
Et si vraiment j'en veux plus, et bien il ne me restera plus qu'à l'acheter, ma Musicman .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
une autre direction possible : tu arrêtes d'attaquer comme un porc, et tu t'éloignes un peu de ton ampli que tu auras pris la peine de surélever un tantinet en soignant l'EQ, de sorte à mieux t'entendre à volume égal.

parce que si tu penses que tu as besoin de 400W, y a problème.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Oui j'ai fait, ça (reculer).

Et on est bien d'accord, avec mon ampli à moi (même en 8 Ohms), les 200 et quelque watts auraient suffit.

Mais encore une fois, c'était pour jouer du metal / groove, donc énorme attaque nécessaire. A un moment on a déliré sur Violent & Funky (par exemple), mais j'ai préféré pas insister longtemps .
Gros jeu de batterie, et guitare bien forte aussi.
Tout ça dans une petite salle, avec un poil de résonnance, pas top quoi...

Mais j'ai toujours repproché ça à ma basse, le manque de dynamique.
C'est le seul et unique bémol à cet instrument, pour moi.
Donc je pense régler ça avec un bon préamp .
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
essaie voir de baisser tes micros ?
(les éloigner des cordes, je veux dire)

Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Baisser ?

Tu veux dire monter ?

Ou es-tu en train de me dire que "monter ses micros pour avoir plus de son" est une idée reçue ?

Sinon mes micros sont assez "standard" niveau position. Pas trop bas, pas trop haut (enfin je crois !). Disons qu'il n'y a aucune chance que mes cordes les touchent, quelque soit le type de jeu ou d'attaque.
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Ah, les éloigner, donc !?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
oui, les éloigner.
de sorte à capter plusss d'amplitude de vibration (le "ventre" de la corde en mouvement).

ça pourrait gagner un peu de dynamique, mais tu risques de perdre un peu en définition (ce n'est jamais qu'un compromis)

Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Ok, ça se tient .

Vais essayer par curiosité (je ne crois pas à des miracles mais je suis curieux) .
OliverDuke
Ma toute petite expérience de débutant m'a quand même conduite vers un constat : si "j'attaque comme un porc", non seulement je me tue les doigts, mais en plus j'ai un son dégueulasse . Ca s'explique par le fait que mes positions sont encore incertaines bien souvent, et donc çà augmente le risque de "pains".

Alors que si je monte un peu le son de l'ampli, et que je joue plus "cool", le son est infiniment meilleur et je souffre moins. Assez curieusement, depuis que j'ai réglé mon manche, le chevalet, l'action et les micros correctement, j'ai beaucoup moins besoin ET d'attaquer ET de jouer fort pour avoir un son propre et clair...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Paul Simonon's fan
Merci skeuths ! Nan, c'était pas du tout ironique ma question, mes smileys exprimaient juste la honte parce que je ne savais pas le sens de ce mot

En ce moment sur basse électrique...