Dropped do

retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 26 Mai 2004, 14:22
Je dois remplacer un bassiste qui joue en dropped de do . je suis perplexe sur le tirant a adopter ( ne me sortez pas des aneries du genre " prends une 5 cordes " etc ... ) .
J'ai pris du 45-65-85-110 mais la corde de do grave est un peu souple .
Je compte essayer du 115 , mais est ce que je devrais , a ce moment là , prendre un tirant + gros pour les autres cordes ? elle sont acordés q'un ton en dessous , mais en même temsp si je monte du 115 , vaut mieux équilibrer ...
Qu'ne pensez-vous ( je fais appel ici aux metaleux qui un minimum d'expérience )
d'avance merci
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 26 Mai 2004, 15:49
prends donc une corde de si light voir extra light ça doit faire 120-125 de tirant et là t'auras plus de problème.moi g une cinq cordes accordée en do (sans open 1/2ton plus haut que la normale avec un guitariste en open de do).j'ai pris une 5 cordes car j'avais le meme problème que toi.accorde toi sans open (tes cordes "aigue" seront donc un ton plus bas que celles du guitariste)avec un jeu de 5 cordes bon t'auras une corde aigue en trop (sol)mais je pense que c'est moins cher que les acheter à l'unité.
si tu as d'autres questions n'hésites pas
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 26 Mai 2004, 16:26
Avant , je disais comme toi , les open à la basse , c'est pourri ! Mais j'ai remarqué que le bassiste que je remplace ( et le gratteux aussi ) compose comme ça , donc du coup , sans l'open , y'a des lignes qui deviennent très dure a jouer ... Donc je garde cett accordage .
Ouai , j'avais pensé a prendre du 120 ou 125 , mais j'ai peur que la corde ne rentre pas dans le fente du sillet .
Sinon , à l'unité , là ou j'achète , c pas tellement plus cher alors ....
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 26 Mai 2004, 17:16
tu auras juste à passer un petit coup de lime dans le sillet au cas où mais doucement surtout.moi je préfere l'accordage car je dois faire moins de démancher ce ki devient l'horreur à haute vitesse(death et grind core) le guitariste lui il s'en fout son manche est tout petit.

retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 26 Mai 2004, 17:36
tout dépend de comment ça été composé .
pleins de morceaux de napalm death sont en dropped de ré , du coup c'est en standard , dans ce cas là , que les démanché deviennent terribles .
question de choix .
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 26 Mai 2004, 17:49
dans mon cas je n'est pas de drop d mais ma grosse est identque ce sont les autres cordes ki sont plus basses que celles du guitariste(qui compose en drop)et là il y a ke des avantages.la tierce majeure est juste une cases avant sur la corde en desous et pas 3 cases plus loin.
enfin je pense que c'est une question de gout pour moi c'était impossible d'accompagner le guitariste à la note pres en drop.

retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 26 Mai 2004, 20:40
Dis donc , c'est quoi ton groupe?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 26 Mai 2004, 22:44
depuis le temps je ne sait même pas ce qu'est des "open".
125 pour du DO c'est parfait, pour jouer du deftones desfois j'acorde ma 5 cordes en do, avec le 128 des blue steels ça passe nickel
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Mai 2004, 22:46
Un drop de do c'est ultrabas.
Je te conseille de remplacer ton mi par un si grave que tu montera d'1/2 ton.
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 26 Mai 2004, 22:51
ouai mais le dilemme , c'est :
est ce que , si je monte beaucoup + gros sur le do grave , je devrais changer ( pour pas niquer le manche ) le tirant des trois autres ( sol do fa ) , en sachant que le 45 65 85 me va très bien ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Même monté en Do, un Si sera toujours moins tendu qu'un Mi. Aucun souci.
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 26 Mai 2004, 23:12
euh , tu réponds pas trop à ma question ( pour les 3 autres cordes ) .

ouai , bon si ou mi , l'important , c'est le tirant ...
Jevais essayer le 115 , après je sais pas si "j'augmente" les 3 autres ( c'est a dire de passer de 85 65 45 à 90 70 50 ),en sachant que comme ça ( donc accordé un SEUl ton en dessous , open oblige ) ça me convient . Le seul avantage a prendre + gros pour ces 3 cordes serait compenser le fait de prendre plus gros pour le do grave MAIS est ce que ça en vaut la peine ?

je résume :
je joue en do sol do fa avec du 110 85 65 45

SOIT je passe en 115 90 70 50

SOIt je passe en 115 85 65 45 ( donc changer que le do grave )

Ma question : si j'opte pour cette 2eme solution , est ce que le manche va pas en soufrir ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Non tu riques pas grand chose.
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 27 Mai 2004, 13:39
ok merci
golliatth
Je remonte le topic, car j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà joué avec une bass dropé en do avec un tirant 115 90 70 50.

Voilà ma question : dans cette configuration les cordes sont elles plutôt light ou sont elles équivalentes à un tirant medium pour une basse acordé en mi ??
Rock'n'roll !!

En ce moment sur basse électrique...