Du GROS ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Personellement je possède la config qui t'intéresse (qui plus est même série de basse) depuis 2 ans => profil matériel. Et verdict : J'en suis pas totalement satisfait!

Je m'explique:

Tout d'abord mon style musical est surtout du power metal (pantera, metallica, black label society, slayer, black sabbath....) donc en grande partie du jeu au médiator.

1er point : Le son est mal défini, voir brouillon. En effet je trouve que les basses ne sont pas présentes, les mediums brouillons et les aigues beacoup trop présent (le tweeter n'est pas debrayable). Bref le vx410 ne m'a pas convaincu.

2eme point : Le manque de puissance. La config ha3500 + vx410 developpe 240W. Et bien face à un batteur avec double grosse caisse et un guitariste avec un marshall 100w lampes, baffle 2*12, je ne fait pas le poids. Bien sur quand le batteur passe sur sa batterie electrique et qu'on baisse le volume le son devient correct.

3eme point : Le son est froid. En effet les EMG 40DC (hifi à souhait) couplé a une tête hartke réputée pour être froide (ceci malgrès le remplacement de la lampe par une electro harmonix), ça ne peut donner qu' un son froid. Le problème est beaucoup moins présent avec ma cort et ses mighty mite.

Maintenant certains vont me répondre que je ne peut que m'en prendre qu' à moi même. C'est vrai, mais je tiens à dire que quand on a joué 1 an sur un park 15w, puis 4 ans sur un laney 65W et qu'on teste le matos en magasin on est forcément séduit par la difference de son. Et puis a lire que des avis positifs sur cette config on se dit que ca ne peut qu'être bien.
Enfin pour en revenir au test du matos en magasin, quand on ne propose que du hartke et du ampeg au double du prix, le choix est vite fait (et oui j'ai fait tous les magasins de zik de lorraine et on ne retrouvait a l'époque que ces 2 marques).

Bref libre à toi d'écouter mon avis (qui va d'ailleurs a contre sens de l'opinion génerale). Je te conseille juste de bien prendre ton temps et de te fier uniquement sur ton avis personnel (chose que je n'ai pas faite).

Cordialement,
Pantallica
kwen bx bass
ouais je comptais pas investir dans du matériel comme ça sans au moins le tester... je comptais l'acheter vers la fin de l'été...
je pense que je vais galérer pour trouver un magazin de musique où ils auront la même config.

sinon, tu dit un son qui manque de basse. est-ce que sur ta basse(qui est a peu prés la même que la mienne) tu a mis las basses et aigüs a fond??? moi je joue toujours comme ça.

puis je pense prendre le bafle XL410 et pas VX410... les cônes alu me tentent bien... puis apriori je pourrait me le payer sans aucun problème...
tu pense que ça change quelque chose ou c'est avec la tête que t'a un problème???
Trouver un magasin qui a la config ha3500 + vx410 est certainement ce qu'il y'a de plus facile. En tout cas dans les magasins de lorraine elle est présente quasiment partout. Parcontre le problème c'est trouver quelque chose a lui opposer en comparaison et la ça devient difficile, en general en stock y'a du hartke et parfois du ampeg c'est tout.

En ce qui concerne les reglages de la basse je met tous les potards au neutre, que ce soit la balance ou l'egalisation. Ca fait 1 an que j'ai la ltd b405 et c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Autrement pour les reglages de la tête je me débrouille avec les potards de contour.

Je pense que l'essentiel des problèmes viennent du vx410, notamment cet horrible tweeter. Je n'est pas encore pu tester la ha3500 sur d'autres hp. Mais je compte bien essayer le svt 410hlf de chez ampeg (je vais essayer d'en trouver en allemagne), l'inconvénient c'est qu'il pèse pres de 50kg. Avatar serie neo semble être pas mal mais impossible a tester.
Bref je cherche a me debarasser du vx410 mais ne sait pas par quoi remplacer.
kwen bx bass
si le problème vien du vx 410 c'est pas grave, moi je vais prendre le XL 410..

essaye de mettre les potards de ta basse aigüs et basse au max et le potard medium au neutre. c'est mon prof de basse qui m'a dit de faire comme ça et honnetement c'est le son que j'aime bien.. aprés ça varie suivant les bassistes...

aprés pour ampeg et avatar ça va etre chaud j'ai pas assez de tunes pour payer tout ça....

le ampeg que tu dit :presque 800 euros sur thomann
Le problème en boostant les aigues, c'est qu'il n'y a plus que ca que l'on entend. Et dans le mix quand je joue en groupe je n'arrive pas a avoir ces fameuses basses qui te remuent le bide.
bob_léponge
t'es pas le seul pantallica a etre de cet avis t'inquietes....

moi j'ai joué sur 2 configs : hartke 3500 + ampeg 4*10 classic

et

hartke 3500 + baffle vx 410...

Avec le ampeg ca sonne pas mal y'a moyen de trouver des bonnes sonorités et tu retrouve un peu le grain ampeg. Par contre le hartke bon courage pour te faire entendre à part faire péter des aigus distordus.... y'a aucune présence.

C'est mon avis et expérience en vrai conditions de répètes et pas dans un magasin...Après moi je suis toujours à l'inverse de tout le monde j'ai remarqué sur ce forum mais bon...au moins j'ai donné mon avis.

Quitte à investir dans une grosse config prends un truc qui déboite vraiment...
flomarceau
Si tu en trouves un, essaye un AP3210, ampli des 70', 100 watts tout lampe, baffle de 6x10'...

Ca décolle le papier peint .

Quand je joue chez moi avec, je peux pas passer au dessus de 3 sur le potard de volume, sinon c'est carrèment dangereux pour les oreilles...

Par contre, en concert, c'est jouissif...

Et à fond dans une pièce complètement insonorisée pour enregistrer, c'est le son d'la mort...

Enfin à mon sens hein, j'aime bien le vintage aussi

(j'oubliais de préciser, ce sont des hybrides basse-guitare)
"she said I'll throw myself away..."
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
J ai testé une belle config ce week un Ampeg Svt pro3 sur du 4x10 ampeg. Résultat, un manque de grave flagrant malgres de nombreux réglages.

J'imagine le son avec 4x10 alu (je possède un 1x15' alu Hartke )...
Pourkoi ne pas t'orienter sur du 2x12 ? Tu garderas une réponse rapide et tu gagneras de la profondeur.
flomarceau
Je ne sais pas d'où est le gars qui a créé ce topic, mais si certains veulent tester mon ampli, pas de problèmes...
"she said I'll throw myself away..."
kwen bx bass
on va dire que je suis disponible sur le sud est de la france.. 100km au nord de marseille..

aprés le truc c'est que vous me dites que le vx410 est moisi, ok.

mais est-ce que que le XL410 est mieux ou est-ce que tous les bafles hartke sont pas bien?

En ce moment sur basse électrique...