Du volume !

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤pEanUt¤
parfois on peut pas jouer et touner en meme temps
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 17 Mai 2004, 18:01
Oui c'est sur que par moment, je ne vois pas de solution à moins d'avoir un troisième bras !
METAL FOREVER !!!
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 18 Mai 2004, 17:05
Pas d'autre d'avis sur le problème ?
METAL FOREVER !!!
Ir3nICuS
dsl mais je vois pas comment t aider la je pense pas que le la pedale t aidera sino baisse ton volume et attaque enormement les cordes quand tu vuet qu'on t ecoute et sinon joue normalement
...
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 18 Mai 2004, 17:42
Tout ça j'ai essayé !
METAL FOREVER !!!
Ir3nICuS
lol ben sinon prie
...
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 18 Mai 2004, 18:52
J'en ai parlé à mon guitariste et il m'as dis tel quel "La pédale de volume ne me pose pas de problème, je trouve bonne idée ça être. Permettra boostage volume pour passage bourrin ou solo et minimalisage volume pour passage feutré"...
METAL FOREVER !!!
Ir3nICuS
ba alors achete ! mais essyae de prendre une pedale speacial basse si tu trouve ! pour avoir tout les frequences ( ont sais jamais )!
...
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 18 Mai 2004, 18:58
J'ai rien trouvé en basse mais sur le site de morley, il note qu'elle s'adapte très bien à la basse, aux claviers et tout le reste...
A moins que je traduis mal
http://www.morleypedals.com/dpvo.html

Il y a même des samples en bas de page pour les curieux !
METAL FOREVER !!!
est-ce qu'une disto pour basse ne serait pas une solution plus simple a ton probleme? tu regles le niveau de sortie de l'effet pour avoir la patate et tu regles le niveau de sortie sans effet plus bas pour les parties plus soft de ton jeu.
j'ai une boss odb-3 qui est un bon booster de gain, tu peux ne pas mettre trop de disto, les reglages sont simples. mais
ça peut se faire avec un equaliser aussi je pense.
dans tous les cas t'as qu'a appuyer sur un switch avec le pied. easy.
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 22 Mai 2004, 11:56
oui là je vois très bien mais avec une disto c'est tout ou rien et la différence de gain, surtout de l'odb-3, est très faible. Il me faut quelque chose d'un peu plus progressif et avec une différence grande. Le volume va du truc tout calme à la batterie avec seulement des roulements à un truc plus lourd à la double jusqu'à du Blessing Upon The Throne Of Tyranny de Dimmu Borgir pour les connaisseurs, de la double à font les calots comme vous en avez jamais entendu avec caisse clair bourin et tout et tout !
Il y a très peu de linéarité dans le volume général...enfin c'est dur de m'expliquer.
METAL FOREVER !!!
babyben
  • babyben
  • Special Méga utilisateur
G rien compri a ce ke ta di
Peace and Love
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 22 Mai 2004, 12:11
Bah pourtant c'est français, tu ne pourrais à la rigueur ne pas comprendre où est mon problème mais ne pas comprendre ce que je dis !
Quand je parle de batterie, c'est un example pour montrer sur quoi je dois m'adapter. Un batteur qui fait de la double a vite fait de couvrir les basses si tu ne joues pas assez fort et quand il arrete tu es bien trop fort !
Et comme l'ensemble est très speed, c'est pas facile de tourner le potar volume de ma basse.
METAL FOREVER !!!
babyben
  • babyben
  • Special Méga utilisateur
ok
Peace and Love
scott666
le potar de volume se fout complètement de la fréquence entrante...
par contre tu dois pouvoir trouver moins cher que Morley:Ernie ball ou mêmme korg
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 23 Mai 2004, 12:54
Oui Ernie Ball, je suis d'accord elles sont moins cheres et bonnes mais j'aime pas. Par contre Korg je ne savais pas ! Tu connais des modèles ?
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...