Du Gros Ampli... (810)

kwen bx bass
je vais essayer de faire court...
actu j'ai un berhinger 120W moisi, il suffit pas assez....alors je veux passer en 2 ou 3 corps, histoire d'avoir du ventre, niveau son...
donc en gros je VEUX un 810, tant pour la classe que pour le son, et je me demande si je peux faire confiance a hartke pour ça....

je pensait à ces 2 config :
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
et
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

ou alors avc ce baffle là :
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

on m'avait déja dit que la série VX de hartke était pas super, et d'autres m'ont dit que ça pouvait aller...
le gallien krueger c'est vrai que ça déchire mais je suis pas sur d'avoir les unes pour ça. j'ai pensé a du ampeg mais c'est hors de prix pour moi, déja que le GK est limite...

donc voila la question est simple, que-ce que vous en pensez et que feriez vous a ma place....
je prend le Hartke parce qu'il est pas trop mal, ou j'attend encore d'avoir les sous pour le gallien krueger parce que le hartke est vraimet à ..... oublier... ^^
  • Publié par
    Darshy
    le
Alors , entre Hartke et Gallien , il y a en effet un monde.
Mais la question que je me pose est : As-tu vrmnt besoin d'un 8x10 ?
Je m'explique : d'accord ca en jette mais ca n'a aucune utilité car ,
1) il te faudra une camionette pr te déplacer
2) Si tu tournes beaucoup ou déplace ton matos entre les repet jte dis pas la galère
3) Je ne sais pas si tu te représente le poids
4) C'est , à mon sens , moins bien qu'un 4x10 + 1X15 qui sera plus profond tout en gardant de la clarté.

Pour ma part j'ai opté pour le Gallien Krueger 700RB-II + le 410 SBX , c'est une merveille cette config ! Je compte la completer par un 1X15 SBX que je laisserais chez moi et que je prendrais en concert. Je laisserais le 410 SBX au local de repet et le prendrais pr les concert , je ne déplacerais donc que ma tête entre les repetes .

Donc , je serais toi je prendrais du Gallien ac un 4x10 car :
-Plus simple à transporter
-Largement suffisant dans 99% des cas
-c'est du Gallien , tu seras pas déçu , alors que Hartke tu le changeras peut être un jour.

Voila , bon jeu à toi.

Ps : Prix de ma config 1080eur
Salut !

je te répondrais la même chose que Darshy. Es-tu bien sûr de vouloir jouer sur un 8*10 ?
Alors d'accord c'est sûr que sur scène t'as la super classe mais purée j'espère que t'as un dos musclé et en forme car ça pèse dans les 70 kilos le bordel ! J'espère aussi que tu as une camionnette...

En as tu vraiment l'utilité en groupe ? Tu joues sur des grosses scènes ?
Si c'est pour des petits clubs ou des bars tu peux oublierde suite...

Honnêtement j'ai un groupe qui tourne pas trop mal et j'emmène mon 4*10 à chaque concert. Crois moi c'est amplement suffisant.

J'ai un très bon son avec plein de graves et des aigus cristallins et très bien définis. C'est juste tout ce que j'aime...

Ce qui est cool c'est que quand tu arrives sur le lieu du concert t'as tes potes qui sont là pour t'aider à charrier tout ça, mais quand tu rentres à 3h du matin un peu aviné et en ayant joué 3 sets et qu'il faut te taper les 38 kilos de ton 4*10 sur 3 étages sans ascenceur...Là tu peines je te le dis !
Alors imagine toi 70 kilos pour un 8*10...
Et puis honnêtement si c'est la classe que tu recherches évite de prendre le VX Hartke...
Mais réfléchis bien à toutes les interrogations qui ont été soulevées...
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Personne lui parle de son?
Outre le fait que tu utilises des gamelles de 10', tu joues quoi comme musique? Hartke et GK ca sonne vraiment pas pareil, GK c'est Rock, hartke c'est de la daube cette série.

Trouve toi un 8x10 ampeg d'occasion, tu peux en toucher pour +-600€/750€, ca dépent de l'état.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kwen bx bass
ouais c'est vrai que j'avait pas pensé au poids ni a l'encombrement...
suposons que j'oublie le 810, et que je joue dans un groupe de death metal mélo, que j'aprécie vraiment les sons bien rond, mais un peu claquant quand même

@ Darshy : euh ta config, est-ce que je peux la trouver sur un site internet fiable comme thomann.. parce que le baffle, il est indisponible sur thomann..
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
si ta les sous prends la configue 4*10 + 1*15 orange basse (ta pas le choix y en qu'un seul modele de chaque), tip top qualite, je vais bientot m'acheter le 1*15 d'ailleur
kwen bx bass
c'est bon j'ai trouvé une config sur musicstore, tout du gallien krueger

la même config que Darshy (700 RB-II Head + 410 SBX) est à 1153€ ça m'a l'air du tout bon

euh est-ce que tu aurait des samples de cet ampli à m'envoyer ou une adresse ou je pourrait les écouter ???? parce que je veux être bien sûr que le son me convient...
Novitche
meme si y a des samples :
#1 ce n'est pas la meme basse ni le meme jeu que toi
#2 il a peut etre des effets
#3 le son va changer en passant dans son micro, par sa compression et par tes enceintes

Il serait presque préférable de se faire un petit week end essayage... meme si c'est toujours chiant de se faire des bornes... mais y a un son à 1200 euro et c'est pas rien... ça se refléchi quand meme un peu... le son sera là de toute façon mais est ce que c'est celui que tu cherches ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre ta basse et tracer à Marseilles pour te faire une journée essayage, en prennant des notes, en prennant pourquoi pas un apn histoire de prendre des photos ou d'enregistrer le son et tes commentaires?...
kwen bx bass
oui ça c'est sûr et certain que j'acheterai pas un ampli comme ça sans avoir essayé ou du moins entendu...le problème est que je suis pas sûr de trouver ça a marseille, faut dire que je connait que 2 ou 3 magazins de musique qui ont pas d'ampli basse de ce prix là...
si vous avez des adresses je suis preneur....
  • Publié par
    Darshy
    le
Le mien je l'ai essayé dans un magasin de ma ville : Liège , je pense que c'est assez courant comme config.
Le son Gallien est vraiment typé rock aggressif avec pas mal de growl , faut aimer , c'est pas lisse comme du Hartke quoi.

Pour les samples , il faudra attendre début septembre , on enregistre une démo dans un studio.

Ps : je joue sans effet ( juste une Digitech BP200 mais jamais en groupe )
baradou
@kwen: tu pourras toujours rajouter un autre 4X10 plus tard.j'ai decouvert ça ce jeudi en jouant sur un trace avec 2x 4*10 et ben je comprend!!! comment que c'etait bon! en plus je depassais pas les guitare mais j'etais plus bouffé et je magnifiais le son d'ensemble vraiment genial. par contre le machin il est plus grand que moi et bon c'est deplaçable d'un local à l'autre mais tout le bordel ça rentre à peine dans une voiture avec un seul conducteur...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    Darshy
    le
Ampeg faut aimer aussi , personellement j'ai craqué sur GK , pas pour le prix mais pour le son. Comme quoi , les gouts et les couleurs. Donc testes , y'a que ca de vrai
kwen bx bass
ok je vais essayer de trouver un magazin de musique qui propose cette config, c'et pas donné là ou j'habite maisje vais chercher ^^
si des gens de marseille et alentours passent par là, et si vous avez des adresses de magazins qui ont cette config en stock, n'hésitez pas a me MP pour me dire svp.
kwen bx bass
euh je up ce topic parce que j'ai un petit doute sur cette config.

n'y connaissait strictement rien en électronique, n'y aurait il pas un problème de compatibilité ? la tête fonctionne sous 4 ohms et le baffle sous 8.
Cela va-t-il avoir une incidence sur le fonctionnement de la config?

En ce moment sur basse électrique...