Dur choix

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Alors voilà au début je partais sur une Squier, surement influencé par tout ces bassistes de scenes possédant des fender JB ou des PB. mais voilà quand je vois les cort par exemple, je vois qu'elles sont quand même belles et apparement tres bonnes.
mon budget : -300€
en gros ça donne :
- squier VM
- Cort 174 new action
- yamaha 374

une aide ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Occaze.
matmich
  • Publié par
    matmich
    le
ça dépend tu joues quoi comme style?
To be a rock and not to roll
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
rock, genre u2, coldplay, oasis...
Jamiroquai94
Moi j'ai opté pour la Cort action, je trouve qu'elle est tres jolie et ça change de toutes les basses genre JB ou PB.Et pour une basse entrée de gamme elle est juste bluffante apres ça c'est mon avis maintenant je te conseille de les essayer si tu peux.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
cort
pour moi un des meilleur rapport qualité prix sur l'entrée de gamme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bah même sur le milieu de gamme, et j'ai pas essayé leurs haut de gamme, mais c'est bien joli en tout cas
Rominoutheflea
kapusta a écrit :
bah même sur le milieu de gamme, et j'ai pas essayé leurs haut de gamme, mais c'est bien joli en tout cas

+1 j'ai une EVL et c'est trés bien pour ce que je joue
kapusta
ben EVL c'est milieu de gamme, en haut de gamme chez eux je pense a ca par exemple :

quand on voit comment sonnent leurs basses a 500-700€ ca laisse à presager le meilleur pour les masterpiece a 1800€
matmich
prends une cort, je pense que tu ne seras pas déçu. Enfin, vu ce que tu joues perso je regarderai du coté d'une fender mex voire d'une bonne squier (si tu trouves...)
To be a rock and not to roll
becadum
ok une cort.
par contre c'est vrai que j'hésite pour le modèle.
mon budget me dit la cort action, et en même temps je penche bien sur la c4, qui est 100€ plus cher a peu pres et qui est apparement vraiment très bien !
pour débuter c'est quoi le mieux ?
becadum
une question : sur la cort new action, il y a 2 modèles quasiment identiques, sauf que l'autre coute 35€ plus cher, et la référence donne : cort new action 174AWS, alors que l'autre c'est 174 WS.
je suppose que le A veut dire active?
la différence est elle justifié, ou pour débuter il y a peu d'interet a une active ?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Bonjour, merci, au revoir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...