Salut,
Personellement je possède la config qui t'intéresse (qui plus est même série de basse) depuis 2 ans => profil matériel. Et verdict : J'en suis pas totalement satisfait!
Je m'explique:
Tout d'abord mon style musical est surtout du power metal (pantera, metallica, black label society, slayer, black sabbath....) donc en grande partie du jeu au médiator.
1er point : Le son est mal défini, voir brouillon. En effet je trouve que les basses ne sont pas présentes, les mediums brouillons et les aigues beacoup trop présent (le tweeter n'est pas debrayable). Bref le vx410 ne m'a pas convaincu.
2eme point : Le manque de puissance. La config ha3500 + vx410 developpe 240W. Et bien face à un batteur avec double grosse caisse et un guitariste avec un marshall 100w lampes, baffle 2*12, je ne fait pas le poids. Bien sur quand le batteur passe sur sa batterie electrique et qu'on baisse le volume le son devient correct.
3eme point : Le son est froid. En effet les EMG 40DC (hifi à souhait) couplé a une tête hartke réputée pour être froide (ceci malgrès le remplacement de la lampe par une electro harmonix), ça ne peut donner qu' un son froid. Le problème est beaucoup moins présent avec ma cort et ses mighty mite.
Maintenant certains vont me répondre que je ne peut que m'en prendre qu' à moi même. C'est vrai, mais je tiens à dire que quand on a joué 1 an sur un park 15w, puis 4 ans sur un laney 65W et qu'on teste le matos en magasin on est forcément séduit par la difference de son. Et puis a lire que des avis positifs sur cette config on se dit que ca ne peut qu'être bien.
Enfin pour en revenir au test du matos en magasin, quand on ne propose que du hartke et du ampeg au double du prix, le choix est vite fait (et oui j'ai fait tous les magasins de zik de lorraine et on ne retrouvait a l'époque que ces 2 marques).
Bref libre à toi d'écouter mon avis (qui va d'ailleurs a contre sens de l'opinion génerale). Je te conseille juste de bien prendre ton temps et de te fier uniquement sur ton avis personnel (chose que je n'ai pas faite).
Cordialement,
Pantallica