Du GROS ampli...

kwen bx bass
alors voici la situation... je joue de la basse depuis 2 ans.
mon matériel : ESP LTD b-254 et berhinger bx1200

avec mon groupe le bx1200 est vraiment limite et ne parlons pas des concerts.... je projette ds un avenir plus ou moins lointain de changer d'ampli, d'acheter un 2 voir 3 corps..

que me conseillez vous comme tête et comme bafle(s)?
j'avais pensé a cette tête : www.thomann.de/thoiw9_hartke_3(...).html
et a ce bafle : www.thomann.de/thoiw9_artikel-(...).html

est-ce que au niveau de la connectique c'est compatible?? je pense que oui, vu que c'est la même marque...mais on ne sait jamais....
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tout dépend de ton budget, du style de son et de musique que tu cherches.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Il me semble que la gamme XL est faite pour ces têtes d'ampli...
Néanmoins, si tu as les moyens, je te conseille d'investir un ampli Ashdown ou MarkBass... C'est beaucoupe moins répendu que Hartke, mais ca le vaut 100X !!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kwen bx bass
@Jazz Ad : niveau budget, j'ai 1000-1200 €
niveau son, je suis dans du death metal
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ce que tu nous propose va te foutre un son super claquant, super dynamique. Perso, j'aime bien mais faut que tu testes avant ! Si t'habites Paris tu peux aller rue de Douai, il y a un magasin de basse (je ne sais plus lequel), en face d'Universal Guitar (Basse) qui a un HA4000 avec un 4x10" cône alu Behringer à tester. Ca te donnera déjà une bonne aproximation de la bête.
Sinon pour le HA3500, tu peux en trouver pleins d'occase, profites-en c'est moins cher et ça permet aux vendeurs de s'en débarrasser. http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
kwen bx bass a écrit :
@Jazz Ad : niveau budget, j'ai 1000-1200 €
niveau son, je suis dans du death metal
Une Hartke 3500, un 4x10, un compresseur genre dbx ou FMR RNC, tu devrais t'en tirer pour moijns que ça en occaze et avoir un gros son qui tue.
bob_léponge
Si tu veux j'vends mon ampli Marshall pour basse....200W en 4*10" C'est un combo et ca envoie du gros son, rien à voir avec hartke. bon après c'est ptete pas ce que tu cherches mais bon...

J'ai qqs photos + une vidéo pour écouter un peu le son de l'ampli. CLIQUE ICI
kwen bx bass
@bob l'éponge : ouais interessant mais je suis parti du principe que je veux un 2 corps...pour le style et aussi pour peut etre pouvoir changer le bafle plus tard pour mettre un 8*10... mon rêve

Citation:
Une Hartke 3500, un 4x10, un compresseur genre dbx ou FMR RNC, tu devrais t'en tirer pour moijns que ça en occaze et avoir un gros son qui tue

la hartke 3500 ça c'était clair dès le début, mais pour le bafle il y a la vx410 de hartke qui parait pas mal...www.thomann.de/thoiw9_hartke_vx_410_prodinfo.html?sn=1a461aaf4082f304a361a21fc1ca9de2
tout ça pour environ 750 euros sur thomann.... bien bien bien
homme des bois
Salut !
J'ai une config HA 3500 + 4*10 +1*15
Je fais du death (brutal death) également dans un groupe .Cette config est sympa, la puissance est vraiment là, au niveau son faut investir dans un compresseur.Pour ma part je trouve que sa sonne un peu carton mais c'est mon avis en meme temps pour le prix c'est difficile de faire mieux.L'achat d'une enceinte XL te donne un son beaucoup plus "pechu".
une bière , une basse et ça repart.
kwen bx bass
les bafles XL sont mieux que les VX ???

parce que bon, 4*10 VX coute 100 euros de moins que les 4*10 XL donc si je peux avoir a peu prés le même son pour 100 euros de moins, je suis preneur...
homme des bois
Nan le son change quand meme d'un VX à un XL(cones alu),plus de punch quoi...
tiens ça me fait penser ,J'ai entendu dire que les membranes des hp du XL se décollaient de temps en temps avec le temps ,c'est vrai cette histoire?
une bière , une basse et ça repart.
kwen bx bass
ouais quand même la qualité est différente.. faudrait que je les essaye....
est-ce que quelqu'un sait où je pourrait en essayer (un VX et un XL) sur marseille et les alentours ???
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
bah moi pour du death j'aurai dis sans hesiter du Peavey ... c'est pas bon ...?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
kwen bx bass
ouais peavey c'est pas trop mal mais jpense pas que ça soit dans la même gamme de prix... en même temps pour moi hartke c'est l'ampli de rêve....
Salut,

Personellement je possède la config qui t'intéresse (qui plus est même série de basse) depuis 2 ans => profil matériel. Et verdict : J'en suis pas totalement satisfait!

Je m'explique:

Tout d'abord mon style musical est surtout du power metal (pantera, metallica, black label society, slayer, black sabbath....) donc en grande partie du jeu au médiator.

1er point : Le son est mal défini, voir brouillon. En effet je trouve que les basses ne sont pas présentes, les mediums brouillons et les aigues beacoup trop présent (le tweeter n'est pas debrayable). Bref le vx410 ne m'a pas convaincu.

2eme point : Le manque de puissance. La config ha3500 + vx410 developpe 240W. Et bien face à un batteur avec double grosse caisse et un guitariste avec un marshall 100w lampes, baffle 2*12, je ne fait pas le poids. Bien sur quand le batteur passe sur sa batterie electrique et qu'on baisse le volume le son devient correct.

3eme point : Le son est froid. En effet les EMG 40DC (hifi à souhait) couplé a une tête hartke réputée pour être froide (ceci malgrès le remplacement de la lampe par une electro harmonix), ça ne peut donner qu' un son froid. Le problème est beaucoup moins présent avec ma cort et ses mighty mite.

Maintenant certains vont me répondre que je ne peut que m'en prendre qu' à moi même. C'est vrai, mais je tiens à dire que quand on a joué 1 an sur un park 15w, puis 4 ans sur un laney 65W et qu'on teste le matos en magasin on est forcément séduit par la difference de son. Et puis a lire que des avis positifs sur cette config on se dit que ca ne peut qu'être bien.
Enfin pour en revenir au test du matos en magasin, quand on ne propose que du hartke et du ampeg au double du prix, le choix est vite fait (et oui j'ai fait tous les magasins de zik de lorraine et on ne retrouvait a l'époque que ces 2 marques).

Bref libre à toi d'écouter mon avis (qui va d'ailleurs a contre sens de l'opinion génerale). Je te conseille juste de bien prendre ton temps et de te fier uniquement sur ton avis personnel (chose que je n'ai pas faite).

Cordialement,
Pantallica

En ce moment sur basse électrique...